Y a plus de saison ...

 

D'une semaine à l'autre on perd plus d'une dizaine de degrés ...

environ 13° ce vendredi !

et en prenant de la hauteur, 


on passe directement en hiver, il a fait 3 degrés, une pluie froide et un vent glacial !!!


Mais les amanites étaient là ...



et les cèpes aussi 😉

je n'ai pas fait beaucoup de photos ... les doigts étaient gelés !


celui-ci est bien beau 


le voilà un peu plus tard sur la balance !


un autre que j'ai trouvé depuis le chemin ...
je ne crapahute pas encore trop dans les bois, je me contente de
marcher sur les chemins 😉


petits et grands bouchons ...


et pour finir une belle cueillette, pratiquement sans déchets !


et pour se réchauffer ... petit arrêt en ferme auberge !!!



Je vous souhaite un beau week end,

ici la pluie tant attendue est là, mais comme je vous l'ai dit,

il fait déjà bien frais !




Commentaires

  1. Une belle cueillette, vous avez dû vous régaler... Ici, aussi, la température a fait le grand plongeon... Nous sommes passés de 36° à 15° en quelques jours et la pluie est très présente ainsi que le vent... cela fait un drôle d'effet !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et on continuera à se régaler pendant l'hiver ... j'en ai séché !
      Pour une fois, question écart de températures, le Nord et le Sud sont logés à la même enseigne ! Ici il faisait 13° hier, contre une trentaine y a quelques jours !
      Les 3° c'était à 1200 mètres dans les Vosges ! Je crois qu'il a neigé hier soir, tout comme dans les Alpes et les Pyrénées ... On a zappé l'automne !!! 😱
      Bon week end, on va rester au chaud ! Gros bisous
      Nini

      Supprimer
  2. COUCOU MA CHÈRE NIINI,
    Comme le dit si bien une amie, une belle cueillette... Vous avez-dû vous régaler...
    Ça ne devait pas être drôle pour les mains quelles soient gelées et en plus une pluie froide, brrrr ! quel horreur et les amanites tues mouches qui étaient de sortis.
    Et ton genou comment va t'il ? Je pense que tu nous parleras de ta ferme auberge.
    Gros bisous ma chère NINI ET BON WEEK-END !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, oui c'était une belle cueillette ... Les amanites tue mouches poussent aux mêmes endroits que les cèpes, ce sont des indicateurs ....
      Pour mon genou, on va dire çà va toujours un peu mieux, mais il est loin d'être souple, et les terrains en pente ne sont pas évidents ... ni les escaliers ! Mais çà devrait venir !
      Gros bisous, beau week end
      Nini

      Supprimer
  3. Bonjour Nini, une belle récolte, un repas chaud pour se réconforter, une belle balade malgré le temps vius etes bien courageux bisous bon samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! c'était vraiment pas le jour pour faire un pique nique !!! Valait mieux aller au chaud !
      Gros bisous, beau week end
      Nini

      Supprimer
  4. Une belle récolte ! de quoi faire une bonne poêlée
    Le temps méritait bien une petite halte !
    ici aussi pluie et fraicheur surtout ! Je crois que toute la France est surprise par cette variation brutale, septembre a été tellement beau et chaud
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus qu'une poêlée même ...
      Je crois que depuis, il a même neigé là où nous avons ramassé les cèpes, 1200 mètres d'altitude
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. Un billet qui sent bon la forêt
    J'adore ce genre de balade mais je ne ramasse pas de champignons ne les connaissant pas assez
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ramassant les cèpes, on ne peut pas trop se tromper ...
      Belle soirée !

      Supprimer
  6. Magnifique cueillette Nini, ça fait envie. Faut laisser les champignons rouges aux mouches. Il était temps que nous remontions du sud, surtout des Pyrénées où il a neigé. Je suis gelée, Aucune transition entre le très chaud et le froid. Hier matin il faisait 8° seulement ici ; ce matin il pleut et il vente.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rouges sont juste bons pour les photos ... 😂
      Dans les Vosges aussi il a neigé !!!
      J'espère que les températures remonteront un peu, c'est un peu tôt, et surtout brutal !
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  7. L'automne est en avance chez toi. Ici la sécheresse abîme les arbres et ne permet pas aux bolets de nous montrer leur chapeau.. seule une pluie bénéfique pourrait changer tout ça. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bolets, c'est en altitude ... dans la plaine je crois qu'il n'y en a pas eu encore !
      Ici nous avons eu de la pluie jeudi soir, vendredi, samedi et hier matin encore un peu ...
      Bises et belle semaine

      Supprimer
  8. Pas chaud non plus dans le Bas-Rhin et hier la pluie était bien désagréable mais nécessaire ....

    Un repas à la ferme bienvenu. C'est là qu'on apprécie la nourriture bien roborative.

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'on a besoin de pluie, mais c'est la chute des températures qui est vertigineuse ... on passe de l'été à l'hiver !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  9. Très belle récolte! je n'ai rien trouvé dans les bois chez moi!!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...