Le but de la sortie ...

 ... était de voir où en sont les amandiers de Mittelwihr


de beaux boutons, mais pas encore de fleurs !

Nous y retournerons plus tard ! (l'an passé nous y étions le 3 mars)


 
 mais nous avons quand même fait un petit tour à travers les vignes pour profiter de ce temps magnifique

 
 
en admirant le paysage

 
... au loin le château du Haut-Koenigsbourg


 
la cigogne est seule sur le nid 


 
 

 
Les seules fleurs d'amandiers ... 
celles sur la façade de l'hôtel du même nom !
 
 
Et comme nous n'avons pas trouvé de restaurant ouvert dans ce petit village, la suite de la balade se fera un peu plus loin ... mais ce sera pour plus tard !
 
 
 
Bon week end à tous !
 
 
 
 





Commentaires

  1. Bonjour Nini, février, c'est peut être un peu tôt pour espérer voir des amandiers en fleurs, les bourgeons commencent seulement à sortir, remarque le temps était idéal pour faire une randonnée dans les vignes, j'espère que vous avez bien profité et que vous n'avez pas été contraint de vous confectionner un sandwich.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les amandiers ont déjà été en fleurs en février... et on voulait aussi profiter du beau temps
      Bon week-end

      Supprimer
  2. Une belle balade sous le soleil dans des superbes paysages ! pour les amandiers, c'est normal, il y a presque un mois de décalage... cela vous donnera l'occasion d'y revenir et de refaire des belles photos !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 mois de décalage ? Comment ça ?
      Mais oui nous y retournerons et nous avons profité d'une très belle journée
      Bizzz bon week-end

      Supprimer
  3. Ah les fameux amandiers de Mittelwihr ! Bon tu auras donc l'occasion de refaire la balade d'ici quelques semaine, mais on sait au moins que c'est en bonne voie ! 😉 Et puis la balade était vraiment agréable avec ces jolis paysages et le ciel tout bleu.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on y retournera... en espérant trouver une autre belle journée! L'an dernier c'était couvert quand nous y étions, c'est pas pareil ni le paysages, ni les fleurs
      Gros bisous, bon week-end

      Supprimer
  4. Très jolie balade dans ta belle Alsace, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Ce beau ciel bleu vous a permis de faire une belle balade...
    Pas d'amandier en fleur ce sera pour la prochaine fois .
    Les cigognes sont bien de retour
    Le printemps arrive déjà chez vous?
    Chez nous encore de belles gelées.
    Bonne journée et bon week-end.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a profité du beau temps, on a eu une belle semaine ici ... mais ce matin une belle gelée et encore beau aujourd'hui
      Bon week-end, gros bisous

      Supprimer
  6. Des bourgeons qui laissent envisager une belle floraison. Quelle jolie balade sous le soleil !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours beau les premières fleurs ...
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  7. Ta promenade est très agréable, les végétaux ne vont pas tarder à exploser car le temps se radoucit ! On a entendu passer des grues...
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y a toujours des gelées ... vaut mieux maintenant qu'en Mai !
      Bises et belle journée

      Supprimer
  8. C'est encore timide mais quelques degrés de plus, et tout va éclater. Le tout est de savoir être patient. Bonne journée Nini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nous serons patients... en plus, cela nous a permis une belle sortie!
      Bizzz bonne journée

      Supprimer
  9. C'est peut-être un peu tôt pour les fleurs d'amandiers en Alsace.
    Merci pour ces jolies photos. En 2000 avec nos Amiricains, nous sommes allés au Château du Haut-Koenigsbourg mais n'avons pas visité l'intéieur.
    Bonne Saint Vale ntin et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais à Mittelwihr c'est spécial, il paraît qu'il ya un micro climat!!!
      Dommage de ne pas avoir visité l'intérieur...
      Gris bisous et bonne journée

      Supprimer
  10. Je ne pense pas avoir jamais vu d'amandier en fleurs même si j'ai vu des amandiers en Californie en feuilles (c'était en juin). Je me réjouis car bientôt nous aurons droit aux prunelliers dans la campagne puis les cerisiers, les mirabelliers, les pommiers etc... Ces derniers je ne me souviens plus dans quel ordre
    Ton fils aîné et sa famille que tu n'as pas revus depuis 2019 doivent te manquer. Tu ne le sais pas mais je suis née au Vietnam. A l'époque c'était vraiment le bout du monde, nous sommes rentrés en France mes parents mon frère ainé et moi (j'avais deux ans) par le "paquebot Campana"
    Bonne fin de semaine, Nini. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! nous avons découvert les amandiers il y a 3 ans seulement ! Les amandiers sont très tôt à Mittelwihr, ce sont les premières floraisons, et de toute manière, je me réjouis aussi de revoir les fruitiers en fleurs !
      Oh non, je ne savais pas que tu étais née au Vietnam ! En effet, je ne connais pas ton âge, mais je me doute que c'était le bout du monde ... je dis souvent, heureusement que nous avons les moyens modernes pour communiquer, on se "voit" quand même un peu !!! Tu n'y es jamais retournée ?
      Gros bisous, bon week end !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...