En balade ...

 d'un village à l'autre, nous avons fait le circuit des trois chapelles ...

 
La chapelle Saint Jean date du XVème siècle, et va être rénovée 


 
et les croix étaient nombreuses sur le parcours...






et voilà Notre Dame du Grunenwald,

qui date aussi du XVème siècle, je n'y suis pas rentrée

elle était occupée par un groupe de jeunes pour le catéchisme 

 
nous avons admiré l'autel pour les messes en plein air


et une autre petite chapelle à la sortie du village de Friesen



Bon mercredi à tous !





Commentaires

  1. Joli patrimoine religieux en pleine Nature...c'est vrai que la première chapelle a bien besoin d'une rénovation...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il y a quelque chose en cours pour la rénovation !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. Voilà une balade qui m'aurait beaucoup plu, j'aime ces petites chapelles disséminées dans la nature. C'est bien que la première subisse bientôt une restauration, c'est important de préserver ce patrimoine.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sympathique balade, il y a toujours quelque chose à voir !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour Nini, une belle balade, j'aime beaucoup la chapelle de la première photo, toutes ces croix dans la nature , ces petites chapelles c'est vraiment une promenade que j'aimerais faire bisous bonne journée encore sous la pluie MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, nous avons découvert cette balade, on ne connaissait que la plus grand chapelle
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  4. Nous avons par chez "L'art des Chapelles " qui nous permet comme un jeu de piste retrouver ces petites chapelles perdues.. Merci pour ton partage
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là cette balade circulaire a été crée pour faire découvrir ces lieux ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Golondrina63Auv26 mai 2021 à 10:07

    J'ai bien aimé te suivre
    Beau patrimone

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma chère Nini,
    Merci de nous avoir présenté ces belles chapelles que je n'avais jamais vu.
    Très beau patrimoine !
    Bel après-midi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nini,
    Un beau parcours religieux dans cette belle campagne. On y fait sans doute des processions avec toutes ces croix...
    Nous étions ces jours ci chez notre fille en Corrèze et aujourd'hui enfin il n'a pas plu.
    Bonne fin de semaine.
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, l'endroit de ces croix remémore la plupart du temps un accident .. elle sont un peu trop éloignées les unes des autres pour y faire une procession
      Ici il pleut à nouveau bien ce matin ... depuis début mai très rares ont été les jours où il n'a pas plu du tout ! Nous avons un chantier extérieur commencé (nouveau revêtement sur l'escalier), il faudrait plusieurs jours sans flotte pour le continuer...
      Bonne fin de semaine à toi aussi, et gros bisous pluvieux !

      Supprimer
  8. Très belles chapelles , je photographie aussi les croix de chemins ou pas,
    je trouve que c'est un beau petit patrimoine.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il y aura encore un peu de patrimoine alsacien à venir dans le prochain article
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. une jolie balade et beau patrimoine religieux au fil des pas en pleine nature
    la première chapelle à besoin de la rénovation sinon elle va finir en ruines
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Pourtant je ne suis pas spécialement de ce bord là, mais j'aime bien ces petites chapelles et ces croix. J'aime bien visiter les Eglises et les Cathédrales.
    Au coin de ma route il y a un calvaire, non entretenu, et pour les dernières élections municipales, pour se faire valoir, y a un crétin qui l'a repeint dans une couleur, tu ne peux même pas t'imaginer.
    J'aime bien l'Autel pour les messes en plein air.
    Bonne fin d'aprèm' et gros bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...