BERGHEIM

 Bergheim est un très beau village, entouré de remparts, 

il est situé dans le vignoble alsacien, 

dans le nord du Haut Rhin très exactement 

 Je vous emmène en premier dans les rues du village,

 où l'on peut voir de belles maisons alsaciennes





 

 

(dommage... voitures et camionnettes gênent pour les photos)

 
 
en empruntant ce passage vers les remparts,
 

nous découvrons de très anciennes maisons,

 
avec de beaux détails
 

 ce sont de vraies maisons de vignerons

 
Nous revenons vers la Porte Haute  


et nous continuerons la balade bientôt ! 

 
Je termine pour aujourd'hui, avec le ciel de ce mardi .... chargé de sable,


avec un peu de fleurs çà va mieux !!!


Belle journée à tous, à bientôt










Commentaires

  1. Golondrina63Auv16 mars 2022 à 05:16

    Oui
    Beau village carte postale
    Les façades sont connues
    Mais si belles :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les façades alsaciennes ....
      Bises et belle journée

      Supprimer
  2. Bonjour ma chère Nini,
    Ce village est vraiment superbe, les maisons sont jolies comme tout, je ne vais pas dire de mal du 68 ou du 67 j'y vis :-)
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, mais ce n'est pas du tout le but de dire du mal, ni d'ici ni d'ailleurs ...
      Très belle journée, gros bisous

      Supprimer
  3. Merci pour cette jolie balade, j'ai reconnu la nativité peinte de ta deuxième photo.
    C'est un village dont on parle certes moins et pourtant je le trouve magnifique, avec de jolies et très anciennes maisons.
    Merci de m'avoir rappelé ces jolis moments ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on entend parler beaucoup plus qu'avant, puisque c'est le village qui représente la région Grand Est ... Oui, c'est un beau village !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle balade dans ce joli village alsacien... de belles maisons colorées ...
    Quant au ciel d'hier, nous avons eu aussi le vent de sable (les voitures étaient marrons) mais pas autant de couleur, le ciel est resté gris toute la journée malgré le soleil et 22° !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les maisons colorées ... c'est l'Alsace, nos petits enfants de l'Ouest (à l'époque) nous le faisait remarquer !
      Ici il n'y avait pas de vent, un peu de couleur sur les voitures aussi !
      Le soleil chez toi malgré les nuages ???
      Il devrait se montrer aujourd'hui si les prévisions sont bonnes, ce matin c'était brouillard !
      Belle journée, bises

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, voici un charmant village ou ça doit être très agréable de déambuler dans ses rues, nul doute qu'il doit y faire bon vivre.
    Pour le ciel coloré d'ocre, je crois que nous avons tous fait cette désagréable découverte, difficile de respirer avec cette atmosphère chargé de sable saharien, encore 48 heures à supporter ce phénomène et ça devrait se calmer, en attendant il vaut mieux que les personnes fragiles évitent de sortir.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un agréable village !
      Pour le ciel, j'ai vu aux infos que c'était pire à certains endroits !
      Belle journée à toi également
      Bises

      Supprimer
  6. Joli petit village !
    J'aime bien la petite maison qui fait l'angle. A voir à un prochain voyage.
    Pour le sable, tu as eu aussi la dose ici. D'ailleurs ce matin la clarté est un peu la même que celle d'hier, c'est à jaunâtre ; il paraît que ça va être comme jusqu'à la fin de la semaine.
    Le positif dans l'affaire est que ce sirocco nous apporte un peu de douceur.
    Belle journée Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le village, la visite continue bientôt !
      Ici la luminosité est normale ce matin, par contre j'attend le soleil promis ! C'est vrai qu'il fait plus doux
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Bonjour Nini superbes ces maisons, une jolie promenade dans les rues de ce beaux village. Du sable sur les voitures, les toits ici aussi, et la couleur du ciel bizarre bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, et la balade sur les remparts est très belle aussi
      Le soleil annoncé n'est pas là...
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  8. Magnifique visite guidée , l'Alsace sous un tel ciel bleu ... c'est vraiment très beau , le ciel oranger est arrivé jusqu'ici ce matin
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous le ciel bleu c'est vrai que c'était sympa !
      Ici c'est grisaille aujourd'hui
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  9. Coucou,
    C'est avec plaisir que je revisite ce village magnifique
    Que de belles maisons colorées. On reconnaît bien les maisons de vignerons.
    Hier ciel gris et bas avec un grand vent mais pas de sable pour le moment.
    Bonne journée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne le connaissais pas ...
      Aujourd'hui c'est grisaille, je ne pense pas que le soleil arrive à percer !
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer
  10. C'est magnifique, l'Alsace est vraiment une région magnifique!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve des beautés partout !
      Belle journée et gros bisous

      Supprimer
  11. Très jolies maisons ! C'est vraiment un beau village. Il a toutes ses chances pour gagner ! L'Alsace est toujours bien placée.
    J'ai vu pour le sable aux infos. Il n'est pas venu jusqu'ici,le ciel était tout bleu toute la journée. Mais aujourd'hui, il pleut
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Mais il y a beaucoup de beaux villages...
    Ici grisaille, mais il ne pleut même pas... pourtant ça commence à être sec !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique elle est belle notre Alsace passe une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est belle, mais il y a de baux endroits dans toutes les régions
      Je ne sais pas si tu viens voir mes réponses, mais je ne sais toujours pas si tu as un blog ...
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  14. Coucou. Nous aussi on a eu du sable et la neige est toute brune maintenant. J'adore ces maisons colorées qui donnent une âme au village. Par contre, c'est toujours embêtant quand on fait des photos d'avoir les véhicules du coin qui gênent. Il faut faire avec. Et j'ai repéré Simone la cigogne en enseigne! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! j'ai vu la neige ensablée à la télé 😮
      C'est sûr qu'avec les maisons accolées comme çà; il n'y a guère de parking à l'intérieur du village, celui-ci a des parkings extérieurs aux villages, mais pour les habitants c'est pas facile !
      Pour Simone la cigogne, c'était une petite déco à côté d'une porte
      Gros bisous alsaciens et belle soirée

      Supprimer
  15. Bonsoir Nini, c'est un vrai plaisir cette visite virtuelle, C'est un beau village, bien différent de nos villages provençaux
    J'aime beaucoup ! Merci et bonne soirée Nini 🙋🏼‍♀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, mais les villages provençaux sont beaux aussi !
      Bises, bonne soirée

      Supprimer
  16. Coucou Nini,
    Voilà un très beau village de la route des vins, jusqu'alors pas trop de touristes...
    Bonne journée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, te revoilà 🤔 c'est vrai, pas trop de touristes quand nous y étions
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  17. Bonsoir Nini, belle promenade, j'aime bien la légende, Bisous bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...