Un petit tour chez moi ...

 Pour commencer, devant la maison c'est un peu la forêt vierge ...

 
de l'autre côté, les pivoines commencent à s'ouvrir,
 

 
pour continuer, au potager, les plantations sont en cours ....

 
Chez les poulettes, tout se passe bien ... elles sont contentes de leur espace très étendu !

 
 
j'ai gardé le meilleur pour la fin ....
 
depuis la terrasse, j'ai remarqué les mésanges qui tournaient, et je me suis posée un moment,  APN en mains ... voilà quelques photos !
 
 

je ne sais pas si c'est papa ou maman sur la photo, mais vu l'animation autour de ce nichoir je crois qu'ils sont au boulot tous les deux !
 

 
 
A peine dehors, une autre mésange arrive !
 
 
 
Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !
 
A bientôt





Commentaires

  1. On n'ose pas trop lâcher les poules dans le terrain, des amis ont eu une poule tuée par une bise, et ici dans la colline il y en a beaucoup...
    Tu as de très jolies fleurs dans ton jardin Nini
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Excuse moi, par une buse, Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il y a des buses ... mais les poules ne sont pas sur tout le terrain ! Elles se mettent facilement à l'abri même quand elles entendent les corbeaux !
      Merci pour les fleurs, belle semaine à toi Marine
      Gros bisous
      NINI

      Supprimer
  3. bonsoir Nini , waouh mais que de jolies fleurs dans ton jardin , et le potager ça me rappelle quand je le faisais ! et alors les mésanges et les photos waouh j'aime ++ belle soirée a+ cot cot codette hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Les mésanges continuent leur ballet de nourrissage
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  4. Bonsoir Nini, tu es dans un bel environnement, les fleurs, les poules les mésanges tellement à l'aise chez toi. Bisous Bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, oui les animaux sont à l'aise ici !
      Gros bisous, belle soirée
      NINI

      Supprimer
  5. Je suis bien d'accord avec Marie...
    Chez nous aussi c'est la forêt vierge mais c'est voulu j'adore ça... et je pense que toi aussi! tes pivoines sont en avance!
    Quel beau spectacle avec cette mésange, Ton APN fait de belles photos.
    Bon début de soirée et à bientôt
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, la forêt vierge est voulue ... j'aime le fouillis, il faut un peu y mettre de l'ordre quand même !
      Merci pour les photos des zozios !
      Belle semaine et gros bisous
      NINI

      Supprimer
  6. J'ai un peu les mêmes fleurs que toi. C'est le printemps dans toute sa splendeur chez toi ! Fleurs, début du potager, oiseaux adultes et petits ... que du bonheur ! Allez un peu de pluie ... et ce sera parfait !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont en grande partie des fleurs qui reviennent ... C'est vrai qu'un peu de pluie serait la bienvenue, surtout pour le potager
      On continuera le tour du côté des fruits à venir et des abeilles !
      Gros bisous, belle soirée
      NINI

      Supprimer
  7. J'aimerais bien avoir une "forêt vierge" comme la tienne ! ton jardin est superbement fleuri, le potager va vous donner de beaux légumes, vos poules de bons oeufs...
    Quant aux Mésanges charbonnières, merci pour ce beau reportage sur le vif !
    Très bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprécie d'avoir un jardin, mais c'est du boulot ... mais après il y a le plaisir de récolter ses propres légumes ! Et pareil pour les oeufs !
      Les mésanges continuent de nourrir les petits !
      Gros bisous et belle soiré
      NINI

      Supprimer
  8. Il est charmant ton jardin et en pleine croissance, sur que tes volailles sont heureuses, elles aiment picorer dans l'herbe, les œufs que tu récoltes doivent être très coloré et avoir un très bon goût.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le jardin, et oui nous avons des oeufs très jaunes ...
      Bises et belle semaine
      NINI

      Supprimer
  9. Il est beau ton jardin, c'est sympa d'avoir des poules. Quand aux
    mésanges, c'est un vrai bonheur de pouvoir les observer. Merci pour cette belle page printanière.
    bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les joies de la campagne !
      Bonne soirée, Gros bisous
      NINI

      Supprimer
  10. Il est très beau et très fleuri ton jardin
    Et tu as pu admiré le ballet de ces mésanges
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on entend les oiseaux de partout avec le beau temps
      Gros bisous et belle semaine

      Supprimer
  11. Merci pour cette belle pléade fleurie dans ton jardin Nini; mai est vraiment un mois magique au jardin et les petites plantations mettent du leur aussi ... nous n'avons plus de poules désormais aussi j'admire celles de mes copinautes dans un bel espace comme chez toi ... les mésanges s'activent et bientôt les petits prendront l'air ... merci pour ce beau billet printnaier et belle semaine par chez toi sous le soleil ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! j'aime quand on peut vivre porte-fenêtres ouvertes ... Les poules ont de la place chez nous !
      Gros bisous, belle semaine
      NINI

      Supprimer
  12. quel enchantement chez toi !
    une foret vierge comme ça j'adorerai avoir ...
    les poules ont l'air très bien installées en effet, c'est génial pour elles
    et un énorme coup de cœur pour ce nichoir habité et le ballet des parents
    chez moi il est resté vide encore cette année snifffffffffffffffffff
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...