Sur le calendrier ....

 

C'est le PRINTEMPS !!!!

même si le printemps météorologique est là depuis début mars,

c'est plutôt l'hiver ces jours-ci ! 

 

Certains matins sont bien frais

 

mais les anémones pulsatilles s'épanouissent malgré tout, comme les jonquilles ...

 

 Il y a un an, le cerisier fleurissait ...

 

(photo de l'an passé) mais un coup de gel tardif a limité la production de cerises ... 

alors, autant qu'il fasse froid maintenant !

 
les giboulées de mars ne nous ont pas oubliés ....
 
🌺🌻🌼🌷🌸🌹
 
 Un pot à remplir, un tour en jardinerie ...
 
j'ai craqué pour ce beau genêt ....
 



 
et voilà un peu de soleil dans ma cour !!!
 
 
🌝🌞🌝🌞
 
 
Je vous souhaite un agréable week end ! 








Commentaires

  1. Joli printemps chez toi malgré les conditions "hivernales".... Chez moi aussi, après avoir eu 22° il y a quelques jours, les températures sont devenues beaucoup plus "fraîches" et il a gelé ce matin...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chute des températures est générale ... pendant les congés scolaires nous avions mangé sur la terrasse avec les enfants ! pourtant c'était les "vacances d'hiver" 😉 Aujourd'hui le soleil est là .... mais il a aussi gelé ce matin, comme ces derniers jours !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  2. Le printemps s'installe. Le froid est aussi revenu chez moi, je vois
    des montagnes enneigées du balcon!
    Merci pour ta jolie page.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il finira par arriver pour de bon ce printemps !!!
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  3. Les températures étaient nettement plus douces il y a 2 ou 3 semaines puisque nous avons eu jusqu'à 21°, là c'est vrai que même en Normandie c'est bien frisquet. Malgré tout les fleurs ont répondu présentes, j'adore l'anémone pulsatile, et tu as fait un bel achat avec ce genêt.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ... pendant les vacances d'hiver il faisait plus chaud ... 😉😃
      L'anémone pulsatile est fidèle tous les ans! Le genêt devrait attirer les abeilles !
      Gros bisous, beau week end

      Supprimer
  4. Très créatif ton billet
    J'aime beaucou^
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Grand soleil par chez nous pour fêter l'arrivée de ce printemps

    tant attendu !!!
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi grand soleil ...mais malgré tout bien frais ! Mais on apprécie !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, beaucoup de soleil ce matin mais il a bien gelé, c'est tout de même plus agréable. j'en ai eu des bassines comme ça , mais où sont-elles? sûrement parties à la déchetterie , dommage tu as eu une bonne idée Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme chez nous ... fait bien frisquet !
      Cette bassine, je l'ai achetée il y a quelques années !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  7. Bonjour ma chère Nini,
    Nous avons un beau soleil pour ce jour de Printemps, le genêt que tu as acheté est superbe ! Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi c'est soleil, le printemps arrive .... j'aime les fleurs jaunes au printemps !!!
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  8. De jolies fleurs malgré votre temps froid. Très belle la 1ere photo !
    Ici le ciel est tout bleu pour fêter le printemps, on a eu du beau temps toute la semaine, et s'il fait plus frais le matin, il fait doux l'après- midi
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , on a du soleil aujourd'hui aussi ... la douceur devrait revenir la semaine prochaine ! On ne va pas se plaindre !
      Gros bisous, beau week end

      Supprimer
  9. Comme tu dis, c'est encore l'hiver ce printemps !
    Pas très bon le gèle des fleurs d'arbres fruitiers !
    Heureusement que les fleurs printanière sont là pour égayer nos vies.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...