Suite et fin de l'Abécédaire Villages du HAUT-RHIN

 Avec la lettre S

 nous allons dans le vignoble, à SOULTZMATT
parmi les 2392 habitants, nombreux sont les viticulteurs

T

 
la ville de THANN est accueillante,
7767 habitants
 
U


 
J'avoue ne pas connaître UNGERSHEIM et ses 2381 habitants,
mais l'Ecomusée d'Alsace et le Parc du Petit Prince sont situés sur cette commune
 
 
 

VOEGTLINSHOFFEN est une petite commune du vignoble
qui compte 477 habitants !
 
W 
 

Nous voilà arrivés chez nous ...

 apparemment WALHEIM compte 880 habitants, dont moi !


Les lettres suivantes ne seront pas recensées ...

X et Y

même en ouvrant grand les yeux, (mince,c'est dans le désordre 😉😅) je n'ai rien trouvé ! et non, je n'irai pas dans les départements voisins .....


et pour la dernière lettre,

Z

nous voilà à ZILLISHEIM, 2538 habitants
pour y franchir le canal on utilise un pont-levis, ou pont levant ...
(j'ai emprunté les photos sur internet) 
 
 
 Cet Abécédaire se termine là, j'espère qu'il vous aura plu !



Très bon week end à tous !








Commentaires

  1. Bonjour
    De belles présentations d'un site que je trouve très intéressant
    Bises d'ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à toi que j'ai connu ce site pour les montages !
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour Nini. Tu as réalisé un travail de fourmi, un reportage de qualité, bien illustré et bien renseigné. Certains noms sont évocateurs pour moi, d'autres incitent à la découverte. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé tes "cartes postales" présentant les villes et villages de ton département...Tu as fait "du beau travail".
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous as entraîné dans un petit tour du Haut Rhin très instructif, un beau travail de recherche et de documentation.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère Nini,
    C'est vraiment superbe ce que tu as fait, j'ai vraiment bien aimer même si je connais un peu
    Bon week-end, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ninie,
    Merci. Tu as bien travaillé pour réaliser ce billet.
    Bonne journée.
    Bisous.
    Ninie.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand bravo, tu as réalisé un très bel abécédaire!Je me suis régalée à
    découvrir ta région.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce bel abécédaire qui nous a fait découvrir les villages de ta région. Certaines lettres ne sont pas faciles ! Mais peut-être plus faciles en Alsace, comme le w ou le z
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai qu'il y a des lettre pour lesquelles je n'ai rien trouvé! Le W n'est pas rare chez nous
      Gros bisous et belle soirée de dimanche!

      Supprimer
    2. Rhhhoooo !!!! des lettres !!! bien sûr

      Supprimer
  9. J'aime bien l'Alsace, visité en 2006 -.
    Imagine toi que nous avons programmé un voyage avec la soeur de mon Chéri et mon beauf pour le¨s marchés de Noël 2022 -.
    Nous avons retenu un gite, une maison pour tous les quatre, à... mince je ne me rappelle plus, si Kayserberg.
    A plus et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts pour les marchés de Noël 2022 .... Kaysersberg sera animé !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. voila une très belle fin de ton abécédaire et houla une fois encore les noms par chez vous.........LOLLLL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison, le Bas-Rhin garde ses villages ...mdr
    Gros bisous et belle soirée.
    lavandine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...