Les gourmandises des derniers jours ....


Pour le petit déjeuner du week end dernier, un streusel ....


en dessert, une verrine fromage blanc, compote de rhubarbe, crumble 


un cake.... rhubarbe/fraise croustillant


il était délicieux et très apprécié 
par ceux qui ont mangé avec nous 
(fils, belle-fille et petite fille) ...
premier repas après déconfinement


quelques rochers coco pour utiliser des jaunes d'oeufs !
... non, ce sont plutôt des blancs d'oeufs comme certaines l'ont remarqué !


et de délicieux petits pains pour hambugers ...
qui attendent leur tour au congélateur 😉 çà m'évite d'en acheter
quand il nous vient l'envie d'un steack haché en sandwich !



Pas encore de grande balade pour moi, 
mon genou plie à angle droit quand je fais mes mouvements  ...
je fais de petites sorties dans le village pour m'entraîner ! 🙄 Mais j'espère bien 
prochainement faire une sortie nature ... sans beaucoup de marche, si le temps
s'arrange la semaine à venir !

Voilà pourquoi je vous montre mes occupations en cuisine ....



Bon dimanche, à bientôt 




Commentaires

  1. Que de gourmandises qui attirent l'oeil
    Attention , prudence la rando doucement
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je n'ai pas le choix ... j'y vais doucement !!!
      Belle soirée

      Supprimer
  2. De très belles et succulentes gourmandises, à n'en pas douter !
    Quant à ton genou, j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour que tu puisses profiter de la nature... tout en restant prudente bien sûr...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ... c'est long !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  3. Humm que tout cela semble bon !!!
    Bon courage pour ta santé
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tout me semble délicieux sur ta page!!!
    j'espère que bientôt tu pourras te déplacer sans problème.
    bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca viendra, mais il faut du temps
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. Tout me plait ! Mais je goûterais bien le cake fraises rhubarbe !
    J'espère que ça va s'améliorer pour ton genou, et que tu pourras vite reprendre quelques balades, même légères
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'espère aussi, il faut du temps
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour ma chère Nini,
    Que ça à l'air bon tous ça ? Mais ça n'est pas pour moi, j'espère de tout coeur que tu vas bientôt pouvoir marcher comme il se doit et que les problèmes avec ton genou seront bientôt finit.
    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini, que de bonnes choses chez toi, heureusement que je ne les dévore que des yeux! bisous et bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut dire que c'est réparti sur la semaine tout çà ...
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  8. Pour les rochers coco ce sont des blancs d'oeuf, non ?
    (Je me trompe moi même tout le temps quand je fais mes messages, surtout d=sur les dates)
    Tout cela est bien appétissant ! Au début du confinement je faisais beaucoup de gâteaux, seulement mon mari s'est mis à aller chez le boulanger et il ramène toujours brioches, pains aux fruits secs, cramiques et comme il adore la rhubarbe il se fait lui-même de la tarte (toujours avec de la migaine) On ne peut manger plus qu'on ne met dans un estomac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui que ce sont des blancs d'oeuf ... j'ai fait un rajout !
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Aïe ... plein de gourmandises et un manque d'activité avec ton genou ... tu es certaine que tes hanches vont apprécier ...? Et n'y aurait-il pas une erreur pour les rochers coco, moi c'est plutôt les blancs d'œuf que je mets ...? Je te souhaite de pouvoir bouger un peu plus très vite, courage !
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre genou et la hanche commencent à souffrir ... çà fait tellement longtemps que çà dre !
      Oui, tu es la deuxième à relever, je me suis trompée pour les rochers coco ....
      Ca vient peu à peu, mais c'est très long je trouve, mais j'ai aussi eu droit à tous les soucis possibles ....
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Michèle du bas de la montagne17 mai 2020 à 21:53

    Oooooh moi ce sont les hamburgers qui m'intéressent, pour nourrir tous ceux qui restent confinés ici!!

    Tu prètes ta recette?
    Bonne nuit après tous ces festins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont appétissants hein ... je t'envoie la recette demain par mail !
      Après tout çà, aujourd'hui c'était fleischnackas avec les jeunes !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. Hummm.. je suis bien attirée, là !
    Que de belles choses à manger.
    Belle et douce journée - Bisous
    (porte-toi bien , ainsi que les tiens).

    RépondreSupprimer
  12. Ouah ! de quoi bien se régaler, j'en ai l'eau à la bouche , tu nous gâtes "visuellement" (lol) ! Merci de ce partage sympa et belle semaine par chez toi Nini sous le soleil !
    Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  13. ouhlaaaaaaaaaaaaaa un billet tuerie là......hummmmmmmmmmmm
    et je prends tout LOLLLLLLLLLLlll
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...