L'hôtel ...

 Nous avons séjourné près de Beaumes de Venise


jusqu'au XIXème siècle c'était un Hôtel Thermal, grâce aux Sources de Montmirail,
(un peu de vent le premier jour, d'où les feuilles au sol ...)


ces thermes ont existé jusqu'à 1939, pendant la guerre les installations de bains ont été saccagées


Ensuite le site est laissé à l'abandon et c'est en 1979 que l'hôtel a été restauré,
et depuis il est resté dans la même famille



petit aperçu de la salle à manger



une vue depuis notre fenêtre,


photo d'un tableau qui donne une idée de l'époque des cures thermales



le tout au pied des Dentelles de Montmirail !



A bientôt pour quelques beaux endroits visités !



Commentaires

  1. L'endroit est magnifique, et avoir conservé certains vestiges des thermes donne un cachet particulier à cet hôtel, si l'accueil est à l'image du décor nul doute que votre séjour ce soit très bien passé.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons bien aimé ce séjour, surtout être à l'écart de la ville ...
      Bonne journée, Bises

      Supprimer
  2. Quel bel endroit! Vous devez vous régaler!
    Belle journée et bonne continuation.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous nous sommes régalés ... mais nous sommes rentrés !
      Bises et bonne semaine

      Supprimer
  3. Un beau "décor" pour cet hôtel... Votre séjour a dû être agréable... la vue est superbe !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très agréable séjour !
      Gros bisous, bonne semaine

      Supprimer
  4. Coucou Nini,
    Un bel environnement et un très bel endroit chaleureux. J'aime beaucoup l'ambiance.
    Le séjour a dû être fort agréable.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la nature, les arbres, les vignes ... tout ce qu'on aime !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. J'aurais adoré
    J'aime cette quiétude
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions super bien !
      Bises belle fin de journée

      Supprimer
  6. Bonjour
    Quel bel endroit pour y passer des vacances
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bel hôtel et les dentelles de Montmirail je les avais déjà vues sur le blog de Nathalie d'Avignon. Elles sont très belles. J'ai regardé ta précédent publication : j'aime ces petits villages de toute région d'ailleurs, mais la Drôme est un beau département. La France est truffée de jolis coins partout.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on découvre de beaux endroits
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
  8. Très beau cet hôtel. Il a beaucoup de charme, et cela semble reposant
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nini,
    Bon retour!...
    Le cadre de cet hôtel est très agréable, parfait pour se reposer...
    Je vous souhaite un bel après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mer ci Ninie le cadre est très beau et l'accueil très sympa
      Belle fin de journée, ici on a remis le chauffage
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Nini, un très bel endroit, je pense que vous avez fait un superbe voyage, l'h^tel me plaît bien avec ses volets bleus et sa façade blanche. Bisous bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,un hôtel très agréable, mais ce n'est pas style "bretagne"😉😊 ... le bleu des volets n'est pas le même et la façade n'est pas blanche mais écru très clair...
      Et il n'y a pas la mer, mais nous y étions très bien
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  11. il est splendide cet hôtel quelle chance qu'il ai été restauré en 1979 et resté dans la même famille ça lui garde son charme voulu authentique
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...