C'est au mois d'Août ....

... qu'on met les bouts !!!

 


mais çà, c'est la chanson qui le dit 😉😃


Nous, pour diverses raisons dont la première est "sanitaire"...


... nous avons choisi de rester dans notre petit coin de France


nous avons observé autour de nous,


fait de petites balades (le dénivelé n'est toujours pas facile pour mon genou)
je vais toujours plusieurs fois par semaine chez le kiné...


Nous profitons des légumes du jardin ...


avons invité quelques amis ...


et la semaine dernière, dans l'herbe bien sèche, ces quelques colchiques nous 

ont annoncé que la fin de l'été est proche ...


Et je termine mon méli mélo avec ce beau ciel d'un soir de cette semaine...

Les nuages nous ont enfin amené un peu de pluie vendredi ....



Bon dimanche !




Commentaires

  1. Je crois que beaucoup de Français ont découvert leur environnement proche.... vous avez eu raison et vous avez profité des "plaisirs simples" de la vie.... les enfants se sont bien amusés, vous avez dégusté des belles tomates de votre jardin, vous avez passé de bons moments entre amis... et tu as pu admirer un magnifique coucher de soleil... et nous en faire profiter !!
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plaisirs simples, on y prend goût depuis qu'on est à la retraite !
      Quant aux beaux couchers de soleil, il sont assez fréquents ces derniers jours ... celui d'hier soir était un ciel de feu !
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour ma chère Nini,
    Dès que je vois que tu écris un article la seule chose que je me demande c'est "comment va son genou ?" et là tu en parles ? Superbe votre balade avec l'abeille charpentière elle est mimi n'est-ce pas ! J'adore les tomates, je me serais régaler d'une bonne salade de tomates, inviter les amis et manger dehors c'est super ! Ça y est les colchiques sont présentent ça sent l'automne tout doucement...
    Il était beau ce ciel et enfin comme tu dis nous avons eu de la pluie, ça a fait du bien pour la terre.
    Gros bisous, bon dimanche ma chère Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, mon genou va ... tout doucement, c'est incroyable ce que les progrès sont lents ! Pour les balades je prends mes deux bâtons de marche, et je ralentis tout le monde !
      Il pleut encore aujourd'hui, on a grand besoin d'eau, mais je trouve que c'est tout de suite trop frais ! 😱
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. Point besoin d'aller loin pour être heureux. Tu as certainement beaucoup à faire et si tes douleurs, elles, partent en vacances, tu vas profiter de la campagne environnante très agréable en cette saison qui s'annonce comme un "été indien". À tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les douleurs ... çà va, c'est davantage le fait que ce genou ne soit pas souple qui est gênant ! mais il y a des progrès ...
      On espère qu'il va venir l'été indien après la pluie ... il a fait un peu trop chaud !
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  4. Les vacances à la maison, ou près de la maison, c'est bien aussi, surtout en cette année si bizarre. Tes tomates sont magnifiques, j'aime cette variété de couleurs et de goûts. Les repas entre amis : rien de mieux pour booster le moral. L'été tire doucement sa révérence, il fait nettement plus frais ce week-end.
    Je te souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite !
      Ici aussi on aime la diversification pour les tomates ! Ici aussi il fait plus frais ...
      Beau dimanche à toi aussi, as-tu un blog, je ne le trouve pas
      Bizzzz

      Supprimer
  5. nous aussi on reste dans notre petit coin de France, les distances et les balades seule au milieu de nulle part, oui cela me convient
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  6. Ce covid aura eu un avantage .....voir ou revoir non loin de chez soi des choses oubliées
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les appréciais déjà avant ... 😉
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  7. La France est belle et peu de gens la connaisse, c'est dommage ! belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! la France est belle, il faut ouvrir les yeux ... pour certains c'était la découverte de l'année
      Bises, bon dimanche

      Supprimer
  8. Merci pour ce beau partage. Un été bien sympa malgré tout, et malgré ton genou qui est encore à la traine. Moi aussi j'ai profité de mon jardin, de mes enfants et de quelques balades dans le coin
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je n'avais pas trop le choix ...
      Bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  9. Je crois que notre été a été encore plus simple... Pas d'invitations avec les schtroumpfs !
    Un beau panier bien rempli... Ici les tomatezs font la g... O,n se demande pourquoi ...

    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...