Un peu de tout ...

Le soleil est toujours de la partie ...

 


c'est l'occasion d'une belle balade ...


Le clocher n'est jamais loin ...




et au sortir de la forêt ... une branche illuminée !

Le ciel du dimanche soir nous a offert de belles couleurs ...

Le dessert de dimanche, une tarte au pommes .... (recette des Carnets de Julie de samedi)

 
... un début de décoration pour la maison 


... et pour finir une poignée de "sans abri"
Tout ce petit monde s'était réfugié dans le parasol
qui vient d'être rangé pour l'hiver !!!



Bon mardi à tous !




Commentaires

  1. Vous avez vraiment un bel endroit pour vos sorties "autorisées", cette forêt est superbe ! Après l'effort, le réconfort avec cette superbe (et certainement succulente) tarte... Quant aux "sans abri", ces coccinelles asiatiques avaient trouvé une bonne planque !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la forêt est toute proche, mais maintenant les feuilles vont bientôt finir de tomber ...
      Pour les sans abri, il y avait aussi quelques punaises !!!
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  2. Quelle jolie balade, les couleurs sont magnifiques chez toi, j'avoue que chez moi ... je ne sais pas !
    Ton ciel de dimanche est splendide, et ta tarte bien appétissante.
    Quant à tes " sans abri " ... je te les laisse ! 😉
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les couleurs, çà se termine ... les pauvres sans abri ont pris l'eau !!!
      La tarte était délicieuse ! On a tellement de pommes :
      Gros bisous, belle journeé

      Supprimer
  3. Je regarde aussi La Belle et agréable Julie
    Bonne journée @ toi
    Miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable à regarder ...
      Bizzz et belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour ma chère Nini,
    Que cette balade est belle, j'adore voir toutes ces belles couleurs, le ciel de dimanche est vraiment magnifique ! Ta tarte aux pommes à l'air délicieuse et tes "sans abri" non merci !
    Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on profite comme on peut !
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, quelle est belle la promenade dans les bois, la tarte aux pommes c'est tout bon, et puis le clin d'oeil des sans-abris , j'ai aimé bisous bon mardi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les sans abri ne sentaient pas bon ....
      Gros bisous, bellejournée

      Supprimer
  6. Une promenade idéale dont on profite surement plus avec le confinement !
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on profite davantage de ce que l'on a près de chez soi !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Très jolie balade automnale, quel bonheur d'habiter à la campagne.
    La tarte est bien appétissante!!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agréable en effet, surtout en ces périodes de confinement
      La tarte était bonne
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  8. Quelles jolies couleurs pour cette balade !
    Je te prends la tarte et je te laisse les sans-abris !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne veut des sans abri ....
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. Encore de jolies photos d'automne Nini !
    Ta tarte est bien appétissante ; moi aussi je prends la tarte, je te laisse les bébêtes.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais à force, c'est qu'il n'en reste plus !!! 😂
      Belle soirée, gros bisous

      Supprimer
  10. Quelles belles photos de cet automne aux couleurs mordorées ... c'est un bonheur les balades dans une tel lieu ! Mi aussi j'apprécie les recettes de Julie et je dois dire qu ta tarte est bien gourmande ... Pour les coccinelles il est vrai que parfois elles ne choisissent pas le bon endroit pour hiverner ... Merci Nini de cette belle page et bonne soirée dans ta belle Alsace !
    Bises du coeur ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! et belle soirée à toi !
      Gros bisous

      Supprimer

  11. Par ici, ce genre de paysage n'est plus, on est passé à l'hiver depuis quelques semaines. Cependant, je me prélasse dans vos paysages car l'automne est ma saison préférée. Les pommiers occupent ma région et les tartes aux pommes aussi mais la vôtre semble délicieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver montre le bout de son nez à présent, mais rien à voir avec ton pays
      Belle soirée

      Supprimer
  12. Toujours de belles couleurs chez toi et je vois que la maison commence à mettre sa vêture noélesque.
    Ici les travaux de décoration sont en cours.
    Je trouve à présent toujours les tartes trop grandes pour nous deux.

    Gros bisous et bonne nuit
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui,; c'est la période de l'Avent ...
      Pour les tartes je fais un peu plus petit, et toujours avec une pâte maison, alors la tarte est encore bonne le lendemain ...
      Les feuilles sont bien tombées depuis
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  13. Vous avez fait une bien belle promenade dans les bois aux feuilles d'automne, avec vue sur le village et les vaches si paisibles, et pour se remettre ensemble de cette marche une délicieuse tarte aux pommes vous attendait, moi la semaine dernière c'était des poires...
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous utilisons les fruits du verger, toi comme moi je pense !
      Maintenant çà commence à être des balades hivernales 😉
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  14. chez moi aussi il y a eu invasion de coccinelles en novembre ...je n'avais jamais eu ça....
    votre balade au soleil en forêt avec ces si belles couleurs est un régal
    hummm pour ta tarte
    et vos décorations de fenêtres sont très jolies
    chez vous c'est tellement magique en cette période, je garde un souvenir si ému et un émerveillement du petit séjour que j'avais fait
    belle fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là ... cet article remonte à bientôt un mois ; ouf on arrive bientôt au bout de cette année !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...