La réponse ...

 
Je crois que la couleur a trompé tout le monde !
En fait, je préparais de la SAUCE TOMATE ... avec des tomates pas vraiment rouges !!!

 Voilà l'assortiment de tomates ...

Nous avons effectivement beaucoup de tomates jaunes,
dont une en particulier ...

 
la tomate ananas, qui est très charnue, pratiquement pas de pépins ! 


Ceux qui reçoivent ma newsletter ont pu le lire ....
 
 ce blog sera en PAUSE pendant quelques jours !

ceci pour me permettre de consacrer le plus de temps possible à nos jeunes de retour du Vietnam ..... au bout de trois ans
 
 
 
 
 
 
Prenez soin de vous, à bientôt !!!






PS : je demande une nouvelle fois à "l'Anonyme" de s'identifier en signant son commentaire, dorénavant je ne répondrai plus aux commentaires anonymes !
 

Commentaires

  1. J'adore la tomate ananas et les tomates dites anciennes aussi
    Bonne pause avec tes petits

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nini, en lisant ton article hier, j'avais pensé à de la confiture de mirabelle, puis je me suis dit ça pourrait être des tomates, alors dans le doute, plutôt que de dire une bêtise, je me suis abstenu de répondre, je crois que j'ai bien fait.
    Je suis très heureux pour toi que tu vas avoir la joie de revoir tes enfants après trois longues années d'absence, ça va être la fête, vous allez avoir une foule de choses à partager et tu vas être très occupée. Profite bien de tous ces instants, nous on ne bouge pas on sera la lorsque tu reviendras sur le blog.
    Bonnes vacances.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vraiment pensé à de la confiture de mirabelle... pas à de la sauce tomate ! Toutes les tomates de ton jardin ont l'air bien appétissantes, en salade ou à la "croque au sel" !
    Profite bien du retour de tes jeunes... A très bientôt et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma chère Nini,
    Je n'ai pas trouvé mais tant pis ça n'est pas grave, je suis bien heureuse pour toi que tu puisses revoir tes jeunes revenu du Vietnam depuis 3 ans, bonne pause et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, là je n'y avais pas pensé.
    L'an dernier j'ai essayé la Tomate ananas, elles n'ont rien donné, je n'ai pas récidivé cette année.
    Bises et bonne journée Nini.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ,j'avoue ne pas y avoir pensé ..
    Bonne pause et profites bien des tiens
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini, je n'avais pas trouvé tant pis, bonne pause avec ta famille quel plaisir de les revoir n'est ce pas, c'est long ces 3 années si loin de vous Bisous MTH

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini,
    Tu nous a bien eu!...
    Jamais je n'ai pensé aux tomates!!!. Surtout avec cette couleur pas vraiment rouge tomates ! ! !🍅
    Profiter bien de vos jeunes du Vietnam !...
    Bises et bonne journée
    Ninie

    RépondreSupprimer
  9. oui une couleur assez particulière pour une sauce tomates
    c'est délicieux en salade les tomates ananas avec les autres variétés anciennes
    formidables journées à venir avec vos jeunes
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Je vien d'en cueillir, des noires de Crimée, des andines cornues et des annanas. il se pourrait que je fasse du jus aussi. Bonne pause et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les couleurs de tes tomates ...
    Comme toi nos enfants vont arrivés du Vietnam ...
    Bisous et bon aprés midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  12. magnifiques, ces tomates variées !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...