Zellenberg ...

 

 Toujours le mercredi 9 février, dans le vignoble haut-rhinois et sous le ciel bleu

 
nous avons fait un détour par Zellenberg, 


 
village juché sur une colline de 285 mètres

 
pour en savoir plus sur ce village
 
 
Nous avons suivi un chemin autour du village,
nous permettant de profiter du paysage presque à 360°
de ce côté, très loin la Forêt Noire


 
 
et un peu plus loin ce sont les Vosges

  


 
là avec un peu de zoom ...
 


 
et encore plus loin, une vue sur les trois châteaux au dessus de Ribeauvillé


 Plus de détails sur ce village dans un prochain article pour ceux qui le souhaitent





Belle journée à tous, à bientôt !













Commentaires

  1. Bonjour Nini,
    Je ne connaissais pas ce village, il est très beau, je suis allé visiter le site que tu donnes en référence, on y trouve des informations et des photos très intéressantes.
    Merci pour cette belle découverte.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, je ne le connaissais pas non plus ... c'est en le voyant sur les hauteurs en allant à Ribeauvillé que nous avons eu l'idée d'aller voir ! Nous y retournerons !
      Bises et belle journée

      Supprimer
  2. Il me semble que c'est celui que tu avais proposé pour la lettre Z de ton alphabet ...? Hâte de voir la suite, il me paraît bien joli, j'aime beaucoup entre autres le clocher de l'église. Et le paysage alentours est magnifique, j'aime la vue sur les trois châteaux.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pour la lettre c'était Zillisheim il me semble, c'est la première fois que nous allons à Zellenberg mais je compte bien y retourner ! La vue est belle tout autour du village !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Encore une belle balade ! les paysages sont superbes, il faisait un temps magnifique... vous aviez de quoi prendre "un bon bol d'air"....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le même jour, nous avons apprécié en effet !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Une très agréable balade
    Merci de nous y inviter
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est belle cette balade. Les photos sont superbes.
    J'adore les champs de vigne.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est en plein dans le vignoble là !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Une sortie bien dépaysante pour moi
    Merci pour cette sortie
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tiennes le sont pour moi ....
      Bises, belle journée

      Supprimer
  7. Merci Nini,
    J'ai beaucoup aimé cette visite, je suis également allée sur le cite que tu nous a indiqué et j'ai apprécié.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que sur ce site on parlait de l'histoire de ce village, c'est pour çà que j'ai mis le lien ! Nous avons parlé avec un "ancien" dans son jardin, il nous a parlé de la période de guerre ...
      Gros bisous Ninie, belle journée

      Supprimer
  8. Cela va peut être t'étonner, mais je connais ou plutôt je reconnais ce village que j'ai visité il y a siiiiiiiii longtemps lorsque j'étais allée à Ribeauvillé. Cela fait plaisir de le voir à travers ton regard. Bonne journée Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras en découvrir d'autres photos ... et tu vois, moi qui habite bien plus prés, je ne l'avais jamais vu ...
      Belle journée, bises

      Supprimer
  9. Beau temps pour cette balade...! Ici, c'est souvent la grisaille depuis un bon mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos datent d'il y a 2 semaines... pas mal de journées moins belles depuis, on profite des belles journées 😉

      Supprimer
  10. Merci pour toutes ces belles vues ! Une belle balade sous le soleil qui me fait découvrir ta région
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était il y a 15 jours, on dirait que le soleil veut revenir ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. Merci Nini pour cette jolie promenade qui fut super chouette ...
    Bisous Nini et bon après midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une très belle journée
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. Les amandiers étaient ils en fleurs?

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'as-tu pas lu mon mail 🤔 envoyé sur deux adresses ...
      Bises, belle fin de journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...