Une autre crise ...


A propos du panneau que je vous montrais dans mon article de mercredi ...

Un lecteur de ce blog, jpScham, a trouvé
un article des DNA que vous pouvez lire 

 
Il s'agit en fait d'une autre crise sanitaire, 
 
la crise sanitaire des arbres !
 
 
 
 
 
Les arbres sont malades ... pas tous comme celui-ci !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... espérons qu'ils soient nombreux à rester pour nous faire de l'ombre !
 
 
 
Merci à jpScham de nous avoir éclairés sur ce sujet !
 
 
 
Belle journée à vous tous !
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  1. Merci pour toutes ces belles photos d'arbres (en bonne santé ou pas) et merci pour la diffusion de l'article concernant cette "crise sanitaire"...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parce que ce panneau m'a interpellée... au moins maintenant je comprends sa signification

      Bises et belle journée

      Supprimer
  2. Et bien en effet merci à lui car je doutais vraiment qu'il s'agisse de "notre" virus, en pleine forêt il ne faut pas exagérer ! Et au passage merci à toi pour tes très jolies photos d'arbres.
    Belle fin de semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fond, en voyant ce panneau, on pense juste à la principale crise qui nous préoccupe tous ...
      Bises et belle journée

      Supprimer
  3. Les arbres sont malades, l'humain l'est aussi puisque celà fait bien longtemps qu'il ne les respecte pas. L'Homme a blessé les platanes bordant le canal du midi, "ouvrant" ainsi la porte à une maladie qui mène à les abattre. Merci Nini d'éveiller les consciences.Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Golondrina63Auv16 avril 2021 à 06:56

    La semaine dernière quelle surprise m'en allant chez mon frère
    Tout un pan de la forêt de Châtel-Guyon a été coupé
    Sûrement un bien pour la forêt "malade" mais quelle tristresse pour moi qui est toujours vu ce bord de route boisé , espérons que vite ce sera replanté
    Je connaissais ce panneau
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant nous le connaissons mieux ...
      Belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour
    Il ne faudrait pas que nos arbres tombent malades à leur tour car cela va nous rendre bien triste de découvrir des forets toutes taillées ...
    Merci pour les explications
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains arbres sont malades depuis un moment
      Bises et belle journée

      Supprimer
  6. Bonjour ma chère Nini,
    Je me posais bien la question, j'espère que tout nos arbres ne serons pas malade ça serait réellement triste !
    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut replanter régulièrement...
      Bises et belle journée

      Supprimer
  7. Merci pour ces explications , c'est vrai que les arbres sont en danger, dans le midi de nombreux arbres sont morts à cause de la sécheresse . Merci pour tes photos.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la sécheresse les à fait souffrir, dans les Vosges aussi
      Bises et belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour, en Limousin, beaucoup de châtaigniers sont malades. Voila, on comprend mieux le panneau. Tes photos sont bien réussies. Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu partout je crois ...
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, m^me les arbres sont malades! de belles photos nous montrent ces pauvres arbres mort ou mourant, c'est bien triste bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont toutes anciennes ...
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  10. Ah voilà l'explication !
    Merci pour tes belles photos
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... on a une explication !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  11. Crise sanitaire, maladies, sécheresse, tempêtes... nos forêts sont en souffrance. Belle soirée et excellent week-end

    RépondreSupprimer
  12. l'actualité dirige notre esprit illico....merci à ton lecteur
    tes photos d'arbres sont très belles
    chez nous aussi il y en a qui sont malades, qui sèchent sur pied et c'est un triste spectacle
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...