UN PEU DE TOUT ...

et en vrac, tout au long de la semaine !

🐔🍰🌻🍩🌸

Caramel, Cannelle, Café au lait et Chocolat ... çà vous dit quelque chose ???


 
ce sont les 4 poulettes, arrivées pour remplacer ...
 

celle qui a laissé des plumes 😥
après une attaque d'une dizaine de corbeaux !

 
 
un bouquet de mimosa est venu ensoleiller la maison !


 
comme les derniers boutons de roses ...🌹🌹🌹
 

... un essai culinaire (Tarte Valbonnaise de Christophe Michalak)  😋😋













Deux repérages pour de futurs bricolages ...👍👍👍

 

 celui qui m'a accompagné il y a deux ans pendant ma période "jambe de bois" va bientôt m'offrir une nouvelle fleur !


et les petites mésanges sont toujours nombreuses !


Avec ces petits moments en vrac, je vous souhaite un 

 

BON DIMANCHE  !

 

 

A bientôt



Commentaires

  1. Je craque pour tes repérages
    Un bout de tarte , ça ne se refuse pas
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve plein d'idées de bricolages-nature ... les enfants adorent !
      Bon dimanche, bises

      Supprimer
  2. Bonjour Nini, c'est la première fois que j'entends dire qu'une poule avait été victime d'une attaque de corbeau, j'en ai eu qui ont été prise par les renards, j'en ai protégé d'attaques de buses, mais je n'ai jamais vu les corbeaux attaquer la basse cour, venir partager la pitance des poules oui, mais pas les plumer vivante, les corbeaux n'ont pas bon caractère par chez toi.
    Passe un très beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions étonnés ... mais mes recherches ont confirmé qu'occasionnellement, en hiver çà peut arriver ! Elle n'était pas seulement plumée, mais éventrée 🙄 et c'est apparemment comme çà qu'ils procèdent !
      Mais le lendemain, j'ai vu une des poules rescapées en chasser un !
      Bon dimanche à toi aussi, Bises

      Supprimer
  3. Je ne savais pas non plus que les corbeaux pouvaient attaquer les poules vivantes... les remplaçantes sont bien jolies en tout cas... Le Mimosa est magnifique mais, pour moi, pas question d'en avoir à l'intérieur, la gorge et les yeux me piquent)... la tarte a l'air succulente, l'orchidée va faire une belle fleur, la mésange bleue est très mignonne et j'aime beaucoup les "repérages" de décos de Pâques...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Les corbeaux nous avaient gâché le dimanche !
      Gros bisous venteux, bon dimanche

      Supprimer
  4. Pauvre poulette ! Quels vilains ces corbeaux ! Sont bizarres par chez toi !
    Joli le mimosa !
    Je suppose que la tarte était bonne.
    J'aime bien le lapin et les écureuils.
    C'est quoi ta plante, une orchidée ?
    Ici, les mésanges arrivent en trombe à la mangeoire, piquent une graine
    et repartent la manger ailleurs. Je n'ai encore pas eu l'occasion de pouvoir en mettre une dans ma boîte à image.
    Bon Dimanche Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais aimé les corbeaux ...
      Oui, un sabot de vénus !
      Sur certaines mangeoires elles campent un peu, mais là c'était parce qu'il n'y avait plus rien !
      Bon dimanche à toi, gros bisous

      Supprimer
  5. Comme les amis je découvre que les corbeaux peuvent attaquer les poules ...
    Ta bannière est vraiment très jolie et surement très parfumée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions surpris aussi .
      Le mimosa était parfumé les premiers jours, mais çà ne passe pas dans la bannière !
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Pauvres poulettes les corbeaux chez nous attaquent les petits moutons...
    C'est ton mimosa ?
    Cette tarte est bien réussie et surtout appétissante.
    Quelle est cette plante qui t'a accompagnée...
    Je ne suis pas certaine que ce soit une orchidée...
    Beaucoup de mésanges chez nous aussi.
    Je vous souhaite un bon dimanche sans soleil pour nous
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, C'est une seule poulette qui s'est laissée surprendre ! ouf !
      Non, le mimosa était trop beau chez Lidl ...
      La tarte était très bonne, je l'ai trouvée sur internet, et la plante c'est le "sabot de Vénus" un paphiopédillum, une orchidée pour faire simple
      Bon dimanche, très venteux par ici
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Nini, j'ai adoré ces moments en vrac, la petite mésange très mignonne, le gâteau , les petites poules , elle s'en en remise de l'attaque du corbeau la petite blanche? Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poulette blanche n'a pas survécu à l'attaque !!!
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  8. Jolis moments en vrac !
    J'adore le mimosa et ta bannière est superbe. Et le lapin et les écureuils sont trop mignons !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma petite bidouille ...
      Les bricolages seront peut-être faits ce printemps
      Gros bisous, beau dimanche

      Supprimer
  9. Mon coup d'coeur pour ton bouquet de mimosa qui ensoleille ce dimanche venteux et pluvieux par chez nous ... la tarte me tente bien ... quant aux poulettes, j'espère que cette fois elles seront épargnées: les voisins ont eu les leurs mangées par un renard... pauvres bêtes ! Toujours bien agréables la visite des oiseaux en ce moment surtout les mésanges, elles égayent le jardin !! Bon dimanche par chez toi Nini avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi une poulette avait disparu un soir où elle n'était pas rentrée à temps en mai dernier !
      Bon dimanche à toi aussi, bien venteux par ici !
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma chère Nini,
    Ta bannière est magnifique, pauvre poule qui a été attaqué par des corbeaux j'aime pas ça. Vraiment superbe le mimosa et les roses, cette orchidée sera très belle le petit lapin et les écureuils sont extras ! J'adore le mimosa ça sent tellement bon. Chez nous il y a plus de moineaux que de mésanges, gros bisous ma chère Nini & bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la bannière, ici aussi les moineaux envahissent !
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  11. Question cruciale aujourd hui. Où en sont. Os chers amandiers ?

    Vilains corbeaux...ils s attaquent aussi aux oisillons.
    Tu ne dis pas si le gâteau était bon.
    J aime bien le mimosa.

    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée pour les amandiers ... vu les photos, l'an passé c'était en Mars !
      Le gâteau est délicieux ! enfin, était ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. Oooooooh, je comprends que la journée soit gachée par les corbeaux! chez nous, c'est arrivé aussi, ils en ont tué plusieurs et on a paniqué pendant des jours ensuite, chaque fois qu'on les entendait! Joyeux dimanche soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Michèle!... Enfin quelqu'un qui confirme que les corbeaux sont capables de faire ça 🥲
      Je n'en entends pas beaucoup depuis ... ouf !
      Belle soirée et bonnes vacances 🥰

      Supprimer
  13. Jolie partage pauvre poulette qui à perdu ses plumes passe une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, as-tu un blog ?
      Buses et bonne soirée

      Supprimer
  14. J'adore les noms de tes poulettes, excellents choix !
    Le mimosa j'adore, d'ailleurs ta bannière est superbe !
    Quant à la tarte valbonnaise à essayer de toute urgence, ça doit être une "tuerie" !!!
    Jolis repérages pour tes futurs bricolages, l'orchidée je m'en souviens, et j'adore la mésange !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy, ce sont les enfants qui veulent donner des noms ... 2 blanches qui sont arrivées un jour l'an passé, l'une c'était cocotte et comme personne n'était inspiré pour la 2ème... ce fut minute 😅
      Merci pour la bannière 😍 c'est une bidouille 😉
      La tarte ... un delice !!!
      Je viens de voir que l'orchidée m'offre un 2ème bouton !
      Gros bisous et très bonne soirée

      Supprimer
  15. oh quelle tristesse pour les poules blanches, on n'aime pas les corbeaux et c'est pas ça qui va améliorer leur image...
    j'adore tes quatre nouvelles et leurs noms super
    j'adore le mimosa et ton bouquet est magnifique
    la tarte à l'air une tuerie hummmm
    super les bricolages très sympa en plus de très jolis
    je me souviens de ton orchidée et la trouve splendide, c'est génial qu'elle refleurisse
    les mésanges j'en ai beaucoup cette année je me régale de les observer
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...