Ambiance Noël ....

 

En ce premier dimanche de l'Avent,


nous allumons la première bougie  


de la couronne de l'Avent,

au bout des quatre bougies nous arriverons vers la Lumière de Noël ...



lumière qui éclaire déjà notre déco extérieure ...

... tout comme l'intérieur 


 

et dans les prochaines semaines j'essaierai de rester dans cette ambiance de Noël

en vous montrant ma déco plus en détail,

et peut-être des décos des villes voisines ou de certains magasins,

pas de marché de Noël cette année,

et il nous est toujours conseillé de rester prudents...


... alors restons dans notre bulle ....


... comme ces décos !


Je vous souhaite un agréable Premier Dimanche de l'Avent !





Commentaires

  1. Très belle déco intérieure et extérieure... Par ici, par encore l'ambiance de Noël, ni dans le village, ni chez moi... Je vais peut-être décorer le week-end prochain... De toute façon, dans mon coin, cela n'a rien à voir avec ta région...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ce n'est pas pareil non plus cette année ! mais chez nous j'ai décidé de bien décorer quand même ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Très belle déco
    Merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma chère Nini,
    Que ces décorations sont belles, je les adore, elles sont vraiment magnifique.
    Tu as allumée ta première bougie de l'Avent, nous nous allons faire la même chose, pour moi c'est très important, dommage que nous ayons pas de marchés de Noël
    Gros bisous et bon dimanche à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai allumée hier soir ... il faut marquer le coup quand même
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  4. Très jolie ta couronne de l'Avent, je vais également allumer ma première bougie d'ici quelques minutes.
    Très jolie déco extérieure, l'ambiance de Noël est bel et bien là chez toi ! Chez moi ça prend forme, le sapin a été fait hier, le reste va suivre.
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai allumée hier soir, nous avons profité du beau temps cette semaine pour faire la déco extérieure ... mais le sapin je ne le fais jamais avant le 10 !
      On fait ce qu'on peut pour se mettre dans l'ambiance !
      Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Merci pour ce partage
    Noel me semble encore bien loin ...les mauvaises nouvelles empêchent de se projeter ...
    Alors merci à toi pour nous offrir un peu de magie
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ... des mauvaises nouvelles 🤔 j'espère as trop grave, toute cette année a été tellement bizarre !
      Mais je tiens à mettre l'ambiance Noël chez moi !
      Gros bisous de réconfort si tu en as besoin !

      Supprimer
  6. Superbes décos et de biens belles bulles qui nous font voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on se met dans l'ambiance ....
      Bises Marine, bon dimanche

      Supprimer
  7. Bonjour Nini que c'est joli chez toi, ici, on ne fera pas grand chose, personne à Noël, personne le 1er janvier, je voudrais déjà que les fêtes soient passées bisous Bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! il faut un peu décorer quand même ... même pour vous deux
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  8. Très jolies décos et lumières. Ma bougie est allumée, et moi ce sera demain sur mon blog
    Superbes tes bulles de fin !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc même des "non alsaciennes" ont des couronnes de l'Avent ! La fille d'une de mes amies, qui est à La Rochelle vient de me dire qu'elle a dû expliquer le concept de la couronne de l'Avent à sa fleuriste ...
      Merci, gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  9. On peut désormais dire que les année se suivent et ne se ressemblent pas, que Noël cette année sera certainement différent de ses prédécesseurs mais une seule chose reste de façon immuable : "l'esprit de Noël".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette année ne ressemble à aucune autre ! On va faire en sorte de rester dans l'Esprit de Noël
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Très jolie déco, j'aime beaucoup cet esprit de Noël.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ... j'ai vu hier ton article de soutien aux zones éprouvées ...😥
      Belle soirée, Gros bisous

      Supprimer
  11. C'est magnifique ! Pas de déco pour nous cette année. J'adore ta couronne de l'avent qui me rappelle les couronnes en Allemagne qui se mettent au centre de la table. Un petit coté rustique délicieux et intime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Par contre cette année les feux crépitent dans la cheminée ! Je crois qu'il va nous falloir recommander du bois !)
      Bonne première semaine de l'avent, Nini !

      Supprimer
    2. Coucou Marguerite, je viens de te croiser sur le blog de Marine ... je t'ai d'ailleurs répondu à propos du boeuf bourguignon !
      Comment çà ? pas de déco ... dommage !
      La couronne de l'Avent a ses origines en Allemagne
      Belle semaine à toi aussi, gros bisous

      Supprimer
  12. J'aime bien ta grande lanterne.
    Gros bisous et agréable vendredi.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🤔 ... un peu tard pour un bon vendredi ... le temps était d'ailleurs bien moche !
      Belle soirée, Bisous

      Supprimer
  13. elle est très jolie ta couronne avec le bois et j'ai acheté les deux mêmes petits rennes (cerfs ?) en fourrure que toi je les adore...avec le sapin assorti ...
    c'est très beau votre extérieur bravo à vous deux
    j'aime beaucoup ta lanterne
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, les petits rennes m'ont été offerts l'an passé par une des belles filles ! merci pour ma couronne ... travail à 4 mains !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...