Le Vignoble sous le soleil d'hiver

 Voilà quelques images de notre petit circuit dans les vignes

 
 C'était vraiment le grand soleil ce mercredi ....
 


mais malgré le grand soleil et les cigognes,
ici on trouve encore des décos de Noël ...
 

 
 
mais les cigognes sont bien là ...

 
nous continuons à profiter de ce beau soleil

 

 
et de ce beau panorama ...


 
... et un petit zoom 
 

 
mais pour les petites fleurs ... il faudra revenir !



 Nous reviendrons sur cette balade dans un prochain article !




Je vous souhaite un agréable jeudi !







Commentaires

  1. C'est vrai, grand soleil et superbes paysages ! Toujours des décors de Noël ...? On a beau les aimer ... c'est un peu tard quand même ! Tiens d'ailleurs ... n'étiez vous pas à Ribeauvillé ...?!!! 😉 Je reconnais le magasin Les Mille et Une Nappes !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, et c'est bien ce magasin qui affiche le plus de déco de Noël 🎄...
      Mais nous étions plus dans la nature... qui s'éveille par endroit
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. On sent que la nature commence à s'éveiller, j'aime cette période ou les bourgeons prennent forme et commencent à s'ouvrir à la vie.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce coin il y a un micro climat ...
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Comme c'est beau ! le ciel était vraiment bleu, vous avez pris un bon bol d'air en plus...
    Par chez moi, pas beaucoup de vignes... mais il y a aussi des Cigognes... et en ce moment, des Grues !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais l'hiver n'a sans doute pas dit son dernier mot !
      Buses et bonne journée

      Supprimer
  4. Vignes qu'à demi.... puisque vous êtes passés dans les rues de Ribeauvillé. On aperçoit également les trois châteaux de Ribeauvillé : Saint-Ulrich, Ribeaupierre et Girsberg.
    Vous avez dû faire un arrêt à Mittelwihr pour voir l'avancée des amandiers à moins que ce soit Zelleberg. Pour ton info : amandiers en fleurs le 16 février 2020 et le 1er mars 2021.
    Bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça vignes qu'à demi ... je n'ai pas parlé d'un circuit piéton dans les vignes, nous avons circulé d'un village à l'autre,les marches de 15 kms ne sont plus pour nous, et en plus tu reconnais tout, normal c'est plus près de chez toi que de chez nous je crois
      Par contre tu ne reconnais pas les photos des bourgeons ? je les ai mis exprès pour toi ... Les années se suivent et ne se ressemblent pas, en 2020 nous n'y étions pas, je ne marchais pas et en 2019 et 2021 nous y étions début Mars, j'ai aussi vérifié mes photos ! Mais là, les locaux disent que c'est en retard !
      Bonne journée et gros schmoutz

      Supprimer
  5. Bonjour. La vigne en hiver, c'est aussi beau. Dépouillée, elle s'offre à nous sans chichi. J'ai vu hier au Journal de 13h00 que les cigognes sont de retour. Faut-il en conclure que le printemps va arriver? pourtant, chez moi, c'est bien l'hiver et on nous annonce encore de la neige dans les jours prochains. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'hiver n'a pas dit son dernier mot ...
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Re-Bonjour Dédé... je viens de ton blog oùj'ai admiré cette magnifique photo ! Mais je n'ai pas réussi à écrire dans la case ! Bizarre
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour
    Il faut profiter au maximum de ces journées ensoleillées
    Une promenade bien agréable en tous les cas ..
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, il faut profiter, on ne sait pas ce qui nous attend encore !
      Merci et belle journée à toi !
      Bises

      Supprimer
  7. Merci pour ces vues
    Un horizon qui happe le regard
    Bonne journée à toi
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite ! Et encore, à l'oeil nu on voyait mieux !
      Belle journée, Bises

      Supprimer
  8. C'est super chouette !
    Un beau ciel azur, de belles vues, des cigognes et un sapin de Noël en bouteilles.
    Merci de nous faire profiter de tout ça !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, c'est un plaisir de partager ! Il y aura d'autres photos à venir !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    Avec ce beau soleil, les balades sont agréables, on profite bien de ce beau panorama.
    Je vous envie les cigognes avec ces nids impressionnants.
    Encore une belle journée après de bonnes gelées.
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, oui, et notre journée était bien choisie : il a encore fait beau ce matin, et les nuages sont arrivés cet après-midi !
      Petite gelée aussi ce matin !
      Gros bisous, et bonne journée

      Supprimer
  10. Superbe balade sous un beau ciel bleu !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut profiter des belles journées, aujourd'hui c'était bleu ce matin et le gris est arrivé ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. Cela m'a fait plaisir de t'accompagner dans cette balade sous le soleil et je te remercie du partage de ces beaux clichés de ta région ! Belle fin de journée par chez toi ! Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, c'est un plaisir de partager
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  12. une très belle balade, superbe vue sous ce ciel bleu magique et le soleil c'est tellement agréable
    les décos encore maintenant c'est un peu trop quand même, même si elles sont magnifique partout par chez vous
    j'aime beaucoup voir les cigognes, totalement dépaysant pour moi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise... les cigognes pourtant sont apparemment presentes aussi dans d'autres régions d'après les copinage...
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  13. Bonjour Nini
    Non ce n'était pas quoi qui suis passée sur ton blog car je le découvre à l'instant..vous avez eu un beau soleil dans le Haut-Rhin..ici dans le Bas-Rhin ce n'était pas vraiment ça..
    De très belles photos..
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, donc c'était une autre Evelyne qui a commenté ici il y a qq jours
      En tous cas merci pour ta gentille visite
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...