Insolite ...

 

La semaine passée ...

la transhumance de certaines vaches vosgiennes

passait par Mulhouse ....


 ...c'était un peu dans l'idée "on ne peut pas aller dans les Vosges, laissons les venir à nous"

Les vaches, bien sagement alignées, dans un champ inhabituel pour elles.  Photo L’Alsace /Jean-François FREY

... un Parking pour les vaches 😃

Les vaches se préparent à une traversée de Mulhouse pour le moins insolite, depuis le site de KM0.  Photo L’Alsace /Jean-François FREY 

après une petite toilette, les voilà prêtes pour la parade ...

Ah la vache ! Spectacle pour le moins surprenant dans les rues de Mulhouse ce samedi. Non les vaches n'étaient pas venues faire du shopping, les boutiques étant fermées. Elles ne faisaient que traverser la ville à l'occasion de la transhumance. Photo L'Alsace/Jean-François FREY 

... elles ont joué aux stars dans les rues de la ville

Arrivées en camion du côté de la Fonderie, sur le site de KM0, les vaches encadrées par les éleveurs ont rejoint au pas de course la place de la Réunion. Elles ont eu une dérogation spéciale pour faire plus de 10 km…  Photo L’Alsace /Jean-François FREY

... en faisant résonner leurs cloches !

Les voilà devant l'hôtel de ville 

L’opération a été imaginée par le service en charge de l’animation et des actions événementielles de Mulhouse, pour célébrer l’arrivée du printemps, en partenariat avec la Chambre d’agriculture et l’Organisme de sélection de la race bovine vosgienne.  Photo L’Alsace /Jean-François FREY

... il parait qu'elles avaient une dérogation pour faire plus de 10 kms ... 😉😃😇


Les photos ne sont pas de moi, je les ai empruntées sur le site du Journal L'Alsace,

dont vous pourrez ouvrir  l'article en cliquant ci-dessous

Oh les vaches 

 

 

Je vous souhaite une belle semaine !

 

 

 

 

 


Commentaires

  1. Initiative originale... je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'aime bien la photo où les vaches passent devant le magasin Oxygène, ce dont les citadins ont bien besoin en ce moment (joli "clin d'oeil") !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être un clin d'oeil du photographe...
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  2. En effet j'imagine que c'est un spectacle auquel les Messins n'ont pas l'habitude d'assister ! Voilà une petite récréation bien sympathique " si on ne peut pas aller à la campagne ... la campagne vient à eux ! ".
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy, ce sont les mulhousiens qui ont eu droit au spectacle ...😉
      C'était sans doute bien sympa !!!
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  3. Golondrina63Auv12 avril 2021 à 08:44

    Génialissime
    De jolies photos
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Sourires...tout est bon pour retrouver un peu le moral en ce moment
    Merci pour ton partage
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ... c'est le but de ce partage 😃😉
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Coucou ma chère Nini,
    Quelle merveille, j'aurais bien voulu voir ça de près, ça doit être quelque chose de magnifique !
    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà m'aurait plu de voir çà .... mais ils n'en ont pas fait de pub avant !
      Bises et belle fin d'après-midi

      Supprimer
  6. Coucou Ninie, c'est un beau spectacle qui a été Montré à la télé. Ces vaches sont magnifiques. Je les trouve plus belles que nos limousines. Si Xavier m'entendait!bien gelé ce matin après la pluie d'hier bonjour les dégâts.
    Je te souhaite une bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu les as même vues à la télé nos Vosgiennes ... ils en avaient déjà parlé à l'époque où elles ne pouvaient pas aller au salon de l'agriculture !
      Pas de gel ce matin, il neigeotait quand je me suis levée, mais températures positives ...
      Gros bisous, belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  7. Je trouve l'idée excellente!Elles sont belles ces vaches!
    Très belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont belles, et j'ai hâte de pouvoir les revoir sur les chaumes vosgiennes !
      Belle semaine, bises

      Supprimer
  8. ça doit faire drôle, des vaches en pleine ville !
    bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et beaucoup de bruit avec leurs cloches 🤣
      Bises et belle semaine

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, le défilé des vaches, c'est original. J'aime bien cet animal, paisible et ne parlons pas des petits veaux qui quand j'y pense , je me jure de ne plus jamais e, manger. Bisous bon lundi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, on les aime bien nos vaches !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  10. De belles vaches bien bichonnées, heureuse j'en suis certaine de retrouver leur pré bien verdissant !

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! sûrement qu'elles seront contentes de retrouver l'herbe !!!

    RépondreSupprimer
  12. oh j'adoreeeeeeeeeeeee ton billet mais tu m'avais prévenue LOLLLLL
    voila une récréation tellement sympathique pour les citadins que ces vaches qui déambulent sur les pavés de la très belle ville de Mulhouse
    les deux vaches devant le magasin oxygène ont des cloches énormes
    et elles sont si belles les vosgiennes
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...