ADIEU ...

 ... FEVRIER !

un peu de douceur avec ces petites pâquerettes ...




 

 

"Janvier prend la neige pour châle - Février fait glisser nos pas - 

Mars de ses doigts de soleil pâle jette des grêlons aux lilas 

Rosemonde Gérard

 

 


"Les bonheurs que je me rappelle,
 je ne les ai pas poursuivis ni cherchés au loin,
 ils ont poussé et fleuri sous mes pieds, 
comme les pâquerettes de mon gazon"
 
Alphonse Karr


 

les pâquerettes sont fidèles ...


 


 

... et peu à peu elles perdent leur couche de givre !

 

 

 

Belle dernière journée de Février, à bientôt !





 

Commentaires

  1. Ce n'est qu'un aurevoir , les mois se suivent et reviennent :)
    La nature sait nous gâter des ses fraîches beautés
    Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, c'est un éternel recommencement !
      Merci de ta visite !
      Gros bisous, bonne semaine

      Supprimer
  2. Bonjour Nini, j'adore ces petites fleurs délicates, elles égaient la pelouse, et même prise par la gelée elles restent belles et fortes.
    Passe une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, moi aussi j'aime ces petites fleurettes si résistantes ! Elles ont encore bien froid ce matin
      Belle journée à toi, Bises

      Supprimer
  3. Je craque pour ces jolies pâquerette figées par le gel, comme enrobées de sucre en poudre. Nul doute que ça arrivera encore, les gelées peuvent parfois être tardives.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy, elles sont encore givrées ce matin ... il vaut mieux maintenant que trop tard !!! L'hiver n'est pas fini !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes pâquerettes givrées... et les citations !
    En ce moment, par chez moi, les pelouses sont "tapissées" de pâquerettes et c'est bien joli...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ici aussi les pâquerettes font tapisserie 😉
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  5. Le printemps arrive, des signes qui ne trompent pas dans la nature.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature se réveille tout doucement
      Belle semaine, bises

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Elles sont cristallisées ces petites pâquerettes. C'une une belle journée qui s'annonce. Je vais faire une petite marche rapide et cet après-midi je vais aller au jardin il y a du boulot.
    Je te souhaite une belle journée et te dis à bientôt.
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, ce matin encore elles sont sans doute givrées, mais mes photos datent ...
      le "quatre pattes" n'est pas facile pour moi 😉😉 alors je pioche dans les anciennes photos, mais les pâquerettes restent les mêmes !
      Oui, il y a du boulot au jardin !
      Belle journée et bonne semaine, gros bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Nini quelles sont belles ces fleurs givrées, de belles photos , des citations qui rendent hommage à cette jolie fleur , bonne journée, bonne semaine bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, il vaut mieux que ce soient les pâquerettes qui soient givrées ... elles au moins on les admire ! 😉
      Gros bisous, et belle semaine

      Supprimer
  8. J'adore ces petites fleurs , même givrées elles resistent bien
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont résistantes et fidèles !
      Bises, belle semaine

      Supprimer
  9. Bien aimé ta précédente publication.
    Chez moi ce matin, enfin depuis 3 matins, les petites fleurs printanières ont froid, tout était encore blanc ce matin.
    Va faire meilleur ce tantôt, ça va les booster un peu.
    Vive demain !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes publications ...
      Ici aussi il fait bien froid le matin, mais le soleil est là !
      Il vaut mieux qu'il y ait encore des gelées maintenant !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  10. bonjour Nini , ah oui ces fleurs sous le givre c'est très beau ! et avec les gouttelettes également merci bel am a +

    RépondreSupprimer
  11. Très belles tes photos givrées ! mais ça sent le printemps, entre les fleurs qui sortent, la nuit qui tombe plus tard, et le beau temps de la semaine passée. On commence à revivre !
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature commence à revivre en tous cas !
      Bises et belle semaine

      Supprimer
  12. Magnifiques ces photos.. les pâquerettes givrées sont tellement "fortes" j'admire toujours cette nature qui sait s'adapter aux températures!!
    oui le mis de février se termine.. il aura été très rapide à mon goût mais il se termine dans une ambiance qui m’angoisse.. heureusement que la nature nous donne de l'espoir!! cela me console
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'ambiance actuelle est pesante ...
      En fait, c'est la nature qui nous console
      Bises et bel après-midi

      Supprimer
  13. elles sont magnifiques tes photos de pâquerettes givrées
    il gèle encore et heureusement nos petites fleurs du moments sont des courageuses et battantes, elles résistent c'est magique
    j'espère juste que l'on n'aura pas la même chose que l'an passé à savoir ces gelées dévastatrices et mi avril
    bonne soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, et il vaut mieux qu'il gèle maintenant comme tu dis !
      Merci pour mes photos, mais elles ne sont pas récentes ... mais de moi quand mes genoux me permettaient mieux de faire quatre pattes !!!
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...