Au pied du Mont Ste Odile

 

... nous avons découvert les ruines de l'Abbaye de Niedermunster


voilà le panneau que nous avons vu depuis la route,

nous décidons de suivre ce chemin 


Nous apercevons d'abord la chapelle Saint Nicolas

 


 

un peu plus loin, sur un panneau, une photo qui situe l'ensemble ...


 J'ai fait une photo au même endroit, mais l'Abbaye du Mont Sainte Odile n'est pratiquement plus visible, on aperçoit juste un peu la statue ... les arbres ont bien poussé !



Une fois arrivés près du site, celui-ci est entouré d'un grillage ...
apparemment suite à des pillages ! On venait y voler des pierres ... 
 
 
Pas très faciles les photos à travers le grillage ... 
( toutes les photos sont faites avec mon téléphone)



 

 

 

 
... on peut un peu s'imaginer l'ensemble sur cette affiche !


 

 

Passez un agréable mercredi,

 

 

 

A bientôt !

 

 

 

Commentaires

  1. Quelle tristesse de devoir entourer ces magnifiques ruines d'un grillage, certaines personnes ne respectent vraiment plus rien ... Je trouve toujours énormément de charme aux ruines, et celles-là n'échappent pas à la règle !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien dommage ... c'était sans doute un beau site !
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer
  2. Effectivement, ce sont de "belles ruines"... et, comme le dit Cathy, c'est dommage de les entourer avec un grillage... Le bâtiment d'origine devait être superbe !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, on ne peut rien y faire
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Effectivement, de belles ruines !
    A cause de crétins qui volent des pierres, tout est barricadé de grillages, un peu comme à la Pointe du Hoc, mais peut-être pas pour les mêmes raisons.
    Merci pour cette intéressante visite !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je l ai toujours vue de loin et ne savais pas qu on pouvait y accéder...
    Je note....
    Comme beaucoup d endroits,cet édifice a dû servir de carrière de pierres.

    Là tu es bien dans le bas-rhin 😋

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je te fais découvrir qq chose qui est dans le Bas Rhin .... c'est en montant au Mont Ste Odile depuis Ottrott que ce panneau m'a tapé à l'œil et en redescendant nous nous sommes arrêtés... il y a un petit parking et ça fait une petite balade
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou
    C'est triste de voir ces vestiges ainsi enfermés ...ce devait être une très belle abbaye
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était je pense une belle Abbaye ...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, un beau reportage, quel dommage de devoir toujours protéger les sites, chez nous, on n'ouvre plus les églises pour ces mêmes raisons. Tu as fais de belles photos bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, par chez nous aussi bien des églises sont fermées...
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  7. De belles ruines, ça devait être un beau bâtiment, qui semblait grand d'après le panneau. Quel dommage d'être obligé de protéger ou de fermer ces sites à cause d'imbéciles qui ne savent rien respecter
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien triste ... mais c'est vrai que c'était un bel endroit
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  8. Une balade très intéressante
    Du vert partout
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau quand il y a de la verdure
      Belle soirée! Bises

      Supprimer
  9. De très belles pierres certainement.
    C'est pour ça qu'elles sont convoitées.
    Les gens qui font ça ont un sacré culot.
    Bises et bonne nuit.
    Ninie

    RépondreSupprimer
  10. Ton chemin de portes est très plaisant
    Merci tout simplement
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...