J - K - L - M ...

 Allons aux quatre lettres suivantes ....

J

 

 
JUNGHOLTZ compte 911 habitants,
 
c'est sur cette commune que se situe la Basilique Notre Dame de Thierenbach 
 
 
 
K
 


KAYSERSBERG,

avec ses 2701 habitants, est un village très connu et touristique.


L


LUCELLE

on y compte 34 habitants 

Cette petite commune est située à la frontière Suisse, pratiquement sur la frontière


M



MITTELWIHR

village que nous avons découvert il y a 3ans, en entendant parler des amandiers sur TF1

Avec une population de 834 habitants, ce village viticole bénéficierait d'un microclimat, ce qui explique peut-être les amandiers ... et lui vaut le surnom de "Midi de l'Alsace" 

Je pense que nous y retournerons bientôt !




Nous voilà déjà à la moitié de l'alphabet ... on verra pour la suite, il y a certaines lettres qui ne mènent vers aucune commune 😏😕 alors ...😛



En attendant, je vous souhaite un beau mardi !




Commentaires

  1. Bonjour Nini, il y a que Kaysersberg que je connais bien, sans doute parce que c'est un des premiers villages que je traversais en me rendant sur Colmar, mais j'avoue que je regrette de ne pas connaître Lucelle, cette mini commune me plait bien, ce qui n'enlève rien au charme des autres villes que tu nous présentes.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que Kaysersberg serait reconnu par beaucoup ... Lucelle nous aimons beaucoup nous y rendre !
      Belle journée à toi, Bises

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun des villages "en vrai" puisque je ne suis jamais allée dans ta région... mais j'aime beaucoup ton Abécédaire qui permet de la découvrir... et je trouve que c'est une très bonne idée de le faire sous cette forme...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont surtout de petits villages ... merci à toi d'apprécier
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  3. J'imagine bien qu'il te manque de lettres. Tu ne peux pas piocher dans le Bas-Rhin ou alors elles manquent aussi ?
    Aujourd'hui je suis chanceuse : 4 lettres qui me disent quelque chose ;-) Lucelle, je connais grâce à toi.
    Gros bisous et agréable journée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les villages du jour sont assez connus ... mais quand je dis Haut-Rhin je ne vais pas piocher chez les voisins § Je n'ai même pas cherché !
      Ah j'ai réussi à te faire connaître qq chose 😉😅
      Bises, belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, j'aime beaucoup cet abécédaire qui nous fait découvrir des villages, c'est une bonne idée Bisous bon mardi froid et brumeux MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, çà me fait fouiller dans mes photos 😉😂
      Gros bisous, et bon mardi ensoleillé chez nous ...

      Supprimer
  5. De très agréables créations
    Merci à toi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est toi qui m'a fait découvrir Pixiz ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Un très bel abécédaire. En répertoriant les villages et communes qui m'ntourent,
    je suis très loin de ton résultat.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai quand même élargi à tout le département ... alors, en cherchant un peu, tu trouverais sûrement aussi !
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  7. Merci , cette abécédaire est vraiment très interessant à découvrir
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que çà plaise !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour Nini,
    On continue...
    Nous connaissons Kayserberg et Mittekwihr de bien jolis villages.
    À bientôt pour la suite
    Bonne journée Bises
    Ninie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie !
      J'essaye justement de mettre des villages peu connus ... c'est sûr KB est très connu , mais avec cette lettre là je n'avais pas d'autres photos !
      Mittelwihr, je ne connais que depuis 3 ans ...
      La suite se prépare !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour la découverte de ces villages, si joliment présentés !
    (oui j'avais vu ta réponse, je viens toujours lire tes réponses, mais je voulais d'abord m'amuser à chercher dans ma tête avant de chercher sur google)
    Pas facile pour certaines lettres, je me doute
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai aussi d'abord cherché par moi même, ensuite la carte du Haut-Rhin, puis la liste... 😉
      Bel après midi, bisous

      Supprimer
  10. 34 habitants à Lucelle c'est vraiment petit village
    je me souviens de tes billets avec les amandiers en fleur et comme tu dis je pense aussi que vous allez bientôt pouvoir retourner les admirer, espérons que cette année ne sera pas comme l'an passé avec ses terribles gelées tardives en avril
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas s'il en reste 34 en ce moment ...
      Oui, les amandiers c'est début mars il me semble, donc l'an passé c'était avant les gelées et il y a deux ans .... pendant le confinement et ma patte folle ! On verra comment ce sera cette année !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. Ah les perce neige ça fait longtemps que j'en ai montrés sur fin déc début janvier
    Ce sont des fleurettes que j'adore , elles tapissent les sous bois comme neige le ferait
    Mais chez nous la neige est rare en plaine
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es allée commenter trois articles plus loin ... ou presque
      J'aime aussi les perce neige, même si ici elles n'ont pas beaucoup de neige à percer non plus , mais pas beaucoup dans les sous bois chez nous
      Bizzz, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...