Ribeauvillé ...

Je vous propose la suite de notre sortie du mercredi ensoleillé ... comme nous cherchions une "table" pour nous y installer, et que nous nous sommes rendus compte que le "jour de fermeture Mercredi" est courant dans ces villages du vignoble, nous nous sommes retrouvés à Ribeauvillé et là, je dois dire que le premier restaurant visité .... nous l'avons quitté au bout de 20 minutes : on ne nous avait même pas encore proposé à boire, ni même demandé ce que nous souhaitions ....

 
Nous éviterons cet endroit à l'avenir, d'ailleurs nous n'avons pas l'habitude de manger dans ces lieux touristiques ...
 

Mais c'est dans une pâtisserie, juste en face de cette belle maison, que nous avons dégusté un excellent plat du jour, cuisine vraiment familiale !

 

Ici aussi les cigognes sont présentes ...

et ceux et celles qui connaissent Ribeauvillé savent que le "Pfiffer"y est omniprésent ... voici quelques photos !

Pile ...
ou face !
le pauvre, il a une patte cassée !

 

 
cette dernière photo, je l'ai empruntée sur internet ... j'avoue ne pas avoir vu cette girouette, va falloir un peu plus lever le nez la prochaine fois ! 



Dans le prochain article, je vous montrerai un petit village que nous avons découvert !
 

Pour finir, voilà la fleur que j'attendais ...
le sabot de vénus, ou Paphiopédilum qui avait fleurit il y a deux ans, m'offre une nouvelle fleur, et il y a un deuxième bouton ...



Je vous souhaite un agréable dimanche !















 


Commentaires

  1. Bonjour Nini, c'est vrai que Ribeauvillé est une belle petite ville, mais très visitée par les touristes, et l'envers de la médaille c'est que certains restaurateurs deviennent méprisants vis à vis de la clientèle, c'est regrettable car ils font beaucoup de tors à l'image de leur ville, heureusement vous avez trouvé des gens plus accueillants.
    Je te souhaite un très beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, certains lieux touristiques deviennent des "pièges à touristes" ! Mais nous étions bien mieux dans la petite pâtisserie, heureusement qu'il reste des gens et des endroits accueillants !
      Très bon dimanche à toi !
      Bises

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que certaines pâtisseries proposaient des "plats du jour"(je n'ai jamais vu cela par ici).... Merci pour les belles photos de votre balade et pour ton joli Sabot de Vénus (c'est une variété d'Orchidée que je n'ai jamais eue).
    Pas de balade sûrement aujourd'hui pour moi car il pleut...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ici il y en a ... et nous en avions vu une autre qui faisait uniquement des plats à emporter ! Ce sabot de vénus se plait apparemment chez moi, j'en ai déjà eu d'autres sans refloraison !
      Et chez nous c'est venteux, et annoncé très venteux la nuit prochaine !
      Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
  3. Je connais Ribeauvillé, nous l'avons visité en 2006 avec nos Amiticains. C'est un beau village parmi d'autres tout aussi beaux.
    C'est vraiment très joli, l'Alsace.
    Si je comprends bien faut pas retenir le nom du resto en question.
    Bon Dimanche Nini, et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, notre Alsace est belle et c'est dommage que certains en donnent une mauvaise image ... Non, je ne conseillerai pas ce resto 😉
      Gros bisous et très bon dimanche

      Supprimer
  4. Ah Ribeauvillé ... je connais bien sûr ! Je connais même son marché de Noël médiéval ! Pour le resto vous avez bien fait, certains se plaignent, surtout depuis le covid, mais parfois on se pose des questions ! Bien sûr que je connais le Pfiffer ... mais je n'ai pas vu tout ça !
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faudra revenir alors ... Pour le marché de Noël, il y a quelques années nous avons voulu y aller, et comme çà bouchonnait déjà des kilomètres avant, nous avons fait demi tour ! Nous avions eu la mauvaise idée de vouloir y aller en week end ! Depuis, nous faisons la plupart des marchés de Noël en semaine.
      Mais heureusement qu'il existe des ptits restos sympas !!!
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, une agréable sortie , c'est un beau village, superbe le sabot de Vénus bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de la chance que ta belle orchidée refleurisse, celle de l'an dernier me faait des feuilles à étages, on verra bien !
    Quelle jolie ville, les enseignes, les maisons, les personnages et les cigognes en haut de la Tour, tout est beau
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente pour mon orchidée, l'an dernier elle n'avait pas fleuri, et là elle me fait un deuxième bouton à côté !
      Oui Ribeauvillé est une belle petite ville !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Heureusement que vous avez trouvé cette pâtisserie ! Par chez moi, elles ne servent que des gâteaux
    Très mignons tous ces petits joueurs de musique. Et ton orchidée a de très belles couleurs
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a qq pâtisseries qui servent à manger ... en plus des gâteaux 😉
      Merci pour l,orchidée, et en plus ça fleurit longtemps !
      Belle soirée, gros bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Nini,
    Merci pour la visite agrémentée de très belles photos.
    Nous connaissons Ribeauville c'est un village très touristique. Nous n'avons pas eu l'occasion d'y manger... apparemment pas sympathiques les restaurateurs.
    Ton orchidée est magnifique pas toujours simple de les faire refleurir... celles qui ont refleuri chez nous ont mis des fleurs blanches.
    Bon dimanche et à plus
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est touristique... ce restaurateur n'était pas sympa, en plus j'ai entendu des réflexions pas sympas😱 ... et pas de pass demandé!
      Cette orchidée fleurit chaque fois de cette couleur
      Belle soirée de dimanche, gros bisous

      Supprimer
  9. C'est beau, mais c'est sur moi aussi je serais partie merci pour ce partage bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ... faut pas pousser !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Un grand merci pour cette magnifique visite, c'est toujours agréable de te suivre.
    Je suis ravie de te retrouver après ma pause.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle, je suis contente moi aussi de te retrouver ...
      Belle journée et gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...