Petit bonheur du jour ....

Ce 21 décembre 2021, nous entrons officiellement dans l'hiver, mais surtout, ce sera le jour le plus court de l'année...

et ce jour marque le rallongement des journées jusqu'à l'été prochain, d'ici quelques jours, nous le remarquerons

Vous l'aurez compris, je n'aime pas quand il fait nuit à 17 heures, je me réjouis de pouvoir profiter dans les prochaines semaines d'un peu de clarté supplémentaire !


Solstice d'hiver 2021 : définition, date et heure... Tout savoir | Solstice  hiver, Solstice, Paysage

 (image Pinterest)

 


ce beau coucher de soleil date de mardi dernier 16h59

 

et avec cette lumière de la couronne de l'Avent
je vous souhaite de belles journées ....
 
 
 
 
A bientôt

 


 

Commentaires

  1. Oui et j'en parle d'ailleurs également sur mon blog. Je sais que je ne suis pas comme tout le monde mais moi j'aime quand les jours sont courts, c'est 100% cocooning !!! Et j'adore toutes les petites lumières qu'on allume un peu partout.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs je le savais déjà ... j'aime aussi allumer de petites lumières, mais je préfère profiter de la lumière du jour !
      Bonne journée, gros bisous
      Nini

      Supprimer
  2. Joli coucher de soleil... Moi aussi, j'aime bien quand les jours rallongent (et j'aimais ça surtout quand j'allais travailler pour ne pas avoir à rouler "de nuit")..
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi c'était çà ... mais maintenant, par exemple quand il fait nuit à 19heures on peut encore largement profiter du bien être chez soi et de toute manière on n'y changera rien😉
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Nini,
    Ce coucher de soleil est magnifique, j'aime bien avoir pleins de petites lumières dans la maison je trouve ça beau !!!
    Excellente journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les lumières dans la maison, mais la lumière du jour est ma préférée !
      Bises et belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour
    Moi aussi j'ai vraiment hâte que les jours rallongent !
    Ton coucher de soleil est très beau !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, le soir il fait jour plus longtemps chez toi ...
      Début janvier on commencera vraiment à remarquer que les jours rallongent
      Merci pour le coucher de soleil !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour Ninie, si j'aime l'hiver, je n'aime pas le jour qui tombe et la nui qui arrive tôt, j'ai toujours l'impression qu'il est tard! alors prenons patience on va vers l'allongement des jours, si seulement il n'y avait pas ce virus pour nous empoisonner nos vies! bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'hiver quand ce n'est pas la grisaille ni l'humidité ...
      Oh oui, ce virus ... on a l'impression qu'il ne veut pas nous lâcher !Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Bonjour. J'aime les jours courts et les jours plus longs. Car s'il n'y avait pas de jours courts, on n'apprécierait moins les jours plus longs. :-) Bises alpines et bon hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai aussi, c'est pourquoi j'aime quand les jours se rallongent ...
      Bises alsaciennes, bonne soirée

      Supprimer
  7. J'ai de la chance, il fait nuit plus tard chez moi que chez toi ! Mais moi aussi j'aime quand les jours rallongent !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le matin le jour se lève plus tard chez toi ... déjà comme çà ici le coq s'impatiente !!! 🤣😉
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  8. j'adhère à 200% à ton billet car tu le sais je suis exactement comme toi...ravie que nous soyons au solstice d'hiver, la fin des jours qui diminuent ...la lumière du jour m'est si importante et je ne suis pas du tout comme je le sais certaines copinautes entre autres qui adorent allumer des lampes et soit disant cocooner....
    douce soirée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Patricia, toi je sais que tu es soleil ... et çà va faire du bien de voir les jours s'allonger !
      Après, j'aime aussi les petites bougies allumées à l'intérieur !
      Belle soirée à toi aussi, gros bisous ... et merci pour ta carte

      Supprimer
  9. Ces jours ci avec le soleil il fait froid mais il y a une belle lumière et de beaux couchers de soleil.
    J'aime bien les petites lumières à l'intérieur mais je préfère la lumière du jour.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout à fait Ninie .... c'est bien mignon ces petites lumières, mais rien ne vaut la lumière naturelle pour notre vitamine D ! Aujourd'hui fut une journée bien grise, mais la semaine passée nous avons eu un peu de soleil
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Bonjour Nini, c'est un plaisir de retrouver ton blog, un très beau couché de soleil, j'aime les couleurs que nous offre la nature.
    Passe de très belles fêtes.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude de ta visite, çà fait longtemps il me semble
      Oui, profitons de ce que la nature nous offre
      Belles fêtes à toi également, Bonne soirée

      Supprimer
  11. Coucou Nini,
    ça faisait longtemps... que je n'étais pas venue sur la blogosphère !
    Merci beaucoup pour ton petit message, j'aime.
    À mon tour de te souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d'année,
    et à ce que je vois, tout est prêt, .. et c'est si beau. Bravo.
    De gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Estelle, ton petit mot me fait bien plaisir !
      J'espère que chez toi tout va bien,
      Encore merci de ton retour, et gros gros bisous !

      Supprimer
  12. Je n'aime pas l'hiver, je n'aime pas avoir froid, je n'aime quand les jours sont courts.
    Joyeux Fêtes de fin d'année Nini !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme moi, j'aime l'hiver s'il est ensoleillé
      Belles fêtes chez toi aussi
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  13. Oui, Noël c'est le symbole de la lumière, que l'on parle du renouveau de la lumière à partir du 21 décembre, ou que l'on parle du symbole chrétien...

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nini pour ces belles lumières, ce ciel et les bougies qui éclaireront ces fêtes de Noël, tout est bon à prendre, la nature toujours belle et le plaisir d'échanger !
    J'espère que cette période de fête sera excellente pour toi avec la santé retrouvée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, il faut savoir apprécier ...
      Gros bisous, et belles fêtes chez toi aussi

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Ouiiii !!! j'ai même l'impression de l'avoir remarqué ce soir ...
      🥰

      Supprimer
  16. Ce n'est pas du tout la même impression dans l'ouest où le jour se lève plus tard.
    Moi je m'adapte bien aux changements de saison. S'il fait sombre dehors, j'allume les lumières. Et le mode cocooning ne me déplaît pas.

    Gros bisous et bonnes fêtes.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais la différence avec l'ouest ...
      Je m'adapte aussi, pas le choix mais j'aime quand les jours rallongent et c'est tellement plus agréable... ouf, on a aussi des lumières à allumer, c'est différent!
      Bizz et bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...