Un peu de tout ...

 

 Ce pigeon a l'air de chercher un endroit pour faire son nid ... sa belle n'était pas loin !

 

 

c'est de saison ...  

 

 

 tout comme ce pesto d'ail des ours, 

fait avec l'ail des ours qui pousse au fond du jardin 

(mais pas encore fleuri en ce moment)

 

 

encore une photo de l'an passé ... 

j'arpentais le verger à cette époque !

 

 
le cerisier nous offre déjà de jolis petits bouquets (photo de la semaine dernière)
j'espère que le gel ne lui aura pas fait trop de mal !


 
Parmi les poulettes reçues l'an passé,
il se trouve que nous avons un beau coq ...
 
 
... et comme c'est sympa de chercher de beaux oeufs,
 
 
 
 
Nous avons racheté deux poulettes ...
 

Et pour finir, voilà
le beau gâteau d'anniversaire d'une de nos petites filles ...
(gâteau fait maison par ses parents)

... beau et délicieux !!!



Je vous souhaite un beau vendredi, les températures devraient remonter !





 
 
 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Golondrina63Auv9 avril 2021 à 06:26

    Tout est beau sur ton billet
    Merci pour ce cadeau
    Bonne journée à toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec Rose, tout est superbe... Le beau pigeon, le pesto à l'Ail des Ours (je n'en ai jamais mangé), les jolies poulettes et le Roi de la Basse-Cour, un jardin immense et fleuri... et un magnifique gâteau pour ta petite-fille...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons bien l'ail des ours ...
      Le gâteau était délicieux
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Tes photos sont toutes très jolies Nini.
    L'ail des ours je rêve de goûter un jour, mais je ne sais pas s'il y en a par chez moi.
    Espérons en effet que les fruitiers n'ont pas souffert, surtout pour ceux dont c'est le gagne-pain, hélas ...
    En tous cas les fleurs de cerisier sont magnifiques !
    Oh les bons œufs promesses de bonnes omelettes et de bons gâteaux ! 😉
    Et superbe ce number cake, c'est très à la mode !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut décidément que tu viennes en Alsace... je te ferai goûter l'ail des ours
      On apprécie les oeufs de nos poulettes !
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  4. As tu bien regardé ? N'y avait il pas quelques oeufs en chocolat parmi ceux qui t'ont servi à faire l'omelette de Pâques ? Je te souhaite un bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😉😃 non non... pas de risque de confondre avec les oeufs en chocolat
      Bon week-end et bonne soirée 😘

      Supprimer
  5. Magnifique partage avec tes pages toujours aussi ludiques !
    Merci pour ton partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma chère Nini,
    Magnifique toutes ces photos, comment va ton genoux ?
    J'espère de tout coeur que le pigeon trouvera sa moitié pour faire leur nid, les oeufs de tes poules je me ferais un oeuf à la coque tellement j'adore ça le coq est vraiment très beau ! Le gâteau est vraiment magnifique.
    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais aller pour mon genou
      Je ne me fais pas de souci pour le pigeon 😉
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  7. bravo pour le gâteau et surtout bonne idée
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  8. coucou Nini,
    De belle photos, votre coq est superbe, c'est le roi de la basse cour...!
    Et ce gâteau, une œuvre d'art!!! dommage de le manger...!!!
    Ici toujours un vent fou, temps très couvert sans gelée ce matin.
    Bises et à bientôt.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Nous avons un beau roi dans la basse cour 😉
      C'était la surprise ...
      Mais nous l'avons mangé 😉
      Il a fait meilleur aujourd'hui, même avec un peu de vent
      Gros bisous et belle soirée, merci de ta visite

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, je fais une fixation sur le gâteau, l'eau me vient à la bouche en le regardant. Les cannes de l'année dernière tu les oublies, mignonnes les poulettes et le coq. De beaux et bons oeufs bien frais quoi de meilleur? Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était délicieux...
      Mais pour les petites rando je prends les bâtons de marche !
      Rien de mieux que de bons oeufs ..."maison " 😊
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  10. Coucou Nini !
    J'aime pas le pesto.
    J'ai bien peur que ton cerisier ait gelé.
    J'aimerais bien avoir des poules pour avoir de bons oeufs, mais mon Chéri ne veut pas, il préfère les acheter chez sa soeur, ainsi que des oeufs d'oie.
    Super beau le gâteau !
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude, le cerisier a eu un coup de froid ... mais il y en a un autre qui commence à fleurir en ce moment
      C'est agréable de chercher les oeufs ....
      Gros bisous, belle fin de dimanche

      Supprimer
  11. Une belle page de chez toi, j'ai apprécié les beaux oeufs, çà me appelle le temps où nous avions poules, canards et oies ...
    M'ail des ours je ne connais pas mais je vois que 'lon en fait une bonne recette ... hum ! j'ai dévoré des yeux ce beau gâteau bien appétissant ... merci de tout ce partage et bon dimanche par chez toi Nini.
    Bises ch'tis sous la pluie ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici nous avons adopté des poulettes depuis l'an passé ...
      L'ail des ours, on apprécie !
      Gros bisous et belle fin de dimanche

      Supprimer
  12. l'ail des ours il y en a plein par chez nous mais je n'en ramasse pas je ne suis pas fan et Thomas n'aime pas, ton pesto est très beau
    j'espère que vos cerisiers n'auront pas gelés, il a tellement de belles fleurs
    c'est super d'avoir des poules, en l'occurrence un beau coq aussi...et de ramasser les œufs frais
    bravo aux parents pour ce si beau gâteau nombre, plein de fruits comme ça j'imagine comme il devait être fameux en plus de superbe
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...