Un peu de tout, en vrac ....

 De petites fleurs,


 

à l'intérieur ....

 


d'ailleurs celui-ci m'offre un deuxième bouton ! 😍😍

 ... et à l'extérieur 


 
 En balade,       



 
le long du Doubs, dame cane est bien accompagnée
tandis que le troglodyte mignon sautait de branche en branche 


 la balade à Lucelle est toujours aussi paisible 
💚💚💚
 

et en cuisine ...

 
 privilégier les circuits courts ...
voilà un repas en circuit ultra-court :
 épinards du jardin et oeufs de nos poulettes !!!
💛💛💛


pour les schankalas,
 comme vous le voyez, les petites mains ont oeuvré !!!
💜💜💜 


et le clin d'oeil humoristique !


"Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir" 

mais attention ... on voit double et çà met la tête à l'envers !!!

💗💗💗



Je vous souhaite un beau week end !


A bientôt

Commentaires

  1. Vraiment le printemps s'installe, un vrai bonheur. J'aime beaucoup tes photos panoramiques. En effet ton circuit est ultra court chez toi !! C'est bien de l'aide en cuisine et je suis certaine que les petites mains ont apprécié ce moment. Très amusante ta dernière photo!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime cette période où l'on guette la nature qui s'éveille ! Pour la dernière photo, c'était dans un petit resto que nous aimons ! J'ai trouvé la phrase sympa à côté du verre !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  2. De bien jolies fleurs, des belles photos de balade, un repas simple et délicieux et de bons petits gâteaux.... tout ce qu'il faut pour être heureux !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut profiter simplement ... Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  3. Les petits bonheurs simples du quotidien, comme nous les apprécions tous. De jolies fleurs printanières, une orchidée qui offre deux jolies fleurs, une superbe balade, de la cuisine avec des petites mains, un petit verre de rouge ... elle est pas belle la vie ...?
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait les apprécier nos p'tits bonheurs ...
      Les petites mains reviennent et aprem 😍
      Pourvu qu'elle reste belle la vie !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  4. Que demander de plus sinon apprécier les petits plaisirs du moment ...merci pour toutes tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ... il faut savoir apprécier ces petits plaisirs !
      Bises !

      Supprimer
  5. Merci pour tous ces petits bonheurs!🤩
    Je vote pour l'héllébore 💚 et les épinards!! 💚💚
    Et d'ailleurs je file en semer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! coucou Michèle ! Je me demandais quand allait enfin fleurir l'hellébore ... quant aux épinards, ils ont repoussé après la cueillette d'automne ! Aimé dit que c'est tôt pour en semer 🤔
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Merci pour ce billet si bien fleuri.
    Je constate que tes fleurs ont de l'avance sur les miennes.
    Avec les photos de vos balades tu as fait de jolies cartes postales.
    Je vois que tu as des petites mains pâtissière s très actives.
    Un peu d'humour pour terminer ça fait du bien.
    Bisous et bon week-end.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, n'importe comment ... nous allons vers le printemps, et j'aime !!! C'est bien si tu apprécies, merci pour ta fidélité !
      Gros bisous, et bon week end

      Supprimer
  7. bonjour Nini , magnifique j'adore et cela sent tellement bon bisous MTH

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement c'est génial ,promenade , manger et humour superbe ...
    Merci Nini et bon W-E ...
    Bisousssss thérèse

    RépondreSupprimer
  9. Un billet bien sympa fleuri, revigorant, gourmand, nous aussi on adore els épinards avec des oeufs, c'est un bon accord ... Merci à toi de ces belles pléiades de photos, c'est très plaisant !
    Bonne fin de week end par chez toi le soleil à la clé ! Bises de m on coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier...
      Ce sont les repas simples qui sont souvent les meilleurs 😍
      Busous d'Alsace et bonne soirée !

      Supprimer
  10. Bonjour Nini, on sent que le printemps n'est pas loin, la nature est en train de sortir de sa léthargie. J'aime bien tes quelques photos prises au bord du Doubs, c'est une région ou j'aimais allé passer mes week-end.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude, oui, la nature se réveille doucement !
      Nous aimons bien aller dans ce coin là, la fruitière la plus proche se trouve par là et nous y faisons provision de fromage !
      Belle soirée, Bises

      Supprimer
  11. un peu de tout que j'adore moi aussi, les bonheurs au quotidien quand on sait apprécier comme nous
    ton orchidée est vraiment magnifique et qu'elle chance qu'elle refleurisse, en plus deux fois c'est super
    j'adore ce que les petites mains font hummmmmmmmmmm
    une très belle balade
    et re hummmm pour le circuit ultra court épinards du jardin et œufs des poulettes
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...