BERGHEIM ... la suite

 Nous poursuivons la visite de Bergheim, depuis les remparts

la double enceinte qui entoure ce village date de 1311

 

voilà quelques détails de l'une des tours

 
 
 
depuis notre balade, nous avons une belle vue sur le Château du Haut Koenigsbourg

 
 
 


 
nous admirons l'arrière des habitations, 


nous passons aussi derrière l'église, mais la visite sera pour une autre fois 


 
et dans ce village, je crois que les chats sont gâtés ....


 
 
 ... vu les escaliers qui sont installés pour eux 👀😉😀


 
et le tout, sous le regard des cigognes !
 

 
 
 
 
A bientôt, pour une petite suite !





Commentaires

  1. Si je connais Bergheim je n'ai pas fait je crois cette balade et je le regrette car que cette tour est belle ! Et je trouve que l'arrière des habitations est aussi beau que les façades ! Oh c'est mignons les escaliers à minous, je n'avais jamais vu ça !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage de ne pas avoir fait cette balade, les restes des remparts sont agréables à voir ! Moi non plus, je n'avais jamais vu d'escaliers à minous ... et c'est le petit panneau qui m'a renseignée !
      Belle soirée, gros bisous

      Supprimer
  2. Une superbe balade sur les remparts, les bâtiments sont très beaux (à l'arrière également)... Quant aux "escaliers à minous", je n'ai jamais vu ça... Par contre, les Cigognes, j'en ai vu récemment... dans mon département des Landes !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tout était très agréable !
      Belle soirée, gros bisous

      Supprimer
  3. Une très belle visite, j'adore tout ce que tu nous as montré de ce village, l'arrière des maisons est aussi joli que l'avant.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi avons apprécié !
      Belle soirée, Bises

      Supprimer
  4. Bonjour
    En voilà une promenade bien agréable , tout mérite qu'on s'y arrete , c'est vraiment très beau
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'arrière des maisons.
    Et puis s'il n'y avait pas de cigognes ce ne serait pas l'Alsace
    Originaux les monte chats !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il parait qu'on voit des cigognes un peu partout !Bientôt on verra des ascenseurs pour les chats 😉😂
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Une belle suite pour ce village aussi beau côté pile que côté face.
    C'est amusant ces escaliers pour chats!
    Très belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, il est beau côté pile et côté face !
      Je n'avais jamais vu de tels escaliers
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  7. Golondrina63Auv17 mars 2022 à 09:04

    J'apprécie ta première photo qui donne envie d'emboîter tes pas
    Magnifique paysage et patrimoine sans oublier les Z' aillés et le matou
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien si çà donne envie de visiter ...
      Belle soirée !

      Supprimer
  8. bonjour Nini , oui ces monuments sont magnifiques j'aime +++ ces tours et toitures ! , le village j'aime beaucoup et alors pour les chats c'est super ça ! et le minou j'aime ! et les cigognes et en vol waouh merci bisous belle journée a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'aimer tout çà !
      Très belle soirée, bises

      Supprimer
  9. Aussi beau à l'arrière qu'à l'avant ! Et la nature environnantes est aussi très jolie
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est beau dans le vignoble je trouve !
      Belle soirée, bisous

      Supprimer
  10. Coucou. C'est sûr qu'un chat alsacien est un chat heureux. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut dire que les fenêtres sont un peu haut perchées pour ces minous !
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  11. Coucou,
    Je croyais t'avoir envoyé un commentaire apparemment il s'est perdu...
    J'ai beaucoup aimé ce village sur la route des vins d'autant qu'il est encore assez tranquille pas trop de touristes.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🤣 ton commentaire est sous le 1er article Bergheim ... Pour le moment, oui, c'est assez préservé par rapport à d'autres comme Riquewihr ou Eguisheim ...
      Belle soirée chez toi aussi
      Gris bisous

      Supprimer
  12. quelle belle balade et la tour est superbe
    l'arrière des habitation est de toute beauté autant que le devant j'imagine
    et géniaux les escaliers à minous....en plus avec les cigognes c'est vraiment un très beau moment passé chez toi
    belle fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau village j'en ai déjà montré des photos à l'article précédent...
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...