Quelques gouttes de pluie ....

♪♫♬♩♬... une chanson que Tino Rossi chantait il me semble !
 
 
lundi 15 août, quand les premières gouttes sont tombées, 
on avait presque envie de chanter ...
 

... tant elle était attendue cette pluie !


 
Depuis, les gouttes ont été un peu plus nombreuses... et tellement bénéfiques au jardin !

🌈⛈⛆⛈🌈
 
 
 
Mais j'ai une pensée pour les personnes habitant les régions touchées
par des orages violents, dans le sud de la France ou encore en Corse
où ces orages ont fait des dégâts immenses, allant jusqu'à tuer ...

 
💛💚💗💛💚💗



Je vous souhaite un excellent week end !




 

Commentaires

  1. Ces quelques gouttes nous ont fait le plus grand bien, il était temps qu'un peu de fraîcheur arrive pour nous permettre de reprendre un semblant de vie.
    Passe un beau week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il était temps !
      Bonne semaine à toi, amicalement

      Supprimer
  2. Merci pour ces belles photos de "perles de pluie" sur la végétation... Le problème, après la sècheresse, ce sont ces orages violents de pluie, de grêle, de vent qui font de gros dégâts... et malheureusement des victimes...
    Par chez moi, nous avons eu la chance d'avoir de la pluie... de bonnes averses... mais pendant plusieurs jours de suite !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi la pluie est tombée en plusieurs jours, modérément !
      Bonne semaine, gros bisous

      Supprimer
  3. En effet
    tout le monde ou presque a eu sa dose de pluie
    La nature est contente sauf là ou la pluie a été sévère
    Arrêtons de bétonner et ça ira peut-être mieux
    Remettons des haies comme nos anciens
    Et la liste est longues car le mal est fait ...

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos Nini, et ces gouttes d'eau deviennent vraiment des bijoux tant elles sont rares.
    Je me joins à toi dans ces pensées pour ceux dont la vie a été dévastée en quelques minutes.
    Maintenant, tout est dans l'extrême.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au moindre orage on a peur que ce soit le déluge ...
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  5. Bonjour Nini,
    Tu as fait de très belles photos après la pluie.
    Très très peu de pluie pour nous les averses sont vraiment localisées et, malheureusement,
    Nous sommes oubliés ! Et c'est toujours comme ça les années de sécheresse. Il paraît que c'est dû à un cours d'eau qui passe au pied de notre village... qu'en penser? Enfin les faits sont là !...
    Je vous souhaite un bon week-end
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici un cours d'eau traverse le village ... et nous avons quand même eu de la pluie ! c'est curieux !
      Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, une bonne pluie tranquille qui a fait du bien, je me joins à toi pour avoir une pensée pour tous ceux que l'orage a durement touché, de la pluie il en fallait et il en faut encore mais d'un seul coup c'est trop. Bisous bon Samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est content quand çà se passe normalement ....
      Bisous, belle semaine

      Supprimer
  7. Bonjour ma chère Nini,
    Tes photos sont magnifiques, cette pluie nous l'avons attendu et elle a fait en partie du bien pour notre terre et malheureusement des dégâts aussi.
    Gros bisous & bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Nini le commentaire en anonyme c'est moi j'ai pas fait attention, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie , c'est vrai, je ne sais pas ce qui se passe, tout d'un coup on est déconnecté ...
      Gros bisous, bonne semaine

      Supprimer
  9. Chez nous aussi cela a commencé par quelques gouttes, puis quelques autres, ensuite un peu plus jusqu'à avoir une bonne averse bénéfique pour la végétation.
    On pourrait dire qu'il a plus beaucoup dans certains endroits et pas assez dans d'autres.
    Oui, c'est terrible ce qui s'est passé en Corse.
    Bon Dimanche et gros bisous Nini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quelques jours, le jardin a finalement profité de l'eau ... mais ce n'est pas encore beaucoup ! Mais il vaut mieux comme çà
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  10. oui quand elle a été raisonnable la pluie fut une bénédiction pour la terre en souffrance mais en effet à certains endroits les orages ont été dévastateurs
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...