La neige ....

 est tombée ce jeudi ....


au cas, où nous l'aurions oublié ... c'est l'hiver !

Mais un drôle d'hiver !!!

Mercredi soir à 11 heures, il faisait 7 degrés et il tombait des cordes... çà a duré toute la nuit je crois, jeudi matin 6 heures il faisait environ 6 degrés !

Ce n'est qu'aux environs de 8h30 que la pluie s'est transformée en flocons ... 2 degrés au thermomètre, la journée sera plus fraîche que la nuit !

et nous n'oublions pas de nourrir les petits oiseaux ...


... nos poules aussi cherchent les abris !

 


Lasco, quant à lui .... il est FAN !!!



Je vous souhaite un beau vendredi !





Commentaires

  1. De bien jolies photos enneigées.... par chez moi, pas de neige mais la pluie s'était à nouveau invitée et le froid des derniers jours s'était transformé en douceur avec 10 à 12 degrés....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un hiver bizarre ...
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  2. Allez Nini, mets donc tes bottes , je viens te chercher pour marcher chez toi, ou chez moi puisque nous avons aussi de la neige depuis quelques jours. N'aies crainte, je te donnerai le bras pour éviter toute chute ;-) Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, on part en balade bras dessus bras dessous ! 😀
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  3. Et oui l'hiver s'est installé
    Heureusement
    Il vaut mieux maintenant la neige
    Qu'en mai s'il vous plait
    J'adore la neige ...
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Il y a une bonne couche ! Cela fait de belles photos, et joliment présentées
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est encore un peu épaissie ....
      Gros bisous, bon après-midi

      Supprimer
  5. On ne plaignait les dernières années du manque de neige ou de froid ...cette année il est bien là notre hiver ..
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il reste bizarre l'hiver ... le redoux est annoncé pour la semaine prochaine...
      Bizzz Bonne soirée

      Supprimer
  6. oh oui nous aussi Letty aime la neige...c'est très beau le décor enneigé et j'ai entendu à la télé comme vous deviez en avoir
    pour les oiseaux je ne sais plus si je t'ai demandé mais cette année il y en a beaucoup moins chez nous, nos restos sont bien garnis et mon amie sur la commune à fait le même constat...neige, froid, glace...et très peu de petits visiteurs...
    belle fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les oiseaux, je vois beaucoup de moineaux... et moins de mésanges !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. On voit ça à la télé, la neige qui tombe en abondance. Pour la seconde fois on nous en annonce pour demain 5mm ; la dernière qu'on nous en a annoncé, rien !
    Ici, les oiseaux cassent la graine tu ne peux pas savoir. on ravitaille tous les deux jours.
    Cela devrait être remboursé par la sécurité sociale.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bu les températures la veille, je n'y croyais pas trop ... mais elle est bien là, une vingtaine de cm je dirais ...
      Les oiseaux sont bien gourmands !!!
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
    2. Nini, pour répondre à ton com sur mon blog. Je ne peux pas aller me promener avec mon Chéri, c'est de la marche sportive qu'il fait sur les conseils de son médecin, mon asthme m'en empêche. J'attends qu'il fasse meilleur pour faire le tour du pâté de maisons et de champs, c'est tout plat.
      Bonne journée et gros bisous !

      Supprimer
  8. Bonsoir Nini, de la belle neige, nous c'était de la moche pluie, je pense effectivement que Lasco doit adorer. Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest aussi de la neige lourde ...
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  9. A priori chez vous plus de neige que chez nous et en plus des coupures de courant.
    Cela fait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de neige en plaine.
    Le mieux c'est de rester au chaud.... Nos chiennes sont aussi des dingues de la poudreuse.
    Gros bisous et douce nuit.
    lavandine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...