Les intérieurs à l'Ecomusée ...

Je suis désolée, mais j'ai à nouveau une petite mise au point à faire :
 
 Sous l'article précédent j'ai trouvé un gentil commentaire, mais qui était anonyme ...je vous rappelle une nouvelle fois que j'aime savoir qui m'écrit ! Je sais que c'est parfois compliqué, que ce soit sous Blogger ou sous d'autres plateformes, parce qu'on n'est pas identifié... çà m'arrive aussi, mais si le commentaire passe en anonyme, il vous suffit de le signer de votre nom, prénom ou pseudo, comme çà je saurai de qui il s'agit ! Je sais que sur certains blogs les commentaires anonymes sont supprimés, mais je n'ai pas envie d'en arriver là, surtout quand il s'agit de commentaires sympas ! Donc, merci de veiller à ce que votre commentaire ne reste pas anonyme !
 
Passons donc à l'Ecomusée ... je vous présente quelques intérieurs plus ou moins en vrac ...
 
 
  






 
là on est chez le sabotier  






 ici c'est le bistrot 
 








 
Avec ce retour dans le temps ....


je vous souhaite un agréable dimanche !




 

Commentaires

  1. Que de souvenirs nostalgiques en voyant ces intérieurs simples et combien chaleureux, dire que bébé j'ai été dans une de ces belles chaises hautes en bois.
    Passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des souvenirs ... ces chaises hautes je connais aussi, même nos enfants ont été dedans occasionnellement, nos petits enfants aussi !
      Bon dimanche, à bientôt
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Nini,
    Tout d'abord, il est vrai que sur Blogspot, l'accès aux commentaire est le moins "facile" si je puis dire. En général, le panneau entier s'ouvre, ici ce n'est pas le cas. De plus quand on est d'une autre plateforme, il n'enregistre pas les coordonnées qu'il faut remettre à chaque fois.
    Sinon, je me suis vraiment régalée de la visite de cet écomusée. Le lit peint est une merveille, mais en tout état de cause, j'ai aimé chacune de tes photos.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, en principe, avec un compte Google tu n'as pas besoin de t'identifier à chaque fois ... il fut un temps où c'était la solution, mais ces derniers temps il y a du changement et je suis désolée, je n'y peux rien !
      C'est vrai qu'on apprécie ces retours en arrière ... une autre époque
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. bonjour Ninie, quelle belle visite, ce musée est vraiment bien, les meubles , j'ai reconnu des chaises que je voyais chez ma grand-mère, les éviers en pierre tout y est pour que l'on puisse s'imaginer dans ce temps là. Bisous Bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, oui c'est une belle visite, et on ne s'en lasse pas
      Gros bisous et bon dimache

      Supprimer
  4. De beaux intérieurs, bien meublés... un agréable "retour dans le passé".... qui me fait penser (même si je l'ai déjà dit) à ce que l'on peut voir dans l'Eco Musée de Marquèze (dans mon département), même si ce sont des intérieurs un peu plus "campagnards".
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ici aussi il y a des intérieurs campagnards ....
      Bizzz, bon dimanche

      Supprimer
  5. Nous avons continué avec plaisir cette visite qui nous a rappelé de très bons souvenirs
    Nous y reviendrions avec plaisir....merci pour ce beau billet
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut venir en Alsace ...pour en profiter à nouveau !
      Très bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, les commentaires chez toi et ailleurs sont de plus en plus chronophages à cause des administrateurs qui imposent des "barrières de sécurité". Cela dit, j'ai pris plaisir à visiter ce musée et avoue bien aimer ce lit décoré. Je suis sûre que Van Gogh lui même aurait apprécié et en aurait fait une toile aussi célèbre que sa chaise. Merci d'être venue me rendre visite à Toulouse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, même pour moi ... ici je viens de commenter deux fois et pour ce commentaire je dois me reconnecter !!!
      Contente de faire plaisir avec ma publication
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  7. Je me suis régalée avec tous ces beaux intérieurs qui nous parlent d'un autre temps, c'est vraiment très agréable à regarder. Quand il existe un écomusée dans une région où je vais je le visite toujours.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, souvenirs souvenirs !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  8. Chouette exposition et retrouver quelques meubles des grands parents ...
    Bisous et bon aprés midi..
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! Il y a des photos qui me rappellent la maison de mes arrière Grands-Parents, dont je parlais dans mon précédent com et qui lui, n'est même pas affiché. Cela marche bien chez blogger.
    Bon fin d'aprèm et gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet un peu le bazar chez Blogger, je vien s de sortir ton commentaire des spams ....
      Oui ces photos nous rappellent des souvenirs ... parce qu'on est toutes des "vieilles" 🤣😂
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
    2. J'aime bien les "vieilles". Le hic c'est que c'est vrai. Hi hi !

      Supprimer
    3. Mais oui ... c'est la vie !!! et tant qu'on vieillit ... on est là !
      Bizzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...