Ne pas se laisser abattre ...

... mais abattre un arbre 😉😃

 Pour nous occuper, et penser Ă  autre chose 

que l'actualitĂ© assez morose, nous avons ouvert .... 

L'Atelier du PÚre Noël

Eh oui, pour confectionner quelques rennes, il a bien fallu abattre un petit arbre  au tronc bien droit, mais pas de souci ... il poussait "Ă  la sauvette" tout au fond du verger, presque Ă  la limite de la forĂȘt !

et voilĂ  de quoi faire des heureux !!!


 

Nous avons aussi redonné un petit coup de "frais" aux anciennes décorations...

qui attendent sagement d'ĂȘtre mises en place ! 

Je vous en montrerai davantage au courant de la semaine prochaine ...


et voilĂ  la couronne qui illuminera nos soirĂ©es Ă  partir 

du 1er dimanche de l'Avent ....

 

 

 

Je vous souhaite un agréable week end !

 

 

Commentaires

  1. De l'imagination pour ces rennes, c'est bien rĂ©ussi ! Chez vous, autant Ă  l'extĂ©rieur qu'Ă  l'intĂ©rieur, la maison va ĂȘtre bien dĂ©corĂ©e !
    TrÚs bonne journée et gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ce sont les petits enfants qui les ont commandés à papy ... et bien sûr il y en a un pour nous !
      Bises et beau week end

      Supprimer
  2. Bravo pour ce travail à quatre mains, ils sont trÚs réussis ces rennes !
    On s'agite dans l'atelier du PÚre Noël, dans 8 jours on allumera la premiÚre bougie et le compte à rebours sera lancé.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Mais oui, la couronne est prĂȘte ....
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Bravo pour ce travail artistique, les fĂȘtes se prĂ©parent joliment chez toi. Bon week-end !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci, il faut bien occuper les journées ... la semaine nous mettrons en place
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Coucou ma chĂšre Nini,
    Superbe ce travail ces rennes sont trĂšs beaux et le reste aussi, que le temps passe vite comme le dit Cathy dans une semaine on allumera la premiĂšre bougie de l'Avent.
    Excellent week-end, gros bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Mais oui, le temps de l'Avent approche, c'est pour celĂ  que nous nous activons ...
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  5. Bravo pour ces jolies créations , rien ne vaut le fait main !!
    Bonne journée Nini
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Le fait main ... et avec les matériaux que nous avons sous la main !
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  6. Super ces petits rennes ! et toute la déco ! Vos petites mains s'activent bien
    Bisous et bon week-end

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Superbes ces photos
    ça fait plaisir
    Merci

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci, en mĂȘme temps on se fait plaisir avec ces bricolages ....
      Bizzz

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, bravo pour la fabrication des rennes, les dĂ©cos , on va attendre que tu les photographie, comme on risque d'ĂȘtre seuls pour les fĂȘtes, je pense que ce sera le minimum! bisous bon samedi MTH

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je trouve que çà occupe de prĂ©parer les dĂ©cos ... et puis dimanche ce sera le premier dimanche de l'Avent ... C'est vrai que les fĂȘtes restent dans le flou !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. Pas sûr que nous décorions l'extérieur, en tous cas la façade. Trop dangereux maintenant de monter à l'échelle. De jolis rennes ....
    As-tu commencé les bredele ?
    Gros bisous et agréable nuit !
    Lavandine

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tu peux faire les rebords de fenĂȘtre sans Ă©chelle đŸ€”
      Oui, j'ai déjà fait quelques bredalas !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  10. Un grand bravo, j'adore les rennes. Ta couronne de l'avant est
    vraiment jolie.
    Je te souhaite une trÚs belle journée, bises

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup, on essaye de faire avec ce que nous avons sous la main !
      Gros bisou, belle semaine

      Supprimer
  11. Comme tu les nouvelles sont moroses et elles nous fichent à moitié le moral à zéro. Alors mon Chéri et moi on s'occupe comme on peut puisque dehors il n'y a plus rien à faire. Lui, c'est le bois, et à moi les tissus.
    .Sont chouettes tes rennes et j'aime bien ta couronne.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est bien pour çà qu'il faut s'occuper, tu le fais aussi ...
      Merci pour nos réalisations !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  12. Ah oui que c'est bon d'avoir un mari qui bricole, et toi avec, pour de charmantes réalisations... bravo !
    Merci Nini pour tes pensées, le 23 novembre est un terrible anniversaire, en effet, tellement triste...
    Noël ne sera pas bien gai chez nous...

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Marine, c'est vrai que le bricolage occupe les journĂ©es ... 😉
      Je me suis rappelĂ©e de la date, puisque le 24 novembre 2019 une de nos belles-filles perdaient son papy ... mais ce n'est pas la mĂȘme chose !
      Pour Noël je comprends, et en plus il sera différent pour beaucoup ... nous n'aurons pas la visite de nos jeunes qui séjournent au Vietnam, pour cause de pandémie !
      Bizzzz

      Supprimer
  13. J'zime beaucoup ton renne avec l'Ă©charpe, il m'aurait plu de l'offrir en son temps...
    Bisous Nini

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Pour les rennes, c'était une commande de nos petits enfants, et du coup j'ai passé commande aussi :
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  14. La joue c'est un morceau recommandé pour mitonner, en effet, mais tous ces plats je les fais pour faire plaisir, et d'ailleurs j'arrive à en manger de la viande quand elle est préparée en sauce mais peu importe on cuisine ce genre de plat surtout pour les autres Nini
    Bisous du matin

    RĂ©pondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs Ă  mon rythme, je ne m'abonne Ă  aucune newsletter ...