Voilà Février ....

 Un petit pèle mêle de photos des mois de février précédents ...

 

les premières perce-neige montrent leur nez,

 

 

c'est souvent le mois de mardi gras, 

cette année ce sera le 1er mars,

mais nous mangerons quand même des beignets en Février ...

 

 

 La neige et le froid sont souvent d'actualité,

 
et il faudra penser à nourrir nos petits amis ...

 
mais les journées peuvent aussi très agréables,


 et on peut commencer à revoir les cigognes !




Bon mois de Février à tous,
nous verrons ce qu'il nous réserve !



A bientôt






Commentaires

  1. Nous verrons en effet, la neige peut-être chez toi, mais chez moi j'en doute hélas. Les beignets je te les laisse, par contre la troisième photo je ne sais pas ce que c'est il y a comme un "sens interdit" à la place ! 😉
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour Cathy, c'est curieux, moi je vois les beignets de la 3ème photo
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Nini, ce que l'on peut retenir du mois de février c'est qu'il est souvent le dernier mois avec des grands froids, après nous pouvons espérer voir le beau temps s'installer.
    J'ai failli oublier cette tradition des beignets de carnaval, maman en faisait de grosses quantités et nous régalions pendant des jours et des jours.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en principe c'est le dernier mois vraiment froid ...
      Belle journée à toi, amicalement

      Supprimer
  3. Merci pour les jolis Perce-Neige (il n'y en a pas par ici alors que les sous-bois en étaient couverts dans mon ancienne région)... je ne ferai pas de beignets...il a fait froid en janvier par ici (pas comme chez toi mais quand même)... Quant aux Cigognes, j'en ai vu jeudi dernier dans un village à une trentaine de kms de chez moi, pas besoin d'aller en Alsace !
    Au fait, comme hier et comme Cathy le fait remarquer, ta 3ème photo est invisible....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il a fait froid sans plus ... je me rappelle d'hivers bien plus froid dans ma jeunesse ! Les cigognes que tu as vues sont peut être sur le chemin du retour ... 😉 mais je sais qu'il y a des cigognes ailleurs qu'en Alsace
      La photo en question a été supprimée, moi je la voyais ... par contre hier ????
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Nini,
    De belles photos des mois de février précédents.
    Pas encore de perce-neige juste quelques tulipes qui commencent à pointer le nez. Nous avons eu un hiver cette année...!
    Je vous envie vos cygognes qui annoncent les beaux jours.
    Moi aussi problème avec la 3ème photo.
    Journée un peu compliquée Pierre se fait opérer de la cataracte.
    Bonne journée à bientôt.
    Bises.
    Ninie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici les perce neige sont là avant les tulipes ... que je ne vois pas encore ! Pour la 3ème photo, je l'ai supprimée ...
      Bon courage pour l'intervention de ton mari ... çà va aller 😘
      Gros bisous, bonne journée malgré tout

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, l'hiver n'est pas fini, il fait pluvieux et froid ce matin, les merles se régalent au détriment des autres oiseaux, j'ai beau surveiller, ils n'ont pas peur de moi. De bien jolies photos pour commencer le moi, et puis les cigognes de retour c'est un bon signe bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, l'hiver est toujours là ... j'aime mieux quand il fait plus froid et ensoleillé !!!
      La photo des cigognes est de l'an passé
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. De jolies photos pour annoncer février, ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de cigognes chez moi! Par contre demain c'est crêpes!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il parait que ce n'est pas qu'en Alsace qu'on voit les cigognes ...
      Les crêpes aussi sont au programme !
      Belle journée, bises

      Supprimer
  7. Et naturellement on mangera des beignets. Compte sur moi. Sur la liste des courses on a marqué : levure.
    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de levure pour les schankalas ... pour les boules de Berlin (dont la photo ne passait pas) si, mais la levure est au frigo !
      Bises

      Supprimer
  8. Bonjour ma chère Nini,
    Merci pour ce pêle-mêle, je me souviens que notre mamie faisait des beignets tout rond et succulent comme tout c'était le partage pour toute la famille :-)
    J'ai vu à la télé que les cigognes revenaient tout doucement, mais l'hiver est encore là !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, des beignets "tout ronds" ... des boules de Berlin ??? ici tout le monde les adore et comme ils sont bien meilleur le jour même, il faut se dépêcher de les manger ou les distribuer 😂
      Oui j'ai vu aussi pour les cigognes ... mais le mois prochain est le mois du printemps !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Belle série du mois de février. Chez moi ce sont les crocus qui ont fleuri
    Beau mois de février à toi. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non... pas encore de crocus ici !
      Bisous, belle journée

      Supprimer
  10. Je me sens déjà un peu mieux quand février arrive.
    Il faut qu'aille voir mes parterres de fleurs printanières, mon Chéri m'a dit que les jonquilles sortaient déjà de terre et qu'il y avait des primevères blanches.
    Ciel gris encore aujourd'hui et ça brouillasse, mais toujours point de neige.
    Bonne chandeleur et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a l'impression de commencer à voir le bout .... Tiens, j'ai oublié la chandeleur , ce sera crêpes ce sois !
      Il fait nettement moins froid ce matin, plus de gelée
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. il est très agréable le mois de février chez toi merci de ce très joli billet
    et hummmmm les beignets....
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...