Un peu de tout ...


Ce dimanche matin, nous sommes partis à pied depuis chez nous ...
oh ! pas bien loin, 


... mais nous sommes arrivés jusque dans les champs 😉


pas trop de photos, je regarde où je marche ...

surtout que par endroit c'était boueux, après le déluge de samedi !


Mais, aller / retour j'ai quand même fait 2 km 300 ...
en une heure (avec un papotage d'un quart d'heure 😃)


Au jardin commence la saison des récoltes, avec 
bientôt de beaux artichauts


... les premières cerises 🤩😋


et de bonnes fraises !

Du côté des ruches... le miel commence à couler 😉😍



et voilà un bel essaim que mon apiculteur a récupéré,
en plus c'était samedi, journée très pluvieuse ....


Pour terminer, ce montage de fleurs vosgiennes .... que j'espère retrouver bientôt !
(photos de l'an passé)



Je vous souhaite un agréable mardi,
à bientôt 






Commentaires

  1. Une jolie balade dans la campagne et de beaux fruits et légumes... Quant à l'essaim, c'est impressionnant... J'aime bien aussi ta "carte postale" fleurie...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essaim était bien rassemblé, il est dans une de nos ruches maintenant ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Une petite balade bien sympathique pour t'aérer, reprendre doucement la marche ... et papoter ! 😉
    Déjà de belles récoltes au jardin, je sens d'ici tartes, clafoutis, confitures ... quel régal !
    Impressionnant cet essaim, il était chez toi ...?
    Et une magnifique mosaïques fleurie, dans des tons que j'aime.
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour la marche c'est vraiment doucement ....
      Pour les tartes, on attend les prochaines cerises, les noires 😉 celles-ci, sont surtout délicieuses comme çà ...
      L'essaim était chez une amie, sous la pluie de samedi ... mais sans doute qu'il s'était posé la veille, journée très chaude et après elles sont restées regroupées ! Ouf, on est après confinement et Aimé a pu le récupérer !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Merci pour cette jolie sortie tranquille et reposante en même temps !
    Les cerises ...j'en reve , c'est si cher par chez nous qu'on en mange peu ..et dans les jardins de mes enfants bien loin , il y en a a volonté ...
    Bises et bonne journée
    Prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi elles sont très chères ... c'est là qu'on apprécie le jardin ! peut-être que tu pourras bientôt faire plus de 100 kms ... 🤔
      Merci à toi et belle journée, Bises

      Supprimer
  4. Merci pour cette jolie page fleurie et gourmande! ça fait du bien de pouvoir
    marcher un peu. L'essaim est impressionnant.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essaim est dans une ruche à présent !
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, cerises et fraises sont bien appétissantes, une petite promenade sympa, mais le chemin est comme quand on marche au pied des vignes, il faut faire attention où on met les pieds, tu retrouveras vbentôt les jolies fleurettes des Vosges. Bisous bon mardi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, c'est que samedi il a énormément plu !
      On ira dans les Vosges un de ces jours , sans faire de grande randonnée !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour ma chère Nini,
    Merci beaucoup pour cette belle page fleurie et gourmande, des cerises j'en ai aussi eu d'un membre de ma famille et les fraises nous les achetons je trouve qu'elles non pas encore de goût mais ça viendra.
    Je suis contente pour toi que tu puisses à nouveau marcher un peu :-)
    Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent quand les fraises sont grosses elles ont moins de goût !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  7. Sympa ta petite promenade , hum ! les cerises , les fraises et le miel que du bonheur que tu as partagée avec nous ...
    Merci et bon après midi .
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je crois que la récolte de miel sera meilleure cette année ...
      Belle soirée, gros bisous

      Supprimer
  8. Une petite balade certes mais riche en observation … on a tout le temps d'admirer la nature qui nous entoure, pas besoin d'aller bien loin ..
    Des délices fruités chez toi, je m'inviterai bien (lol) !
    Impressionnant l'essaim et la photo est très belle, on voit bien les abeilles aglutinées, je n'avais jamais bu un si beau!
    Merci pour le patchwork fleuri et belle soirée par chez toi avec les bises de mon coin de campagne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux venir, il y a encore des cerises ...
      L'essaim c'était un jour de grosse pluie, les abeilles étaient du coup bien regroupées !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. Coucou je suis passé plusieur fois
    Enfin je peux déposer un commentaire , je suis passée plusieurs fois
    Je te disais que je suis amatrice de fruits rouges
    Ta balade est agréable
    J'aime cette sérénité ambiante
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah 🤔 des soucis pour commenter ???
      Tu auras encore des fruits rouges demain
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. J'espère que tu as gardé quelques couples de cerises pour te faire des boucles d'oreilles comme qu temps de notre enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a encore ... je peux décorer mes oreilles !
      Bizzz, belle soirée

      Supprimer
  11. Tu as du être bien contente de pouvoir marcher un peu, histoire de changer.
    Tes cerises et tes fraises sont bien belles !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis contente de voir qu'il y a des progrès, mais la marche reste lente et dès que le sol n'est pas plat, c'est plus dur ...
      Gros bisous, belle soriée

      Supprimer
  12. Il est drôlement chouette ton "un peu de tout" ! Cela me fait penser que j'ai une passoire de fraises à aller préparer.
    Mais oui c'est vrai tu avais un genou en vrac, j'espère que ça va mieux et que tu n'as rien ressenti après cette longue marche. Moi je viens de me faire mal au genou gauche en descendant d'une chaise sur laquelle je suis montée deux fois pour arroser des plantes en hauteur dans ma cuisine. Franchement y a des choses qu’il faudrait que j'évite de faire maintenant. Je me masserai ce soir avé de l'essence de lavandin.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fraises sont vite mangées ... aujourd'hui j'ai fait un tiramisu au fraises !
      Pour mon genou, çà vient, mais c'est long ... je plie à peu près à angle droit, mais il en faut largement plus pour être "sûre" pour la marche, et surtout pour les escaliers !
      Oui, il y des choses qu'il faut éviter, mais ma chute c'était juste en marchant ... et çà fait plus de 5 mois !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  13. elle est superbe ta mosaïque fleurie et si tu peux maintenant marcher coté ta santé tu vas pouvoir y retourner vu qu'on as le droit légalement....
    c'est spectaculaire les artichauts sur pieds et hummmm les fruits rouges
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve toujours les essaims impressionnants. Heureusement que je ne suis jamais tombée nez à nez avec un.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...