La Chapelle Notre Dame des Bouleaux



Je vous ai déjà montré cette chapelle,

mais je crois qu'elle n'était jamais ouverte !



Si vous voulez en savoir plus sur cette chapelle, vous pouvez lire cet article





lle a été entièrement rénovée, y compris les vitraux
qui représentent des Saints ...


Sainte Barbara 


la Sainte Famille


Sainte Odile


Saint Jacques de Compostelle



... la porte ouverte sur une belle clairière !



Une petite balade que j'ai eu plaisir à faire ....




Bon week end !



Commentaires

  1. Bonjour ma chère Nini,
    Cette chapelle est toute belle et les vitraux que j'adore en générales sont magnifiques, j'espère que tu as pu faire une bonne balade...
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, oui j'ai fait une très courte balade ... 2 kms environ !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Elle est superbe, cette chapelle, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur... les vitraux sont très beaux.
    Elle me fait penser à une petite chapelle au milieu des bois dans un village voisin du mien et qui est dédiée à St Laurent... Elle se trouve sur les Chemins de St Jacques de Compostelle et elle est très rarement ouverte....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours m'arrêter près de cette chapelle, mais là on en a fait le but de notre courte balade, les autres fois nous faisions une plus grande boucle !
      Je pense que celle-ci est aussi sur le chemin de Compostelle, selon d'où l'on part ....
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  3. Elle est vraiment très jolie cette chapelle, et porte un bien joli nom.
    Elle a particulièrement souffert mais a été parfaitement restaurée.
    L'intérieur est sobre, mais les vitraux superbes !
    Jolie découverte Nini, merci !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as lu les infos sur cette chapelle ... c'et vrai qu'elle est bien restaurée !
      Je n'avais que le téléphone pour les photos, et je n'ai même pas pris l'ensemble de l'intérieur, l'autel est protégé par une grille...
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  4. Je comprends ben que tu es apprécié cette sortie , cette petite chapelle est vraiment très jolie , les vitraux j'aime beaucoup !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, même autour, c'est un endroit très agréable !
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  5. Une petite chapelle qui valait une visite, elle est très belle, les vitraux
    sont magnifiques et en plus l'environnement est superbe.
    bonne journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que jusqu'à présent je l'ai toujours trouvée fermée...
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  6. Merci Nini pour ce beau partage reposant ...
    Jolie petite chapelle et super chouettes les vitraux ...
    Bisous Nini et bon weed-end ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un endroit agréable !
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  7. Elle est mignonne. mais surtout, toute modeste. Du coup elle inspire, sa vocation devient évidente.

    RépondreSupprimer
  8. Si tu te renseignes auprès des gens du village, on t'indiquera peut être le nom de la personne qui en détient la clef te permettant de la visiter.

    RépondreSupprimer
  9. Une chapelle que je ne connais pas mais qui me semble bien rénovée. Belle clairière à l'ombre ... quand le soleil tape !
    Gros bisous et une belle nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. elle est très belle cette chapelle très bien rénovée
    assez sobre mais j'aime beaucoup ses vitraux, une grande partie juste colorée, le tour plus soutenu et le motif central
    la façade est superbe et très originale
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...