Ca sent l'automne ...

... et pourtant nous ne sommes qu'en août !!!

Lors de notre sortie la semaine dernière avec les p'tits loups,

 

cette vache semblait vouloir profiter du soleil  

 

 
les balsamines étaient déjà là ... 

 
même au soleil les enfants ont gardé leurs manches ...


 

le repas chaud a été apprécié ...



 
mais la balade était belle ...

 

 ... et productive !



 

 
Quelques cèpes ont été ramassés, pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands !
 

et en cuisine, le temps des bonnes tartes aux pommes est revenu ! 


Bonne soirée et bon jeudi !


à bientôt




Commentaires

  1. Tarte au pdt ? Je ne connais pas.
    Je vois que vous en avez aussi trois ...
    Chez nous, c'était ramassage de myrtilles. Et repas marcaire prévu. Faut juste que je trouve une ferme-auberge accessible en voiture car les petites jambes sont vite fatiguées.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir changer de lunettes pour la tarte ...
      Ca fait bientôt 8 ans que les alsaciens sont trois ...on attend de retrouver nos 4 autres petits enfants 🤔
      Ils ont aussi mangé des myrtilles au passage !
      Bises et bonne journée

      Supprimer
    2. Ah parce que ça ressemblait à une tarte aux pommes ... Je te concède que j'aurais dû mettre un X à au.
      Je sais bien que vous ne pouvez avoir que les Alsaciens puisque les autres sont loin mais je m'étonnais que vous ayez les 3 en même temps.

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

      Gros bisous et bon samedi.
      Lavandine

      Supprimer
    3. Tu trouves que ça ne ressemble pas à une tarte aux pommes 🤔 c'est ça avec les petites du verger ... rien à voir avec le x je parlais de lunettes parce que tu voyais des pdt ... patates pour moi !
      Pdt les congés scolaires nous prenons la plupart du temps les 3 ensemble depuis des années ... histoire qu'ils se retrouvent entre cousins
      Bises et bon week-end

      Supprimer
  2. Une belle balade ensoleillée (mais un peu fraîche, comme par chez moi en ce moment d'ailleurs) et gourmande !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été va filer entre nos doigts...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Jolies photos et jolie balade, tarte et champignons agréable à voir, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agréable à voir ... et à déguster !
      Belle journée

      Supprimer
  4. Waouh que de bonnes et belles choses et une bien jolie sortie en famille et ne parlons pas des fleurs, la charmante balsamine, des cèpes, de la tarte aux pommes et du superbe lac, merci pour ce moment nature et gourmand Nini
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine pour tes mots ... on essaye de profiter des enfants, et de tout !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Merci pour ce beau partage plein de douceur ... si toutefois il reste un peu de tarte , je veux bien ...
    Bisous Nini et bon après midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura bientôt une de faite de nouveau ...
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  6. Golondrina63Auv5 août 2021 à 15:49

    Oui belle tarte aux pommes pour tes petites bouches
    Vous êtes radieux tous les deux
    De belles et bonnes choses en partages
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes appréciations ...
      Belle journée, bises

      Supprimer
  7. C'est un été à petites laines et presque à pots au feu.
    Jolis les champignons !
    Entre le repas chaud et la tarte aux pommes, ça me donne faim.
    Belle balade quand même !
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça continue aujourd'hui... nous c'est raclette ce soir !
      Bizz et bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...