Dans la famille rougequeue à front blanc ....

... je demande le papa  🐦❤😉, y a de l'amour dans l'air !

 j'ai entendu ( et vu ) le mâle qui appelait sa belle ...

 


Monsieur est très coloré ...

(je pense qu'il a même son plumage nuptial)

 
Madame n'est pas loin,
 

 ses couleurs sont bien plus pâles, un petit bout de queue orangée permet de la reconnaître

 
 
 
ils se sont finalement rejoints dans les fleurs du pommier ...
 

Va falloir trouver où est le nid, pour pouvoir les observer !!!
 
 
Je vous souhaite un beau mardi
et vous retrouve bientôt !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  1. Oh quel bonheur tes photos Nini ! C'est dans ton jardin le début d'une jolie histoire d'amour, dont le dénouement sera la naissance de quelques oisillons ... Mais pourquoi c'est toujours les mâles les plus beaux, les plus forts, les plus colorés ...? C'est pô juste !!!
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Merci ... j'espère que je les verrai !
      Bonne journée, Bisous
      NINI

      Supprimer
  2. Bonjour Nini, ils sont charmant ces rouge queue, ce petit couple va se trouver un endroit discret pour placer le nid qui verra naitre et grandir leur progéniture, tu auras sans aucun doute tout le loisir de pouvoir les observer.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude
    PS, je ne comprends pas, depuis hier matin on arrive plus à commenter en étant connecté, tous les commentaires passent en anonyme. As tu aussi ce problème?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, j'espère pouvoir les observer, il faudrait que le temps soit un peu meilleur ... ces derniers jours je ne les vois plus !
      Pour les commentaires, non pas de problème et le tien n'est pas anonyme ...
      Bonne journée, bises
      NINI

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles photos... Le mâle est aussi coloré parce que c'est un Rougequeue à front blanc (le Rougequeue noir est moins coloré)... J'espère que tu auras la chance de trouver le nid et de pouvoir faire des photos des petits ensuite...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des rouge queue à front blanc et là dans son "plumage nuptial" je pense, mais chez la plupart des oiseaux c'est le mâle le plus coloré ...chez certains la différence est moins évidente !
      J'espère les revoir, avec la pluie je ne suis pas beaucoup dehors !
      Belle journée, gros bisous
      NINI

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ces très belles photos. J'espère que tu vas trouver
    le nid et surveiller les naissances!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère pouvoir les observer !
      Belle journée, bises
      NINI

      Supprimer
  5. Merci Nini pour tes très belles photos
    A suivre bien sur tes recherches
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, j'espère à bientôt pour une suite ! 😉
      Bises et belle journée
      NINI

      Supprimer
  6. Très belles photos pour suivre ces jolis oiseaux. J'espère que tu verras leur nid
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je ne les vois plus ..
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  7. Bonjour Nini ce sont de très belles photos, de bien beaux oiseaux, l'envol des petits seraient formidable si tu pouvais les phtographier. Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! On verra la suite ..
      Bises, bonne soirée

      Supprimer
  8. Qu'il,est beau, coloré comme ;pour les noces !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un couple que je vois à la maison, surtout le mâle, Madame est peut-être en train de couver. Lui, je le vois pratiquement tous les jours. Tes photos sont super belles, Nini, moi, je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui tirer le portrait.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'ils sont rapides ...
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  10. Chez eux, pas besoin de s'inscrire sur des sites de rencontres; Chez les oiseaux, la parade nuptiale est moins violente que chez les cerfs. Bon week end Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni site de rencontres, ni internet ni téléphone ☎️ portable ... la nature est bien faite!
      Bises et bon week-end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...