Les oiseaux ...


... sont bien occupés !


Les rouges queues s'agitaient autour de ce nichoir,
mais ils ont abandonné l'idée de s'y établir .... ils sont allés s'installer plus loin,
sous l'abri à tomates ... je n'ai pas encore pu faire de photo !


Quant au troglodyte mignon, il a commencé une construction
sous la dalle recouvrant notre balcon ... juste au dessus d'une rose ...
mais la mousse ne tenait pas, elle tombait au sol !
Il en a fait des voyages entre le cerisier où il cherchait la mousse et le balcon !
Mais je n'ai pas réussi à faire de belle photo ...




🦅🦅🦅



Bon jeudi à tous !






Commentaires

  1. C'est vrai qu'ils sont très actifs en ce moment nos petits amis ailés !
    J'ai aussi pu observer les va et vient d'un troglodyte mignon chez maman la semaine dernière mais pas de photo, il est beaucoup trop rapide !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troglodyte mignon est très rapide ... je crois qu'il est tout le temps en mouvement 😉
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  2. Belles observations... les premiers ont fait les difficiles... le second a eu des difficultés de construction.... un peu comme les humains finalement !!!
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une activité intense chez les oiseaux en ce moment!
    C'est sympa de pouvoir les observer!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils avaient l'air agité ces jours où il a fait un peu plus frais
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, chez nous on a jamais vu autant d'oiseaux, ils m'amusent beaucoup quand ils se chamaillent, tant qu'ils ne rentrent pas chez nous cela me convie,nt bien. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même rare qu'ils rentrent dans une maison ...
      Bisous et belle journée Marie

      Supprimer
  5. Un vrai plaisir ton billet
    Tes créations photographiques sont vraiment très belles
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ça s'active ! J'espère qu'ils n'ont pas trop abimés tes roses !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la rose est défleurie maintenant ... c'est un rosier grimpant qui s'installe comme il veut !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Coucou ma chère Nini,
    Comme ça bouge c'est trop chou !
    En espérant qu'il ai réussit à faire son nid ??
    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a peut-être fait son nid ailleurs, en tout cas ici sa construction n'a rien donné !
      Bises et belle journée

      Supprimer
  8. Les troglodytes font plusieurs ébauches de nids, parfois dans des endroits improbables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, et ils font choisir madame ... j'ai un jour entendu la sérénade !!!
      Bizzz belle soirée

      Supprimer
  9. C'est sympa tous ces oiseaux qui nichent.
    Ici un coupe de rouges queues a voulu faire leur nid sur une poutre qui est contre le mur sous
    le toit du préau. Ils n'y arrivaient pas non plus car trop étroite, Je ne te dis pas le bazar qu'ils mettaient sous le préau pendant plusieurs jours, du coup mon chéri a fixé des cartons pour qu'ils aillent voir ailleurs. Hier imagine toi que j'ai vu toute la petite famille, je ne sais où ils ont fait leur nid. Des versiers nichent dans le lierre d'une arcade et le petit troglo vient dormir tous les soirs dans sa petite maison de bambou sous le préau.
    Bon dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as du beau monde chez toi ... il est tellement mignon le troglo ...
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  10. Pauvre petit oiseau, si joli, il en a fait du travail, j'admire tant de patience et d'acharnement !
    Bisous Nini, merci et très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable tout ce travail, j'avais une fois balayé la mousse sur le sol, un quart d'heure après il y en avait autant .... c'est seulement là que je l'ai vu !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...