Sankt Blasien

 C'est à Sankt Blasien en Forêt Noire que nous avons découvert cette Cathédrale ....

Un Monastère dominicain existait à cet endroit du IXème siècle jusqu'à 1806, 

année où le monastère a été dissout.

 Le site a subi deux incendies, le dernier en 1874, la cathédrale est à nouveau consacrée en 1913

 

 
image trouvée sur internet
Il s'agit d'un tableau fait en 1781
 
 Passons aux photos de cette cathédrale ...

 


 
tout est blanc ...
 

le dôme a un diamètre de 36 mètres














 

Cathédrale dédiée à Saint Blaise ...

 
que l'on retrouve sur la place !
 
 
 
 
 
J'espère que la visite vous a plu, je vous souhaite une belle journée !
à bientôt
 

Commentaires

  1. Elle est magnifique cette cathédrale, merci de nous l'avoir fait découvrir et visiter.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille ! tout ce "blanc" (y compris des bancs), c'est inhabituel mais magnifique... Merci pour cette belle découverte.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous étions surpris ... mais agréablement !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Magnifique cette cathédrale , son originalité est vraiment surprenante ..j'aime beaucoup
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu de l'extérieur, on ne s'attend pas à çà et pas facile de montrer l'ensemble en photo ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Elle est vraiment très belle cette cathédrale, merci pour le visite.
    Bonne continuation Nini.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, pas évident à donner le rendu de l'ensemble en photos !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour et merci Nini pour la visite de cette magnifique cathédrale, vraiment superbe. Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons bien aimé cette visite !
      Bisous, bel après-midi

      Supprimer
  6. Tout y est grandiose
    L'orgue est splendide et doit résonner
    Merci pour la visite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas entendu l'orgue ...
      Merci à toi

      Supprimer
  7. Bonjour ma chère Nini,
    Cette cathédrale est vraiment superbe, moi qui adore le blanc je suis gâtée, merci beaucoup pour ce beau partage ma chère Nini
    Bonne journée, gros bisous
    Pour la basilique elle se trouve : Wettingen-Mehrerau à Bregenz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou_i, elle est très belle ! merci pour la précision
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  8. Bonjour Nini,
    Oui la visite m'a beaucoup plu!...
    Cette cathédrale est lumineuse du sol au plafond avec de belles broderie de pierres. Elle paraît vaste...
    Merci pou la vite et tes belles photos.
    Bonne journée au frais si possible.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, oui elle est très grande, on peut tourner tout autour derrière les colonnes ! Les photos ne sont pas faciles ... on arrive pas à bien montrer !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Claire, aérée, pas trop de dorures, il doit être agréable de se poser là le temps d'une réflexion, d'une prière ou même d'une messe pour les plus pratiquants.

    RépondreSupprimer
  10. Claire, aérée, pas trop de dorures, il doit être agréable de se poser là le temps d'une réflexion, d'une prière ou même d'une messe pour les plus pratiquants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois que tu es aussi "déconnectée" de temps en temps, je ne sait pas ce qui se passe, çà m'arrive aussi même en commentant ici !
      Oui, elle est très claire et c'est vraiment agréable ! Pas de messe au moment de notre visite, mais du monde malgré tout !
      Bisous, bel après-midi

      Supprimer
  11. Merci Nini de nous avoir offert une jolie visite dans cette cathédrale ...
    Bisous et bon aprés midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Nini , alors là je me régale +++++++++++ ce monument est un chef d'oeuvre à mes yeux , l'orgue waouh , les peintures et ce plafond en dôme et +++ merci pour les photos magnifiques de cette cathédrale !!! bises beau weekend a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a de quoi se régaler ...
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  13. elle est superbe cette cathédrale et ça m'impressionne tout ce blanc je n'avais jamais vu
    quelle clarté et luminosité c'est très agréable
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est grandiose, nous avons beaucoup aimé !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...