Connaissez-vous ....

 les "Griespflüttas" ???

Ce sont des quenelles ou galettes de semoule !


L'autre jour, nous avons fait un tour à la fête du Moulin de Hundsbach

 "Le Moulin de Léonie"

 
moulin en état de marche

 
Nous avons pu y acheter de la farine et de la semoule ... 
les deux produits par ce moulin 
 

 
la semoule n'est pas blanche, comme vous pouvez le voir sur cette photo ....

 
les Pflüttas non plus, mais c'était délicieux !!! même la consistance était différente par rapport à la semoule du commerce !
 
 
 
 
 
 
Passez une agréable journée, en restant au frais ....
 
 
 
 

 


Commentaires

  1. Bonjour Nini, la semoule est très belle, il y a plusieurs dizaines d'années que je n'ai pas vu de la belle semoule comme celle ci, on a envie de la cuisiner et d'en manger. Hélas les lieux qui fabriquent des produits de qualité se font de plus en plus rare, alors il y a un tas de produit qui n'entrent plus dans la composition de mes repas.
    Protège toi bien de la canicule et passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, et moi je n'avais jamais vu de semoule comme çà ... mais le résultat est bien meilleur je trouve !
      Le pic de canicule est annoncé pour aujourd'hui ici ... je ne vais pas tarer à tout refermer, fenêtres et volets !
      Préserve-toi aussi, Bises

      Supprimer
  2. N'étant pas de ta région, je ne connais pas (bien sûr)... ça a l'air bon en tout cas...
    Ce moulin est très beau et en état de marche qui plus est...
    La journée ici devrait être moins chaude que les précédentes et surtout celle d'hier (40° dehors et 30° à l'intérieur bien que tout ait été fermé toute la journée... Il faisait encore 26° à 6 h ce matin ! on devrait quand même perdre une dizaine de degrés et heureusement...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et chez nous c'est la plus chaude annoncée ...
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  3. Non je ne connaissais pas tu t'en doutes ! Mais c'est quoi exactement le pflüttas ...? Tu nous montres mais tu ne nous dis pas ! 😉 En tous cas le moulin est bien joli !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis, ce sont des quenelles, faites avec du lait et de la semoule ! il me semble que la recette est dans un petit livret .... 😉😉
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Coucou Nini,
    Je ne connaissais pas du tout, merci donc pour la découverte.
    Et je ne doute pas de la qualité des produits par rapport au commerce.
    Magnifique ce moulin.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale, oui c'est autre chose !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, une découverte, un beau moulin, merci un billet bien agréable bisous MTH

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini , non je ne connais pas , cela semble très bon
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini,
    Moi non plus je ne connais pas
    les galettes de semoule au nom
    impossible à prononcer 😀
    Ce moulin est intéressant, avoir de la bonne farine ainsi que cette semoule .je dois dire que je n'en ai jamais vue de dorée comme ça.
    Légèrement moins chaud ce matin .
    Hier c'était l'horreur et la nuit encore 30°. Ce n'est que vers
    5h qu'on a senti un peu de fraîcheur.
    Restez à l'ombre et prenez soin de vous
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, c'est sûr, en Alsace il y a plein "d'imprononçables" ...
      C'est la première fois que j'achète direct au moulin 😉
      Ici c'était bien chaud hier, mais aujourd'hui c'est annoncé plus chaud encore ...par contre cette nuit on a eu de la fraîcheur encore, pas de bonne heure non plus, mais les prochaines je ne sais pas !!!
      Heureusement nous avons pas mal d'ombre et l'intérieur est encore bien frais ! Prenez soin de vous aussi ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Y a pas photo la vente directe y a pas mieux quand on peut
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bien joli moulin et belle semoule ! Encore une spécialité Alsacienne que je ne connais pas du tout..
    Fait un peu frais ici ce matin, il a plu et il y a deux minutes il pleuvait à nouveau. Ce ne sont pas de grosses pluie mais ça fait du bien quand même.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...