Au fil des jours ....

 

... nous avons terminé le pâté en croûte que j'avais fait pour Noël ....

... nous étions raisonnables, jamais plus de 6 à table !!!

 

 la bûche du fiston était très bonne,

 

 

 tout comme le petit dessert glacé !

 


 

Emma a été prise la tête dans le sac ... 😂😂😂

 

 



Nous avons échappé de justesse au couvre-feu à 18 hres ... mais ce virus n'a pas fini de nous en faire voir, apparemment le Haut-Rhin remonte à nouveau 😏😥

 

🌺🌻🌼🌺🌻🌼 


Une porte ouverte ... porte d'entrée ou de sortie 🤔


 Il n'est pas toujours bon de franchir certaines portes ...même de certains blogs ... un simple et gentil commentaire de "Bonne Année" peut se voir supprimé, j'en ai fait l'expérience !

 La trève de Noël n'existe pas pour tout le monde !

 

🏂⛄🎿🏂⛄🎿

et côté nature ....

 

 dimanche matin ....


... petite déco blanche,


même la petite pomme oubliée a été décorée !



 

... quant à la rose, a-t-elle apprécié ???

 Et du côté des oiseaux ...

les pinsons attendent pour ramasser les miettes au sol ...



la mésange essaye de se cacher ...

et quand arrive la sittelle,


elle campe ...



pour finir par jouer à l'équilibriste, la graine dans le bec ...

 

J'ai été un peu longue .... 

je vous souhaite une agréable première semaine de 2021 !

 

 

 



Commentaires

  1. De jolies photos festives et hivernales ! Pas de neige ici mais de la pluie, de la pluie... à tel point que mon département est inondé un peu partout, de très nombreuses routes coupées (je n'ai pas pu encore retourner chez ma fille)... pas besoin de couvre-feu avancé !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... j'ai vu certaines régions sous l'eau à la télé... c'est vraiment moche ! Ce n'est pas le couvre feu qui me dérange, c'est plutôt le virus ...
      Bises et belle journée

      Supprimer
  2. Nous avons été beaucoup moins raisonnables que vous ...
    Jolie table et mets appétissants, vous avez dû vous régaler !
    Oh de la neige ... quelle chance !
    On en aura peut-être cette semaine ... qui vivra verra !
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la laisse volontiers la neige ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Nini,
    Nous n'étions que nous deux, ton pâté en croûte me fait vraiment envie comme j'adore ça !
    Tes photos sont vraiment superbes, j'aime beaucoup les oiseaux, nous aussi nous avons eu de la neige dimanche matin, comme nous étions heureux.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florale, il était bon mon pâté en croûte... 😋😉
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  4. Je reviens te dire ( mon com 1er est passé ou ???)
    Pas facile de résister devant de si belles choses
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ... rien vu dans mes mails 🤔 en tous cas je ne supprime jamais de commentaire... à part les spams mais je n'en ai pas en ce moment 😉
      Bises et belle journée

      Supprimer
  5. Tes gâteaux me font bien envie, et tes photos de fleurs sous la neige sont très belles
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne reste plus de neige ...
      Bises, belle semaine

      Supprimer
  6. Bonjour Nini et meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Tu l'as terminée en beauté, je bave devant ton pâté en croute et la bûche devait bien terminé le repas. Nous n'avons pas revus nos enfants car il aurait fallu passer quelques jours chez eux et pas seulement partager un repas distancié, mais c'est partie remise
    Pour les oiseaux je ne suis pas physionomiste et ne reconnais que les grands classiques. La neige les force à se rassembler encore plus que d'ordinaire autour de la mangeoire, ils ont peur de manquer en plus les jours sont si courts, les oiseaux sont sensibles à la lumière.
    J'ai toujours des fleurs sur mon camélia d'automne même si elles ne font pas masse (il doit y en avoir 5) Et mes roses s'alanguisent doucement, mais je les trouve toujours belles en attendant le renouveau du printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle année à toi aussi... serais-tu gourmande 🤔
      Nous avons 4 petits enfants au Vietnam que nous n'avons pas pu revoir depuis qu'ils y sont ... 1 an et demi !
      J'aime toujours observer les zozios
      Bises, belle semaine

      Supprimer
  7. Bonjour ,ce fut surement de bonnes fêtes
    La neige , ici on ne connait pas vraiment et on trouve de grands yeux lorsque quelques flocons arrivent jusque chez nous !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du temps où notre fils était en Loire Atlantique, nous y avions vu un petit matin blanc 😉 quand nous étions en visite ...
      Bises belle semaine

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, ah que voilà un beau billet,, le pâté avait l'air savoureux, la bûche aussi, on doit bien se régaler chez toi, tu es très bonne cuisinière, tes photos nature sont ausi très belles et Emma cachée , c'est trop drôle. Bisous bon Lundi et bonne semaine MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'étais assez fière de mon pâté en croûte... Emma faisait la coquine
      Gros bisous et belle semaine

      Supprimer
  9. De la régalade aux oiseaux en passant par la déception d'un commentaire supprimé, mais tu sais faut pas t'en faire Nini, un perdu 10 de retrouver.
    De la neige fondue un peu ce matin qui n'a pas eu le temps de blanchir la nature.
    Contrairement aux autres années je ne vois pratiquement que des moineaux et les tourterelles. Très peu de mésanges, encore moins de verdiers, quelques chardonnerets et c'est tout.
    Bonne fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ... 10 de retrouvé je ne sais pas 😉 mais de la déception par rapport à ce comportement...
      Il y a aussi beaucoup plus de moineaux cette année... mais les mésanges sont là, les sittelles et les verdiers aussi
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  10. Sur l'ordinateur ton pâté en croûte est encore mieux que sur le téléphone et sais-tu pourquoi zhom en rêve ? Quand je fais un pâté en croûte, il a droit à 2 morceaux mais quand je l'achète, il n'a qu'un morceau ;-)
    Chez nous pas de neige ( juste des toits enneigés hier) et les zozios ne sont pas encore vraiment arrivés !
    Belle soirée.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😉 Zhom serait-il gourmand ??? Ben ... il te reste plus qu'à le faire 😃
      La neige a fondu et je n'en suis pas fâchée...
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  11. Merci pour ce très beau billet, le pâté en croûte fait envie.
    La photo de ta petite fille est très drôle avec cette légende!
    Je te souhaite aussi une très belle année 2021, il faut essayer
    de trouver des petits bonheurs chaque jour.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il était bon ...
      Et merci pour tes voeux !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer

  12. C'est avec les petites pommes gelées qu'on fait du cidre de glace (délicieux).

    Mais c'est toute une table que vous aviez! 6 à la même table? Par ici on ne pouvait pas faire ça... je suis jaloux.

    RépondreSupprimer
  13. Belle table, plats superbes et ces oiseaux dans la neige, bien nourris, comme ici, pas de neige mais plus haut dans les Pyrénées elle ne manque pas, merci pour toute ces belles choses ouvrant sur une année que l'on espérerait bien meilleure !
    Reçois tous mes meilleurs voeux Nini, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons presque pas de neige ..
      Merci pour tes voeux
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  14. hummmmm j'adore le pâté croûte et le tien à l'air délicieux en )plus d'être magnifique
    nous aussi on a respecté et le réveillon fut à 6
    coté couvre feu depuis c'est allé à 18h et je pense que ce soir on va annoncer que nous aussi...
    la neige c'est très joli et ta déco blanche j'aime beaucoup
    coté oiseaux tiens on a constaté cette année qu'on en avait bien moins, mon amie sur la commune c'est pareil, peut être qu'il a fait trop froid ? ils sont partis, les années précédentes on en avait plein mais il a fait bien moins froid....????
    j'aime beaucoup ta sittelle équilibriste
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nini, billet bien agréable avec la neige ton jardin corse et en point d'orgue le pâté, bisous bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...