Mai se termine ...

 
... avec un beau ciel du soir ce dimanche 29 Mai 

 
quelques jours avant, ce nuage d'une drôle de forme ...
 
 

et ce lundi matin, au départ d'une balade, ce papillon  volait de fleur en fleur,
mais il n'a voulu prendre la pose que sur le chemin !
 
Sans doute ne voulait-il pas concurrencer la beauté des fleurs ...


Voilà un petit aperçu de notre balade ...
 


 

 

Une petite halte bien sympa ...



 Et voilà ce que donne le déclenchement automatique de l'APN quand on est un peu lent ....


😃😏🙆😲😏😃


La suite un de ces jours ...


A bientôt !


Commentaires

  1. De très belles prises de vue pour saluer le départ de ce mois de mai, juin va nous ouvrir les bras en nous proposant d'autres décors.
    Pour le déclanchement automatique de la photo, il faut avoir un appareil qui te permet de régler de façon à avoir le temps ou alors avoir de bonnes pattes.
    Passe une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un déclenchement automatique sur mon appareil ... mais mon genou opéré ne me permet pas de me mettre en place en 10 secondes quand le terrain est pentu !!! donc je n'ai plus de bonnes pattes 😉
      Belle journée à toi !
      Nini

      Supprimer
  2. Jolie balade pour terminer le mois. C'est rageant ce papillon qui prend la pose sur le chemin alors que l'instant d'avant il était sur
    une fleur, mais la photo est belle!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai suivi ce papillon pendant un moment, mais il n'arrêtait pas de bouger !
      Merci et bonne journée !
      Bises

      Supprimer
  3. Une belle balade dans la Nature (et une photo "naturelle, sur le vif")... un joli Papillon et un superbe coucher de soleil pour illustrer la fin du mois de Mai... Merci pour ces belles photos.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie ces balades, même si ce n'est plus aussi facile ...
      Merci de ta visite !
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  4. Les jours , les mois filent
    Bonne pause
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une belle sortie pour clore ce mois de mai
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était agréable !
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Tu as fait de très belles photos
    pour clore ce mois de mai
    J'aime beaucoup ce coucher de soleil de dimanche soir.
    Il y a beaucoup de papillons ce printemps, lorsque les fenêtres sont ouvertes, ils s'invitent dans la maison.
    Je constate que vos balades comportent beaucoup de grimpettes...!
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, ici les papillons ne sont pas encore rentrés dans la maison ...
      Pour les grimpettes, nous essayons de les éviter, nous nous limitons à de petits dénivelés ! Ce ne sont plus les marches que nous faisions il y a encore cinq ans environ ... mais même avec l'effort, nous aimons aller en montagne !
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  7. Comment? Comment? Mai se termine déjà et je n'ai rien vu passer. :-) Je trouve que ce papillon est vraiment très sage. Il est beau mais ne veut pas concurrencer la beauté des fleurs. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, nous voilà en juin ...
      Bises alsaciennes

      Supprimer
    2. Je viens de chez toi, je n'arrive pas à mettre un commentaire sous ta belle photo ...

      Supprimer
  8. Superbe ciel ! Une belle balade, et la dernière est très sympa, même si tu n'as pas eu le temps de prendre la pose !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nini, une belle balade, ton nuage me fait penser à une carte de France inversée. Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'y avais pas vu la France retournée ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. bonsoir Nini , waouhhh mais quel beau ciel et photos , ton papillon j'aime beaucoup et les vaches meuh belle semaine a +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. Mai est terminé, le temps passe à toute allure et nous devons en profiter car les jours vont être à leur plus long temps d'ensoleillement. Tes clichés font rêver d'évasion et de grand air, tu as bien raison d'en profiter et de conjuguer exercice physique et photos.

    RépondreSupprimer
  12. Mai est terminé, le temps passe à toute allure et nous devons en profiter car les jours vont être à leur plus long temps d'ensoleillement. Tes clichés font rêver d'évasion et de grand air, tu as bien raison d'en profiter et de conjuguer exercice physique et photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà une anonyme qui se dévoile... merci !
      Pas tjrs facile de s'identifier avec Google j'ai l'impression, surtout avec la dernière mise à jour ! J'avais du mal moi aussi surtout avec le téléphone
      Merci de ta visite , à bientôt 🥰

      Supprimer
  13. superbe balade avec tout ce qu'il faut pour être très agréable
    j'ai bien sur repéré les vaches....MDR
    et avoir pu photographier ce papillon bravo
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...