FOLIE FLORE 2020 ???

 Je crois que vous appréciez un peu moins les photos de Folie Flore cette année ...

Comme je vous l'ai déjà expliqué il y a quelques années, le thème varie d'une année à l'autre.

Les fruits et légumes, les jardins paysagers, les fleurs coupés et la forêt

sont les 4 thématiques qui se succèdent dans un cycle de 4 ans !

2020 est l'année des "Jardins paysagers"


En plus, le soleil n'était pas de la partie, ce qui signifie photos moins lumineuses...

il y a aussi des jeux de lumière, mais comme nous avions décidé d'y aller le jour ...

dans les différents Halls, les présentations sont très belles, mais difficile d'y faire de belles photos, le tout étant très sombre, justement pour mettre en valeur des effets de lumières aussi ...

Alors je m'interroge .....

Est-ce que je vous mets d'autres photos dans des articles à venir,.... le mieux en fin de compte étant de le voir en vrai !


En attendant, je vous laisse admirer ce beau champ

photographié ce mardi 13 Octobre 2020 .... un peu de soleil au milieu de cet automne gris !




J'ai été étonnée de voir encore des fleurs de tournesol en octobre ...






Bon mercredi à tous 






Commentaires

  1. Je n'avais pas noté que les thèmes des jardins changeaient chaque année... je comprends mieux pourquoi il n'y a pas beaucoup de fleurs cette année... mais les "jardins" présentés étaient très beaux et j'ai bien sûr envie de voir la suite de ton "reportage"...
    Quant au Soleil, s'il était absent le jour de ta visite, il ne manquait pas dans ce champ de Tournesols... très "frais" pour ce mois d'octobre ; par chez moi, il y a bien longtemps qu'ils étaient tous "calcinés" et moissonnés !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par chez nous aussi certains champs ne sont plus en fleurs ! et j'étais étonnée de trouver encore des tournesols en fleur, mais c'est un mélange de fleurs .... y avait aussi de la phacélie, des pois de senteur ...
      Bises belle journée

      Supprimer
  2. Justement je venais de voir ta publication sur les jardins. J'avoue que j'ai préféré la toute première.
    Mais tu sais Nini, chez moi c'est pareil, presque plus de commentaires, ça me déprime un peu et je me demande si je vais continuer.
    Magnifique ce champ fleuri !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ... je parlais surtout de Folie Flore, puisque je trouvais que çà avant l'air moins apprécié ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour Nini
    Pourquoi veux tu t'arrêter de publier cet événement , personnellement je suis ravie de te suivre au fur et à mesure de tes découvertes
    Alors n'attend pas les commentaires vraiment publie pour ton plaisir avant tout
    C'est ma façon de penser
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je continuerai ... 😉😊
      Bises, belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour ma chère Nini,
    Je sais pas si j'ai bien compris mais moi aussi je n'ai pas beaucoup de commentaires, mais j'ai pas envie de perdre ce réseau, j'aime vos blogs, j'aime le mien également que vais je devenir si je n'ai plus de contact avec vous ?
    Bonne journée ma chère Nini, ce champs de fleurs est superbe !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parlais pas d'arrêter ....
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, je ne comprends pas , j'aime beaucoup cette visite de , c'est agréable, et se promener avec toi par le biais des photos me font voir ce que je ne verrais jamais. Moi j'aime ! bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, c'est cool si tu aimes....
      Bises, belle journée

      Supprimer
  6. Mais non, moi j'aime même si je viens quelquefois en rafale. Il me semble d'

    RépondreSupprimer
  7. Je reprends .....voilà ce qui arrive quand je commente chez toi ( avec téléphone ou comme aujourd'hui avec mon ordi de bureau ;.. pffff
    Il me semble d'ailleurs que je suis à jour avec mes com chez toi.
    Et je ne peux même pas te donner comme conseil d'aller visite les autres blogs car il ne faut pas se leurrer les blogs sont devenus un lieu d'échange et pour beaucoup une course aux commentaires et aux chiffres. Pas chez toi, je ne le pense vraiment pas. Je te vois chez moi et ailleurs aussi. Alors, je n'ai pas d'explication....
    De plus tes commentaires sortent des sempiternelles formules que je hais comme Belles photos, Photos extraordinaire, Belle balade .... que certains mettent et où on comprend qu'ils n'ont même pas lu l'article....
    Bon je passe car je pourrais t'en raconter des belles et ce sera d'ailleurs le sujet d'un de mes articles un jour... Je cogite ;-)
    Pour en revenir à ta série Foli Flor, moi j'aime et je revois ce thème tous les ans avec plaisir. C'est sûr que des photos pimpantes pleines de couleurs sont plus attirantes que des photos grises mais bon je les préfère nature que si tu les colorisais. Et je ne vais pas m'arrêter à la couleur de la photo .... dans les DNA (oups l'Alsace), elles sont carrément en noir et blanc.
    Et n'oublie pas que Foli Flore est quand même à l'origine de nos visites sur nos blogs respectifs :-)
    Je ne relis pas car je ne peux pas revenir en arrière avec la souris ( encore une bizarrerie) !
    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.
    Lavandiine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ordi, je n'ai pas de problème pour commenter, çà dépend peut-être du navigateur ... avec le téléphone je le fais parfois rapidement, mais c'est vrai qu'on ne voit pas bien où l'on écrit ...mais, çà, je n'y change rien !
      Mon problème n'est pas du tout le nombre de commentaires, je parle là de Folie Flore ... j'ai l'impression moi même de publier de moins belles photos que les autres années, et les commentaires sont moins "ravis" ...
      Et si comme toi, on écris un roman 😉 ... y a le petit ascenseur qui apparait à droite(il vient de se mettre pour moi) et l'on arrive à remonter pour relire ...
      revenons au sujet .... je ne veux pas arrêter le blog, je navigue sur les autres selon mes envies et le nombre de commentaires est réduit un peu partout, et en fait je préfère les commentaires "échange" ... sauf que je ne sais pas si tout le monde reviens lire !
      Gros bisous, belle journée
      (j'ai réussi à remonter au début de mon commentaire ...🤔)

      Supprimer
  8. Certes c'est moins fleuri que pour d'autres thèmes, certes le ciel est un peu gris mais personnellement du moment qu'il s'agit de fleurs et de jardins ... moi j'aime !
    quant au champ de tournesols je me suis fait la même réflexion en en voyant un durant nos vacances de septembre.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, un nouvel article paraîtra demain ...
      J'étais vraiment étonnée en voyant ce champ hier !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...