Un petit tour à Thann ...

 

L'entrée du marché de Noël m'a beaucoup plu, très nature ...

 

 


 
quelques détails de ce beau passage ...


 
et n'oublions pas la lettre au Père Noël 🎅🎅
 

Comme tous les ans, des sapins décorés par les élèves des écoles de différents villages aux alentours 
 
 
Les abords de la Collègiale sont bien décorés





 C'est un petit marché très agréable, nous aimons y aller tous les ans,
et ce n'est jamais la bousculade, ce que nous avons apprécié cette année !

🎅🎄🎅🎄

... les jours où nous ne sortons pas,
l'ambiance Noël est aussi là !

 
avec la soirée Mannalas (même sans yeux 😉) / chocolat chaud ...

 
 ... la confection de bredalas en cuisine 


... et de petits bricolages dans l'atelier du Père Noël !
 
 
🎄🎅🎄🎅
 
 
Je vous souhaite un agréable mercredi !
 
 
 
A bientôt !






Commentaires

  1. Superbe reportage
    De quoi s'émerveiller avant l'heure :)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est très nature mais justement, c'est pour ça que ça me plaît beaucoup. Une petite ville, un petit marché ... mais qui n'ont rien à envier aux grands ! Merci à toi Nini pour la découverte.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Cathy c'est ce que j'aime ! il y avait beaucoup à voir, c'est pour çà que je ne montre pratiquement pas les stands ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Cela me plait beaucoup... c'est artistique et "léger"... Quant aux "douceurs", elles me plairaient bien aussi mais je dois éviter au maximum tout ce qui est "sucré"...
    Pas de doute, on est bien dans l'Est de la France !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais pour les douceurs, moi non plus je n'en abuse pas mais j'en distribue aussi ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour Nini,
    Cette décoration nature est magnifique, ça représente énormément de travail chaque année car ces décors ne peuvent se conserver d'une année à l'autre...
    Merci et bonne journée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, oui, c'est vrai, et il y avait un tronc géant ... à se demander comment ils l'ont amené sur place ! Les grands moyens sans doute, mais le résultat est superbe !
      Gros bisous, bel après midi

      Supprimer
  5. Bravo , c'est vraiment superbe
    Que de belles réalisations au plus proche de la nature , j'adore..
    Merci à toi pour ce partage
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons trouvé çà très très beau, normal de le partager un peu ...
      Bises, bel après-midi

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, la magie de Noël est bien là. Beau billet, bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, il faut un peu de magie de Noël pour se mettre dans l'ambiance
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  7. Très jolies décos nature ! Tes douceurs font bien envie ! et tes réalisations maison sont trop mignonnes !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  8. Pour nous il est un peu loin mais nous y étions déjà. Une année il y avait même les sculpteurs sur glace.

    Comment cela ??? Des mannelE sans yeux .... Pas possible ;-)

    Tu as un joli broc à chocolat avec le coeur vendéen.

    Aujourd'hui le Haut-Rhin est venu dans le Bas-Rhin et la journée a été agréable.

    Belle soirée. Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nos mannalas étaient bons ... 🤪
      Bizz bonne soirée

      Supprimer
  9. Merci pour cette jolie balade. Ils sont bien agréables tous ces marchés de Noël!
    Tes gourmandises font envie!!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont agréables ces marchés!
      Bizzz bonne soirée

      Supprimer
  10. oh j'adore ce marché, taille parfaite et ambiance sans foule c'est parfait
    et la déco nature j'adore vraiment, mais ça tu le sais c'est comme ça que je décore chez moi
    tes mannalas hummmm bon les yeux en chocolat c'est bien quand même LOLLLL
    et les biscuits que tu montre wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa magnifique et j'imagine divins hummmmmmm
    bravo aussi aux créations à l'atelier c'est super joli
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Pas beaucoup de marchés cette année.. le temps n'incite pas à y aller
    Bizz, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nini ! L'Alsace est incontestablement LA région qui colle le mieux à la période de Noël tant pour la déco que pour la gastronomie. Tes photos sont très belles, les marchés de Noël sont magnifiques, et même s'il vaut mieux éviter de mettre le nez dehors par les temps qui courent, on peut rêver devant tes belles images et laisser faire notre imaginatif, notre créatif...
    Excellente journée et bravo pour ce joli blog !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Ninie, j'aime beaucoup ta couronne de l'Avent, bon dimanche bisous MTH

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...