Prendre l'air ...

 Parmi les nombreux "gestes barrière" qu'on nous enseigne ces derniers temps, on nous demande d'aérer régulièrement ... ce qui va de soi pour moi depuis longtemps !

Nous avons donc "adapté" cette règle, et pour nous aérer, nous avons profité d'un bel après-midi pour faire une petite balade, et du coup vous pourrez prendre l'air avec moi, à travers les photos .... 

euhhh, comment çà 🤔 çà ne marche pas comme çà ??? 😜😂

 

Je vous laisse au moins profiter des couleurs et de la belle lumière

🌞🌞🌞


 
que nous avons trouvés autour de ce plan d'eau ! 







 
cygnes et canards étaient nombreux, surtout quand un ravitaillement est arrivé ...


 
Un endroit où on ne croise pas trop de monde en cette saison, donc pas besoin de masque 😷😷
 
 
 
 
Je vous souhaite une belle fin de semaine !
 
 
 
 
 
 
 




Commentaires

  1. De très belles présentations photographiques
    J'ai apprécié de changer d'air virtuellement
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur tout ce bleu, et tout paraît si calme et tranquille ... que vous deviez être bien ! Et un endroit bien fréquenté ! ;) Coup de ♥ pour la dernière photo, elle est superbe !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était bien agréable, sous le soleil et tr_s peu de monde !
      J'aime aussi la dernière, c'est une photo à contre jour à 15hrs et on croirait que c'est le soir ! Merci !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes sous ce beau ciel, l'endroit est vraiment agréable
    et idéal pour laisser tomber le masque!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, nous avons apprécié la balade tranquille !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. J'aurais bien pris l'air avec toi ! c'est tout à fait le genre de balade que j'aime, au grand air et pratiquement sans personne.... Merci pour ces belles photos lumineuses...
    Un endroit idéal pour essayer d'oublier la situation actuelle "compliquée"...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il ne faut pas rater les beaux moments ...
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, voici une belle promenade dans un cadre de rêve, sur que c'est une très belle façon de s'aérer, mais comme tu le sous-entends, ça ne suffit pas pour renouveler l'air de la maison, je crois qu'il faut ouvrir les fenêtres ou à défaut la porte d'entrée ou alors disposer d'un purificateur d'air.
    Je ne sais pas si on peut faire le tour de ce plan d'eau, mais c'est une chose que j'aimerais faire si j'étais par chez toi.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, chez nous c'est vite aéré, nous avons de grandes porte-fenêtres, des volets battants ... alors si on ne veut pas rester dans le noir ....
      Oui, nous avons fait le tour du plan d'eau, on le fait en moins d'une heure sans courir 😉
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Chère Nini,
    Quelle belle balade qu'est-ce que j'aurais bien fait un tour avec toi c'est vraiment magnifique !
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, c'était une agréable balade
      Bises et belle journée

      Supprimer
  7. Avec ce beau ciel bleu ce n'est que du bonheur de vous suivre
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais chez nous il n'y a pas l'air marin !
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Ninie,
    Seule la végétation nous rappelle que nous sommes en hiver... Franchement ce ciel bleu et son reflet dans l'eau c'est splendide !
    Tu as pu faire de magnifiques photos.
    Je respire à plein poumons...!
    Temps épouvantable hier un brouillard à couper au couteau tte la journée et aujourd'hui averses de neige et verglas...
    Bises et bonne journée
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, Merci pour mes photos ! on a profité d'un jour ensoleillé, aujourd'hui c'est la grisaille !
      Belle journée à toi malgré le temps, gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, et bien on peut dire que tu as tapé dans le mille avec ton billet, que c'est beau la Nature avec un beau ciel bleu, ce matin il neigé un peu mais pas assez pour blanchir mon paysage alors tout es gris et sombre! bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, je suis ravie de faire plaisir à tant de monde ...
      Pas de neige ici, mais grisaille !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. merci de ce bol d'air via tes très belles photos de cet endroit calme et tranquille si bien fréquenté par des amis à plumes
    une superbe lumière en effet et du bleu plein les yeux
    bonne journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci de ton passage Patricia !
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  11. Alors moi j'ai vu deux cygnes sur le Loir l'autre jour de la voiture car nous allions en ville. Pour s'aérer les poumons on aère la maison car vois tu dehors il ne fait que tomber de l'eau. Le ciel est gris, le Loir déborde, enfin un temps de chien.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi nous avons eu une série de jours gris et avec de l'eau ... mais là nous avons profité ! La semaine passée il y a aussi des débordements pas loin ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. Bonjour, belles photos, l'OMS a ajouter ce matin une info qui devrait faire un peu de bruit, les vaccins ne sont pas assez efficace, ils se penche sur le problème pour l'améliorer ! c'est génial, non ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, belles photos, l'OMS a ajouter ce matin une info qui devrait faire un peu de bruit, les vaccins ne sont pas assez efficace, ils se penche sur le problème pour l'améliorer ! c'est génial, non ?

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas tant ton plan d'eau que j'aime quoique .. mais tes photos. Elles sont magnifiques.

    Gros bisous. Bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons cette balade de temps en temps en cette saison ! C'est vrai que cette fois la luminosité était super, pourtant ce sont des photos téléphone
      Bises et bon week-end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...