Abécédaire ....



Les sorties étant rares en ce moment, je vous propose un nouvel abécédaire, 

en version FRUITS ET LEGUMES cette fois !

Du moins, je vais essayer ....

Alphabet De Fruits Et De Légumes - Lettre A Banque D'Images Et Photos  Libres De Droits. Image 9402372.

Je commence par l' Avocat

L'avocat  

 

qui est excellent pour la santé,

et ensuite l'Asperge

Recettes asperge verte - Cuisine / Madame Figaro 

que j'adore, et pour laquelle j'attends la saison avec impatience  

et pour finir avec la lettre A, voilà l'

Abricot

Vrai/faux: êtes-vous incollable sur l’abricot? 

avec lequel j'aime faire de bonnes tartes ou de la confiture 

Alphabet, santé. Fruits, frais, isolé, légumes, white., lettre, fait, b. |  CanStock 

Avec la seconde lettre de l'alphabet, je vous propose

le Brocoli

Le brocoli : conseils d'achat et astuces de cuisine - Régal 

 que nous avons au jardin tous les étés

et un fruit pas de chez nous ...

la Banane

 

La banane 

 un fruit facile à emmener pour un petit en-cas ....

 

Je vous retrouve bientôt pour la suite ce cet Abécédaire !

 

Toutes les photos publiées aujourd'hui proviennent d'internet ...

 

 

Bon jeudi !

Commentaires

  1. Un début d'Abécédaire "gourmand et nourrissant".... quand tu arriveras au Z, nous aurons fait un bon repas !!!
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolie idée que cet abécédaire en fruits et légumes ! Bon je récapitule : avocat, asperge, abricot, brocoli, banane ... c'est bon, j'ai mes 5 fruits et légumes pour la journée ! 😉
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! je n'y avais pas pensé en mettant 5 fruits et légumes ...😃😂
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Coucou ma chère Nini,
    Comme j'adore cet abécédaire en fruits et légumes, il y a juste un légume que je n'aime pas c'est le brocoli. Je te remercie très sincèrement pour ton mail que j'ai bien lu.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une idée pour "meubler" mes articles .... puisqu'avec ce sale temps et les circonstances, nous ne sortons pratiquement pas
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Bonne idée pour s'occuper durant cette période pluvieuse ..moi je vais dans le street art ,et toi par là ... il faut bien s'occuper
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah chouette, j'aime tes abécédaires !
    J'aime tous ces aliments ! J'ai hâte de voir la suite !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini, bonne idée que cet abécédaire; bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  7. Que de délices! Je suis surtout fruits, à peu tous. Quant aux légumes, je mange ce qu'il y a dans l'assiette mais quand c'Est moi qui la prépare, les légumes se font plutôt rares!

    RépondreSupprimer
  8. On continue à sortir sauf aujourd'hui où il a plu.... je prends un peu d'avance car bientôt on sera à nouveau cloîtré à la maison...
    Gros bisous et belle nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  9. superbes photos et intéressante idée
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  10. toujours sympa tes abécédaires et là bravo pour les 5....mais pas facile d ele smanger la même journée ceux là LOLLLLLL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une gourmande et c'est bien agréable !

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ton début d'abécédaire, j'adore, il est bien gourmand
    celui là!!
    Très belle journée et belle semaine.
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...