Continuons l'Abécédaire d'un village à l'autre

 Avec la lettre E, nous allons à la frontière du département,

 
ETEIMBES 
se situe à quelques centaines de mètres du Territoire de Belfort ;
D'un village à l'autre, on change de village,  de département et de région ... même de grande région !
Petit village de 378 habitants, c'est là qu'habite notre plus jeune fils avec sa famille 
 
(Montage fait avec des images trouvées sur internet)
 
🌈🌞🌈🌞
 
ensuite, le F nous emmène dans le Jura alsacien,
 

à FERRETTE, petite bourgade d'environ 812 habitants,
surtout connue pour son château, ou ce qui en reste !
 
🌄🌞🌄🌞
 
Pour la lettre suivante, le G ....
 
allons à GUEWENHEIM, c'est une commune de 1291 habitants, située au pied des Vosges
 
🌞🌟🌞🌟
 
avec la lettre H
 
 
nous voilà à HUNDSBACH , un village de 359 habitants, à quelques kilomètres de chez nous
et notre deuxième fils y habite avec sa famille
Jeudi dernier, une des fontaines aurait pu servir à rafraîchir les bouteilles 😀👍
 
 🌄🌈🌄🌈
 
 
et en  I ,

 

nous terminons notre tour pour aujourd'hui,
avec ILLFURTH, commune de 2473 habitants 
 
 C'est là qu'au printemps nous allons admirer la lande à orchidées !
 
 
🌻🌼🌺🌻🌼🌺





En attendant la suite, je vous souhaite un agréable dimanche !






Commentaires

  1. Bonjour Nini, voici de très belles idées de destinations pour celles et ceux qui veulent s'adonner au tourisme exotique, j'adore ces petits villages qui ne dépassent pas les 2000 âmes, on est sur d'y trouver de l'authenticité.
    Passe une très belle journée de dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà que l'Alsace est exotique ... 😉😄
      Je préfère de loin les villages aux grandes villes !
      Bon dimanche, Bises

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle suite de l'Abécédaire des villages de ton coin... C'est superbe ! J'ai d'ailleurs vu hier un reportage aux Infos sur le village de FERRETTE....
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais j'ai raté ce reportage !
      Bon dimanche, bisous

      Supprimer
  3. Une belle suite de ton abécédaire, tu as eu une bonne idée, c'est sympa ce tour des villages. Comme Michèle j'ai vu un reportage sur Ferrette aux infos!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je n'ai pas vu ce reportage !
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  4. D'agréables cartes postales
    Merci et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi pour cette suite qui donne des envies de voyages
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini, très agréable ton abécédaire en images, bon dimanche bisous MTH

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini,
    Allez on continue...ça va nous permettre de faire un petit tour de région.
    Tu as fait une belle présentation façon carte postale.
    Je vous souhaite une belle journée.
    Chez nous soleil depuis plusieurs jours mais quel froid.
    Bisous.
    Ninie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ... j'essaye de faire de jolis montages !
      Le soleil a réussi à se montrer chez nous !
      Bon dimanche à vous aussi, gros bisous

      Supprimer
  8. Très belles découvertes de ces villages, joliment présentés !
    Je m'amuse du coup à chercher comme toi (pour le plaisir)des villes et villages de ma région, mais ce n'est pas facile, il me manque plein de lettres ! Je vais chercher encore !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'apprécier ! Pour la liste, je me suis aidée du calendrier des postes, il y a toutes les communes du département, mais j'ai aussi des lettres sans .... faudra trouver quelque chose 😉
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini !
    Chaque région de notre beau pays a ses trésors.
    Merci de nous en faire découvrir quelques uns.
    Belle journée dans le froid et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude, tu as raison, toutes les régions de France sont belles !
      Gros bisous, ici c'est sous le soleil ... mais frais

      Supprimer
  10. Tu as des photos pour chaque village de ton abécédaire ....ou faudra - t-il que tu ailles encore prendre les villages en photo?
    Pour l'instant je suis... je sais à peu près situer tous ces endroits; ( sauf Eteimbes que je connaissais pas).
    Gros bisous. Douce nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai précisé que ce sont des photos internet pour Eteimbes ... le seul pour le moment !
      Ah bon ? tu connais Hunsbach ???
      Bises, bon mardi !

      Supprimer
  11. une très belle idée cet abécédaire de village en village, tes montages photos sont très beaux et c'est très intéressant de te suivre
    je me souviens de la lande aux orchidées mais je ne me souvenais pas le nom si tu l'avais donné, je ne cherche même pas à retenir ces noms, c'est le plaisir pour moi de te lire et d'admirer tes si belles photos à chaque billet balade que tu nous offre
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sûrement cité Illfurth pour la lande à orchidées
      Merci de ta visite ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...