En souvenir ...

 

 Je vous partage aujourd'hui un texte de Simone Veil ....

 Il restera de toi...

 
Il restera de toi
ce que tu as donné.
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés

 
Il restera de toi, de ton jardin secret,
Une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée.
Ce que tu as donné
En d'autres fleurira.
Celui qui perd sa vie
Un jour la trouvera.

 
Il restera de toi ce que tu as offert
Entre les bras ouverts un matin au soleil.

 
Il restera de toi ce que tu as perdu,
Que tu as attendu plus loin que les réveils.
Ce que tu as souffert
En d'autres revivra.
Celui qui perd sa vie
Un jour la trouvera.

 
Il restera de toi une larme tombée,
Un sourire germé sur les yeux de ton cœur.
Il restera de toi ce que tu as semé
Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.
Ce que tu as semé
En d'autres germera.
Celui qui perd sa vie
Un jour la trouvera.

je dédie ce texte à une amie disparue il y a un an... 


toutes les étoiles me font penser à elle

 💛💛💗💗💛💛

dans les Vosges j'ai trouvé d'autres étoiles ... des edelweiss devant une ferme auberge



 

et toujours dans les Vosges,depuis la terrasse de la ferme auberge, 

 en voulant photographier une vache dans son pré,

je me suis dit "La Vie est belle" ...

 

 

 

Je vous souhaite un agréable week end !

 

 

Commentaires

  1. Bonsoir Nini très émouvant ce texte que tu dédie à ton amie disparue. Bonne soirée Bisous MTH

    RépondreSupprimer
  2. Chaque personne que l'on a connu laisse une trace dans notre vie, oui il restera toujours quelque chose de toi, on peut le dire de chacun de nous.
    Je suis surpris de voir des edelweiss dans les Vosges, j'en ai déjà vu dans les Alpes, mais ils poussent dans des endroits très difficiles d'accès, mais je n'en ai jamais croisé dans mes promenades vosgiennes, bon la il s'agit de culture dans un bac à fleur, mais je suis surpris de leur beauté.
    Ce couple, que tu as saisi dans ton objectif, a tout compris à la vie, elle est belle quand on sait comment la prendre.
    Passe un beau week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins on n'est pas passé pour rien ...
      Les edelweiss étaient dans un pot de fleur, et je crois qu'on peut en acheter des plants en jardinerie .... et là, comme c'est en montagne, elles s'acclimatent je pense !
      Je n'avais même pas vu ces personnes en voulant photographier la vache un peu plus loin, du coup je n'ai plus zoomé sur la vache
      Bises, bon week end

      Supprimer
    2. Oui je comprends, en zoomant sur la vache tu as eu peur d'être indiscrète vis à vis de ce couple, je crois que j'aurais agit comme toi, ne pas troubler la quiétude des autres.
      Bon dimanche.
      Amicalement.
      Claude

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Nini,
    Ce texte est vraiment très touchant il est beau, pour les edelweiss j'en avais aussi photographier mais je sais plus où ? J'adore ces fleurs c'était dans un jardin mais était-ce dans les Vosges ?
    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les edelweiss sont en pot de fleur, dans les vosges ...
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  4. Bel hommage à ton amie... De beaux Edelweiss et une photo très zen....
    Très bonne journée (ici, à l'ombre et à l'intérieur impérativement) et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli texte que je ne connaissais pas. Chacun, chacune laisse quelque chose le jour où il quitte ce monde, personne n'est là pour rien, et heureusement.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, heureusement ...
      Gros bisous, bon wek end

      Supprimer
  6. Tris beau texte de Simone Veil et bel hommage à cette amie. Je dis toujours que la vraie amitié c'est comme une histoire d'amour. La perte d'un des deux est très douloureux.
    Belle journée Nini ! Je sais que la chaleur qui est arrivée ici vous arrive dessus, alors prends soin de toi. Gros bisous !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et je suis triste de l'avoir perdue !
      Pour la chaleur, on a eu bien chaud le 14 et hier c'était bien plus supportable ... et pour le moment les températures descendent la nuit ! ce matin à 6 hres il faisait 13 degrés!
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  7. Bonjour
    Très bel hommage
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais j'aimerais savoir QUI est cet anonyme ....

      Supprimer
  8. Coucou Nini,
    Jolie dédicace à ton amie, c'est un très beau poème.
    Et oui, la vie est belle, il faut savoir la savourer.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nini,
    Je suis très émue ce matin en lisant ce magnifique texte de Simone Veil. Texte que tu dédies
    à ton amie disparue, un bel hommage.
    Passez un bon week-end et
    attention ça chauffe !...
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
  10. Je prends toutes mes photos avec mon portable
    J'ai cassé mon APN
    Et finalement je suis moins encombrée avec mon tel portable
    De toutes les manières les photos sont pour moi un moyen d'échange convivial avant tout et non un concours
    Merci pour ton billet du jour

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...