Un peu de tout ...

Tout d'abord, un petit repas d'anniversaire en famille ...


un sympathique dimanche pluvieux, bien occupé
il nous manquait juste la présence de la famille du Vietnam ...


je vous ai parlé des poules dernièrement ...


une des cartes reçues nous annonçait les oeufs pour plus tard ...


amateur de cerises, il l'est aussi ... 


La toile souvenir rappelle son autre passion ...
et il reste de la place pour les absents 😉


Et ce mardi matin, jolie surprise : une dénommée Cherry a pondu un oeuf !
(... pour ceux qui cherchaient le rapport avec les cerises 😀)


Les voilà toutes à la mangeoire !

De gauche à droite : Nuggets, Zoë, Rosi, Galinetta et Cherry !

La plus petite, Rosi, est en "vacances" chez nous....
elle a été offerte à la plus jeune de nos petits enfants
lors de l'achat des poules par nos jeunes 

Et petite sortie le long du Canal ce mardi après midi,
il ne faisait pas une chaleur ...




A l'écluse numéro 33 nous avons assisté au passage de deux bâteaux








Et une petite grenouille nous a fait coucou au bord de l'eau !



Passez un agréable mercredi !





Commentaires

  1. Une belle table pour un anniversaire... des jolis cadeaux, la promesse de bons oeufs frais avec ces belles poules... et une jolie balade le long du canal....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si tu continues à longer le canal tu arrives chez nous ! ;-)

    Une belle idée que ce cadeau de poulailler. Après les abeilles, voilà une autre passion qui te permettra de faire de bons gâteaux.

    Vous avez réussi à maintenir les gestes barrières ? C'est au sein des fêtes de famille que naissent essentiellement les contaminations en ce moment.

    Gros bisous et agréable après-midi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment on a mangé deux oeufs à la coque ce soir ... on ne peut plus frais !
      Pour les gestes barrières, pas de bisous sauf à nos jeunes .... autrement le nombre était quand même limité aux plus proches, et c'était un repas et pas une "fête" où l'on danse par exemple !
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  3. Bonjour ma toute douce Nini,
    Quelle jolie table d'anniversaire, des cadeaux pour papi poules c'est vraiment un très beau cadeau dit donc ! Je suis super heureuse pour vous de voir ces poules, dont 1 qui a fait un oeuf.
    Et cette superbe balade le long du canal avec cette grenouille qui nous fais coucou !
    Gros bisous ma toute douce Nini et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, déjà deux oeufs ce soir ....
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  4. Je vois qu'il y a des artistes peintres chez toi qui savent personnaliser les cadeaux ! Penses tu qu'à pâques, les oeufs seront aussi joliment décorés ? Bonne soirée Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux de nos belles filles qui ont eu l'idée de cette toile, déjà il y a deux ans j'ai eu ma branche sur laquelle tous les invités se sont ajoutés transformés en oiseaux, là ce sont les abeilles !
      On verra pour les oeufs ...
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  5. Sympathique anniversaire !
    Beaucoup de gens ont des poules maintenant.
    Qu'est ce que j'ai pu en voir passer des péniches sur le canal du Berry.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Un repas dans une salle communale comme chez notre fille avec une jolie table bien dressée et sans doute de délicieux plats. Pendant un mois (36 jours) nous avons eu tous nos enfants et petits enfants. Un maximum de 12 + 1. Alors nous avons monté une tente dans le jardin comme cela nous avons pu héberger tout le monde. Et nous avons fait un intermède d'une semaine dans le Perche, une propriété avec deux longères, un immense terrain planté en verger prêté par l'oncle de nos petits fils.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...