Un peu de tout ... en vrac et en mode rafraichissement !

 Ces derniers temps, c'est un peu "TOUS A L'OMBRE" ...

🌝🌞🌝🌞


et occupation calme des tĂȘtes blondes pendant les heures les plus chaudes ...

🎹🎹🎹🎹
 
  pour changer des traditionnels cahiers de vacances ...


 
ils s'y sont mis de bon coeur !
📒📔📖📚

 

un soir la semaine derniĂšre, Ă  presque 19hres... mais la pluie annoncĂ©e par le baromĂštre n'est pas vraiment venue ... 🌞🌈🌞🌈

 
 une façon de se rafraĂźchir ...

 
... et une autre !!! 
🏊🏊🏊🏊

je n'ai pas tenté cette expérience sur nos poulettes ....
🐔🐓🐔🐓 
 


une halte dans un restaurant climatisé ...
🏹🏠🏡
 
 
 
et pour finir,😏 ce n'est pas rafraichissant ...

 

 
Une petite devinette : 
 
qu'est-ce qui cuit dans cette casserole ???
 
 
 Je vous donnerai la rĂ©ponse dans mon article de demain ...
 en attendant, passez une agrĂ©able journĂ©e 


 


 








Commentaires

  1. Actuellement l'est de la France souffre plus de la canicule que nous, on espÚre tous la venue du 15 août car aprÚs cette date les chaleurs sont moins vives.
    C'est trÚs ludique la peinture sur galet, ça permet à chaque artiste en herbe de s'exprimer, je vois que tes petits enfants sont trÚs appliqués.
    Question de se désaltérer je crois qu'il y a rien de mieux que la pastÚque, c'est léger, pas trop sucré et super désaltérant.
    Passe une trÚs belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Bonsoir Claude, oui les enfants ont aimĂ© la peinture sur galet ! ils aiment aussi la pastĂšque 😉
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour ma chĂšre Nini,
    Une trĂšs bonne idĂ©e cette peinture sur galet, votre piscine est formidable les enfants devaient ĂȘtre heureux :-)
    Pour la devinette je dirais une soupe Ă  la carotte je n'en sais rien du tout ??
    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Non non pour la soupe Ă  la carotte !!!!
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  3. Un beau "vrac" pour nous montrer les activités de tous pendant les grosses chaleurs...
    Quant Ă  la devinette, je dirais bien que tu faisais des confitures (mirabelles peut-ĂȘtre ?)
    TrÚs bonne journée et gros bisous.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tu trouveras la réponse demain matin
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  4. ça fourmille chez toi ...
    Bonnes vacances Ă  cette jeunesse :)

    RĂ©pondreSupprimer
  5. J'aime bien la blague. La chaleur s'est dĂ©placĂ© vers l'est et ici ce matin, il ne fait que 11°. Le plouf, indispensable en ce moment. Sont sages tes tĂȘtes blondes ! Pour la devinette, j'attends la rĂ©ponse.
    Bonne journée et gros bisous Nini !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tu verras la réponse demain ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Merci pour ce meli melo en famille
    Ce qui cuit ? ...confiture ?
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  7. De chouettes occupations pour les enfants, ils font de jolies choses.
    Mais ils révisent un peu aussi ;-)
    Pour la chaleur, ce qui est difficile c'est que cela dure depuis la mi-mai par ici, et c'est vraiment long.
    Confiture d'Abricots peut-ĂȘtre ?
    Bises et bonne journée Nini

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il faut les occuper ... C'est vrai que çà dure, mais aujourd'hui il a fait agréable, et déjà la nuit a été plus fraßche !
      Non pour la confiture ...
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, quel application pour tes petits enfants, la pose piscine bienvenue, pas de pluie bien sûr non plus ici, dans la casserole : tu fais cuire de la compote ou de la confiture? bisous bonne journée MTH

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. La piscine c'est chez les parents ... non ni compote ni confiture !
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. Bonjour Ninie,
    FĂ©licitations !!! tes petites tĂȘtes blondes sont trĂšs studieuses .
    Le travail manuel est une activité apaisante etludique qui permet d'acquérir une grande habileté.
    Vu le degré d'ébullition de ta marmite je dirais que tu fais de la confiture c'est de saison...(abricots)?
    BientÎt la réponse
    Bises
    Ninie

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Ninie ... oui ils sont occupés ... c'est ce qu'il faut !
      Non, pas de confiture ! la réponse arrive
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  10. Bonjour
    pour la devinette je dirai confiture d'abricots ???

    RĂ©pondreSupprimer
  11. oh comme ils sont studieux tes petits sur leurs cahiers de vacances bravo
    trÚs sympa leurs créations en peinture sur galets
    la piscine est belle je ne sais pas si c'est chez vous mais super
    la pastĂšque j'adore et il me semble voir un Spritz....? ça j'adore aussi mĂȘme si j'en bois que rarement, quand j'ai l'occasion j'aime bien
    pour la casserole je dirais une soupe ?....
    gros bisous
    patricia

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui ils ont bien aimé ces jeux de révision ... la piscine c'est chez un des fils, la pastÚque les enfants adorent et nous aussi en été, et le spritz on aime bien aussi !
      Et non ... ma soupe, c'était en fait la premiÚre sauce tomate de l'année, avec beaucoup de tomates jaunes ou orange !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs Ă  mon rythme, je ne m'abonne Ă  aucune newsletter ...