Du Mandelberg à Bergheim ...

En mode CARTE POSTALE ...
 
tout d'abord les amandiers à Mittelwihr ce vendredi 11 Mars 2022 !
 

 
De Mittelwihr, nous avons poussé jusqu'à Bergheim, dont on entend parler en ce moment,
puisque ce village est en lice pour "LE VILLAGE PREFERE DES FRANCAIS 2022"
 


 

 
alors voilà une CARTE POSTALE de ce village en "mode coeurs" ...

 
... une autre en VRAC au fil de nos pas !
 

 et en dernière Carte Postale, les cigognes !

🌞🌞🌞🌞
 
Ceux qui le souhaitent pourront en découvrir davantage
dans mes prochains articles !
 
🌸🌷🌼🌻
 
 Et pour ceux qui sont férus d'histoire, une petite question :

Que s'est-il passé le 17 Avril 1891 ???


... 😳😳  RIEN... non, apparemment il ne s'est rien passé à cette date là,
c'est une plaque humoristique que l'on rencontre à pas mal d'endroits !!!

😃😍😃😍


Je vous souhaite un agréable dimanche,

A bientôt !




On m'a fait remarqué dernièrement (pour un mot écrit en majuscule) qu'écrire un mail, SMS ou commentaire en majuscules çà équivaut à hurler ...

Je tiens à préciser que si j'écris de temps en temps un mot en MAJUSCULES, ce n'est pas pour "hurler" mais pour attirer l'attention, "de mon temps" ce n'était pas considéré comme impoli ou insultant, et quand je travaillais comme secrétaire, les mots en gras ou en majuscules étaient là pour attirer l'attention ... les temps changent ! 😉😀😉😀

Commentaires

  1. Bonjour Nini, merci pour ces jolis cartes postales, j'espère que Bergheim emportera la concourt du village préféré des français, il le mérite.
    Pour ce qui est de la façon d'écrire, je trouve que les lettres en majuscules et en gras facilitent la lecture des personnes qui commencent à avoir des difficultés, car même avec des lunettes correctes, ce n'est pas toujours évident de bien identifier les caractères.
    Passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, oui, Bergheim est un beau village, nous l'avons découvert vendredi !
      Pour l'écriture, on est bien d'accord !
      Je te souhaite un agréable dimanche,
      Bises

      Supprimer
  2. Merci pour ces magnifiques "cartes postales" fleuries et colorées... c'est vraiment un bel endroit... J'ai hâte de voir la suite...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons apprécié !
      Très bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour à toi
    Tous ces villages choisis pour être l'élu de l'année sont tous très beaux !
    Merci pour ce partage
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine, oui, tu as raison, le choix va être difficile sans doute !
      Bises

      Supprimer
  4. Toutes tes cartes postales du jour sont superbes! Un grand merci pour ce bonheur du dimanche.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danièle ! Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
  5. Pour sûr qu'un petit tour par là me tente, surtout sous ce ciel pur. Et, lorsque j'aurai fini d'admirer ces villages et les cigognes qui y logent, j'irai à l'heure de l'apéro , avec toi, goûter un petit vin d'alsace et une flammekueche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Chinou, tu arrives quand ??? 😉😂😂
      Bisous, bon dimanche

      Supprimer
  6. Golondrina63Auv13 mars 2022 à 08:40

    Trop belles tes créations cartes postales
    J'ai reconnu la façade bleue tant photographiée
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai la façade bleue est beaucoup photographiée ... mais, tu verras, j'ai essayé de faire des photos différentes de celles que l'on voit partout
      Bon dimanche, bises

      Supprimer
  7. Bonjour Nini, jolie balade, j'aime bien la plaque humoristique, les cigognes qui s'envolent c'est beau Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, Merci, et j'ai fait des recherches sur la plaque .... on peut la trouver dans pas mal d'endroits !
      Bisous, bon dimanche

      Supprimer
  8. Il me semble que Bergheim était le village où s'étaient retirés nos voisins de Paris qui étaient Alsaciens.
    J'aime beaucoup l'Alsace, c'est une très belle région.
    Bien dit concernant les majuscules, c'est quoi encore cette histoire. Moi aussi cela m'arrive d'écrire en majuscules et tout comme toi, c'est pour attirer l'attention.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes dans une belle région, et Bergheim est vraiment sympa ! comme beaucoup d'autres ...
      Pour le reste, je trouve qu'il y a plus grave que çà en ce moment, mais je tenais à préciser !
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  9. bonjour Nini , ah oui quel beau village et nous on aime l'Alsace et Bergheim on y est allés en 2018 ! http://albert-danielle.eklablog.com/bergheim-en-alsace-1-a157250792
    les beaux arbres en fleurs ces maisons et monuments j'aime ++ et une pointe d'humour hi hi bisous beau dimanche a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai découvert le village fleuri grâce à ton article !
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  10. Bonjour Nini,
    De belles cartes postales,.j'espère que ce village remportera le concours il le mérite...
    Je vous souhaite un agréable dimanche et surtout un temps plus agréable que chez nous
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie, le dimanche a été bien agréable, soleil alternant avec quelques nuages, mais des températures très douces
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  11. Belle présentation ces cartes postales ! Le village a l'air très joli, mais bien sûr je préfère que ce soit le village breton qui gagne, ahah !
    très drôle la plaque historique !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il y a de beaux villages dans toutes les régions
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  12. Que du bonheur tes photos Nini ! D'une les fleurs d'amandier sur fond de ciel bleu, c'est splendide ! Et de deux Bergheim que je redécouvre plus de 11 ans après y être allée, je reconnais la Porte Haute, je dois avoir une photo.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier Cathy, pour ma part j'ai découvert Bergheim ...
      Ah la Porte haute on ne peut pas la manquer et en plus elle figure sur beaucoup de photos de Bergheim ! Pas facile de la prendre en photo sans voiture devant, et pourtant il y avait peu de monde et ce village est pourvu de parkings à l'extérieur du village !!!
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  13. Une jolie carte postale d'un village plein de charme.
    Bonne semaine Nini 🙋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que toutes les photos s'affichent ... il y en a plusieurs 🤔
      Buses pour une belle semaine

      Supprimer
  14. Ces arbres fleuris, c'est vraiment beau et revigorant !

    RépondreSupprimer
  15. les amandiers en fleur c'est vraiment magnifique surtout avec ce si beau ciel bleu en arrière plan
    Bergheim je ne savais pas pour sa candidature, il est vraiment joli, mais tu le sais je suis sous le charme vraiment "beaucoup" dans votre région, pour même que des petits villages pas connus et mille et un endroits pris séparément
    les cigognes ont vraiment très belle allure et c'est totalement "exotique" comme oiseau pour moi MDR...
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...