TOUSSAINT ....

 ... et son lendemain, "Jour des Morts"

 

Il est de coutume ces jours-là de fleurir les tombes de ceux qui nous ont quittés...

 mais il est vrai qu'il y a tant de souvenirs qui font que nous nous rappelons d'eux tous les jours 

 🌸🌼🌺🌹🌸🌻🌺🌹 


 

Ces quelques compositions florales,

 en hommage à tous ces êtres chers qui sont partis et qui restent dans nos coeurs,



 

 

... et pour finir, deux citations

On n'oublie jamais ceux qu'on aime. Tout passe tout s'efface hors le souvenir. L'amitié et l'amour les pleureront toujours. Le temps passe les souvenirs restent.  - Camille Laurens (écrivain)


 
Alors, tout au long de l'année, pensons à eux ...
 
 
 
🌷🌹🌻🌸🌷🌺🌼
 
 

Je vous souhaite une bonne journée,

une bonne semaine et un agréable mois de novembre,

pourvu qu'il ne soit pas trop gris ...

 

 





Commentaires

  1. Très agréable billet créatif
    Bon mois de nov en ce jour , ...

    RépondreSupprimer
  2. Tes compositions florales sont superbes... et les citations sont bien vraies...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais sur les tombes de ceux qui me sont chers 3 ou 4 fois par an pour faire plaisir à ma maman, mais je n'en ressens pas le besoin, ils sont dans mon cœur et je pense à eux toute l'année. Après chacun doit faire comme il le sent ...
    Joli mois de novembre, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'est pas pareil, certaines personnes ont "besoin" d'un lieu pour se recueillir ... ce n'est pas mon cas non plus, je peux penser à eux n'importe où... mais traditionnellement, nous allons quand même sur les tombes régulièrement ! Comme tu dis, chacun fait comme il le sent
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour ma chère Nini,
    Je vais sur la tombe de ma maman et de mes grands-parents le temps, je pense à eux tout le temps de toute façon, je les aime toujours autant.
    Bon mois de novembre, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sans aller sur les tombes, ils restent dans nos coeurs
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Très jolies ces compositions florales !
    J'aime beaucoup la dernière citation.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve bien vraie cette citation ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Des compositions florales très belles
    Merci pour ta page du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini, Fleurs et citations vont nous apporter un peu de réconfort . Pensons aussi à tous ceux qui, à cause de l'éloignement, ne peuvent aller fleurir la tombe d'un être cher.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini,
    Oui c'est la tradition de fleurir les tombes à Toussaint Mais nous n'avons pas besoin de cette tradition pour penser à nos chers disparus ...
    Ils sont dans notre cœur pour toujours...
    Bises et bonne fête.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je dis aussi ... on pense toute l'année à eux !
      Gros bisous, et belle journée

      Supprimer
  9. De belles compositions ...
    Je connais la dernière citation.... Qu'est-ce qu'elle est vraie !


    Gros bisous et bon 1er novembre.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces belles compositions. Et les citations sont bien vraies.
    Je pense à mes chers disparus toute l'année, et je fleuris aussi leurs tombes tout au long de l'année. Ils sont dans mon coeur et dans mes souvenirs
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui,mais il y a malgré tout des traditions qui restent
      Bises, belle fin de journée

      Supprimer
  11. j'aime beaucoup la dernière citation...bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...